blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

fete de l'huma

Le 13/09/2018

 

 

Bonjour Roger

Une grande fête de l’Huma de luttes et de rassemblement

Face à l’arrogance d’un pouvoir impopulaire prêt à tout pour imposer brutalement à la société française ses mesures réactionnaires et antisociales, la Fête de l’Humanité tombe à point nommé. Elle est la fête de toutes les fraternités, de toutes les convivialités, de toutes les utopies et tous les rêves, de tous les débats, de toutes les solidarités, de toutes les résistances, de toutes les luttes… Elle est ce que devrait être tous les jours la politique.

Lire la suite...

 

4 Speed-meeting de Ian Brossat dans les allées de la fête

Samedi 15 septembre

12h : Stand de la fédération de Seine-Saint-Denis

18h : Stand de la fédération du Val-d'Oise

Dimanche 16 septembre

12h : Espace Nord

14h : Stand de la fédération de Gironde

affiche1_campagne.jpg

 

Programme du stand national des communistes à la Fête de l'Humanité

Et le grand meeting de la Grande scène dimanche à 16h avec Patrick Le Hyaric

 

fete de l'huma

Le 13/09/2018


 

lettre de cuba

Le 13/09/2018

 

Les nouveautés depuis le 6 septembre 2018

 


La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

{{}} Chers amis,

Une précision utile ! Et venant d’une plume experte ...

Maurice Lemoine, journaliste, écrivain, spécialiste de l’Amérique Latine depuis de 30 ans, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique réagit à l’édito de la semaine dernière qui était consacré à la rentrée scolaire à Cuba. Au-delà de cette utile précision, je dois vous dire que ce message fait chaud au cœur de ceux qui chaque jour font effort pour vous informer, sur la réalité cubaine. Avec les amis qui la relaient, la Lettre est reçue par plus de 20.000 personnes. Qu’elle soit parcourue, lue, c’est bien évidemment notre souhait. Merci Maurice Lemoine de le faire, et à vous tous qui prenez, vous aussi, un peu de votre temps.

Le message de Maurice Lemoine : Bonjour à vous et merci de votre publication. Je me permets une observation. Concernant la scolarisation à Cuba, vous avez écrit ; "99,6 % de la couverture enseignante est complétée par des solutions alternatives". Il me semble que cela est mal formulé et peut induire de la médisance sur Cuba qui n’en a pas besoin... Cuba manque effectivement d’enseignants pour une couverture à 100% des besoins, mais ce manque est de l’ordre de quelques points de pourcentage, disons 5% grosso modo. Pour combler ce manque, ils font appel à des enseignants en retraite et des stagiaires il me semble, mais vous devez savoir cela mieux que moi et on peut parler de solutions alternatives, pourquoi pas. Ce qui me paraît important, c’est que Cuba définit des besoins en matière éducatifs. Il en découle la nécessité de tel encadrement éducatif, et dans le cas présent il manque des moyens (ce qui me semble être quelque chose qui se reproduit chaque année], lesquels sont comblés par diverses solutions. Cuba pourrait fort bien ajuster ses besoins avec ses moyens (par exemple, en rajoutant un enfant par classe), ce qu’il ne fait pas préférant sa pratique de solutions alternatives. > Il serait plus judicieux d’écrire, je crois ; La scolarisation est assurée à 90.6%, la couverture enseignante étant complétée à ce niveau par des solutions alternatives (rappel de retraités, stagiaires). Bon voilà. Bien à vous.

Une importante information !

Réjouissante pour les visiteurs de notre site et les lecteurs de la Lettre : notre équipe, car équipe il y a, s’étoffe, et pas qu’un peu ! Michel Humbert, vice-président de notre association, vient d’accepter la responsabilité de codirecteur politique de celles-ci. Michel, ingénieur informatique, ancien maire de Fleury-Morangis, militant depuis quasi la création de CCF, c’est en effet un renfort de grande qualité. Bienvenue à lui !

