blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

appel a la greve

Le 09/10/2017

​greves  et  manifestations du  10 octobre

 sont appelés à faire grève le mardi 10 octobre 2017 pour s’opposer à la politique du gouvernement (gel du point d’indice, suppression de 120000 postes de fonctionnaire, rétablissement du jour de carence et l’augmentation de la CSG). Ces mesures vont fortement impacter le pourvoir d’achat des fonctionnaires, alors que leurs conditions de travail se dégradent au fur et à mesure du temps (réorganisation des services afin de supprimer encore et toujours des postes et redistribution de la charge de travail à des agents exerçant leurs missions dans des conditions dégradées n’ayant pas les moyens nécessaires à leur bonne exécution. Les agents de la fonction publique souhaitent, qu’à défaut d’une casse du service public mis en place par les gouvernements successifs, des moyens humains et matériels soient déployé afin de garantir un service public de qualité et non d’associé continuellement son fonctionnement aux raisons de la mauvaise situation économique du pays. Ce manque de reconnaissance des agents, les exigences managériales de plus en plus violentes et les agressions dont sont victimes de plus en plus d’agents dans l’exercice de leurs missions sont révélateur de l’augmentation de la souffrance au travail dont les fonctionnaires sont victimes. Pour rappel, la fonction publique n’est pas une entreprise qui doit réaliser des profits, mais un service public dédié à l‘ensemble des personnes vivant sur le sol français. Son action répond aux besoins de la population afin d’assurer au travers de services, l’action de l’Etat et non aux souhaits de nos élus qui n’ont de cesse de remettre en cause leur coût de fonctionnement, afin de justifier leurs choix d’externaliser des missions de service public, ce qui d’ailleurs ne permet pas de réaliser de réelles économies.

 

merci au prix nobel

Le 07/10/2017

un  grand  pas contre  les  armes  nucleaires

Bonjour Roger  


L'attribution du prix Nobel de la paix à Ican – Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires – est une récompense considérable pour toutes celles et tous ceux qui luttent pour un monde de paix où la solidarité entre les peuples et les nations est centrale.


Je me réjouis fortement du choix du jury, et je suis certain que tu partages cette satisfaction, car cela encourage par là même toutes les organisations partenaires de cette campagne, parmi lesquelles le PCF, pour leur engagement pour une sécurité humaine mondiale.


Face à la montée des tensions ces derniers mois en Asie et aux propos belliqueux du président des États-Unis qui ont faire renaître le risque d’un conflit nucléaire, la remise du prix Nobel de la paix à Ican traduit l'aspiration des peuples à un monde de paix, de solidarité, de liberté, un monde délivré de ces armes de destruction massive.


A présent, il est grand temps que la France, membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, ratifie le Traité international d’interdiction des armes nucléaires qui a été adopté le 7 juillet dernier à l’initiative de l’ONU par 122 pays.

Ce prix est un encouragement pour nous à poursuivre notre action, encore et encore, pour obtenir que la France s'engage avec les 115 pays déclarés « zones exemptes d’armes nucléaires » dans un processus mondial de destruction des armes nucléaires.

Sachant compter sur ta détermination,
bien fraternellement


Pierre Laurent
Secrétaire national du parti communiste français





http://2017.pcf.fr

 

10 octobre fonction publique

Le 05/10/2017

Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre

mardi 10 octobre

10h30 Place de la Révolution à Besançon
14h sur le parking de la Roselière (champ de foire) à Montbéliard
16h Place d'Arçon à Pontarlier
10 h devant la maison du peuple à Belfort
10h Sous préfecture à Dole
15h Place de la Liberté à Lons
10h Sous préfecture  à Saint Claude

 

Les organisations syndicales appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève et aux manifestations pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le ministre pour la tenue d'un rendez-vous salarial.

 

Lettre de cuba

Le 05/10/2017

Les nouveautés depuis le 28 septembre 2017

 

 


La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Chers amis,

Un mois à peine après le passage dévastateur de l’ouragan IRMA, les travaux de remise en état se poursuivent. Les responsables cubains l’avaient déclaré, les priorités sont de plusieurs ordres : les écoles, les établissements de santé, l’approvisionnement en eau et en électricité, et dans les délais les plus brefs possibles, tout ce qui concerne le tourisme ! Et il semble que les résultats sont positifs dans ce dernier domaine aussi. Si l’on veut pouvoir apporter un soutien, une aide concrète, aux secteurs vitaux pour la population cubaine, ce que fait l’état cubain, il faut bien évidemment se soucier de ce qui apporte les moyens financiers parmi les plus importants : le tourisme.
La solidarité ne faiblit pas. Au niveau international, mais aussi dans notre pays. Pour notre association nous avons largement dépassé les