Et puis, quand vous recevrez cette Lettre !

Il vous restera seulement quelques heures pour venir nous rejoindre à La Courneuve à la Fête de l’Humanité. Notre stand vous ouvre ses portes et nous ouvrons nos bras pour vous accueillir dès vendredi en fin d’après-midi. Comme nous vous l’avons annoncé, la ville de Cienfuegos est à l’honneur. Dès 19 heures, Iran Millan Cuetara prononcera une conférence consacrée au 200e anniversaire de cette belle cité, fondée par des colons français. A 20 heures, le stand sera officiellement inauguré en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de la République de Cuba et de nombreuses personnalités. Ensuite, concert avec le groupe « Tentacion de Cuba. »
Vous trouverez la suite du programme pour le samedi et le dimanche en cliquant sur ce lien :http://cubacoop.org/spip.phppage=article&id_article=384
ou en vous rendant sur notre site internet www.cubacoop.org

Très heureux de pouvoir vous rencontrer, pour tous ceux qui auront la chance d’être présents cette fin de semaine dans le magnifique parc de La Courneuve.

Bien cordialement,

Roger Grévoul
Président Fondateur de Cuba Coopération France

 

PATRICK LE HYARIC

Le 11/09/2018

 
 
Ni Macron-Juncker, ni Salvini-Orban ne sont une alternative
 
A quelques mois des élections européennes, les mandataires des puissances d’argent, avec au premier rang M. Macron, sont à la manœuvre pour tenter d’enserrer les peuples dans une toile d’araignée. Ce scrutin se résumerait à un duel ou un choix entre la cause des difficultés et ses symptômes, entre la poursuite d’un ultralibéralisme autoritaire et un national-capitalisme porteur de haine et de divisions. C’est ce qu’ils appellent un choix entre « les progressistes » et « les nationalistes ».
 
Dans le camp des premiers, main dans la main, se retrouveraient le président français, bon nombre de figures de la droite française, Mme Merkel et ses amis allemands, d’autres chefs d’Etat, et M. Juncker, président de la Commission européenne. Tous ont en commun de partager la responsabilité d’avoir conduit, depuis des années, la construction européenne dans l’état où elle est. Tout le contraire d’une Europe de progrès !
 
L’objectif est d’étendre à l’échelle européenne le duel du second tour de l’élection présidentielle française pour continuer d’avoir les mains libres et ainsi pouvoir poursuivre et aggraver l’austérité, élargir la précarité du travail, détruire les services publics en les offrant au capital privé, continuer à prodiguer des flots de parole sur l’environnement en laissant la main invisible du marché détruire la biodiversité et réchauffer l’atmosphère. Autant de reculs sociaux, démocratiques et climatiques dont nos concitoyens ont un avant-goût en cette rentrée, un an après l’élection présidentielle, et qui sont à l’origine de leur mécontentement, parfois même de leur colère.
 
Ce jeu politicien est extrêmement dangereux. Il ouvre la porte du pouvoir à des forces nationalistes, xénophobes, racistes, anti-sociales et anti-féministes. On ne peut laisser le mot « progressiste » être ainsi dénaturé, détourné, embarqué pour couvrir une sale œuvre qui n’aboutirait qu’à détourner de plus en plus de travailleurs, de privés d’emploi, de tout projet solidaire et coopératif, de l’idée européenne elle-même. Ce serait dramatique tant notre continent a besoin de coopérations et d’ententes pour résoudre les difficultés qui l’assaillent et résister au rouleau compresseur de la mondialisation capitaliste. L’extrême droite qui monte dangereusement dans toute l’Union européenne trouve du carburant dans ces difficultés. On ne peut la combattre efficacement qu’en s’attaquant aux politiques nationales et européennes qui les génèrent. Les poursuivre reviendrait à offrir de nouvelles causes à son ascension, jusqu’à la rendre irrésistible !
 
 
 
 
Seul un changement radical de ces politiques pourra inverser l’actuel cours mortifère des choses. Le choix n’est donc pas entre M. Macron et Orban et Salvini. Ils siègent ensemble au Conseil européen. Si Salvini s’installe en Italie, c’est bien parce que l’ami de M. Macron et Valls, M. Renzi, qui disait lui-aussi incarner un « nouveau monde », leur a chauffé la place. C’est sur le terreau des politiques libérales ou prétendues sociales-libérales, le poison de l’austérité et du chômage, la surdité aux aspirations populaires, la mise en concurrence exacerbée, guerres économiques dont les tous les travailleurs européens sont les fantassins et les victimes, que se répand partout en Europe une nouvelle peste brune. Ceux qui ont imposé des traités visant à fortifier le capitalisme contre les droits sociaux, démocratiques et la justice environnementale portent une lourde responsabilité.

Le choix n’est donc pas entre Macron et Salvini mais entre d’un côté, l’un et l’autre, et d’un autre, un projet nouveau révolutionnant la construction européenne pour la mettre au service des solidarités entre les peuples, la promotion des biens communs humains et environnementaux. Un projet combinant accueil des exilés et réfugiés, refus de les laisser être exploités et projets ambitieux de coopérations avec les pays du sud visant un co-développement solidaire et écologique. Avec un changement radical du rôle de l’euro pour en faire une monnaie solidaire de coopération visant la réduction des inégalités, l’amélioration des salaires et un nouveau progrès social, qui serait efficace pour un nouveau mode de développement riche en emplois en Europe. Une monnaie de nature à contrer la dictature du dollar dont on voit l’usage qu’en fait Donald Trump. Les populations de notre continent ont le plus grand besoin de voir une impulsion européenne garantir un travail à chacune et chacun, combiné avec l’accès aux formations et au logement tout au long de la vie. Ainsi s’ouvriraient des perspectives enthousiasmantes pour des millions d’européens appelés à sortir de la précarité, de la pauvreté et du chômage. Ce nouveau développement pourrait être rapidement obtenu en lançant un fond de développement humain et environnemental lié aux banques institutionnelles européennes.

Révolutionner la construction européenne appelle une nouvelle conception, combinant coopération entre nations et peuples, respect des souverainetés populaires, pouvoirs nouveaux des citoyens du quartier jusqu’aux instances européennes et des travailleurs dans les entreprises. C’est donc un nouveau type d’union qu’il faut créer : une union des nations et des peuples libres, associés et solidaires. Telle est l’alternative transformatrice que porte mon ami Ian Brossat et que peuvent ouvrir les luttes et les prochaines élections européennes, tout le contraire d’une opération visant à se servir des extrêmes droites pour perpétuer les méfaits de l’Europe des marchands et de l’argent. Il faut donc de s’y intéresser au plus près.

 

congres 2

Le 09/09/2018

 

communisme  de  nouvelle  generation  et  nouvelle  civilisation
ON  ne  peu plus  obeir aux  ordres du capitalisme qui  deroge  de plus  en plus aux  lois de  la  nature  et  met  en cause   l'avenir de notre  planete  oui  et  oui  nous  entrons  dans  une  nouvelle  civilisation  repondant  durablement aux  besoins  de  chacun e   nous  devons  nous  approprié  ce  qui  nous  reviens participons a  toutes  manifestations  contre  le  nucleaire , les  energie carbonnés , meme  si  cela  met  en cause  des  emplois  encourageons    l'energie  du  numerique   a  se  creer  des  emplois  pour  une  intelligence  artificiellle  aux  services  de  l'homme  et  de sauvegarde  de  la  nature
DEPASSEMENT  de  la  societé  de  classe  et  libre  déveploppement  de  la  personne
ce  qui nous  dicte  d'etre  humains egaux libres d'association sans  discremination  un homme  noir blanc  arieré ou  tres  intelligent et  moderne  doit  avoir  le  meme  pouvoir  et  les  memes  droit de  developpement  enfin c'est  que  je  pense

 

Minibluff the card game

Hotels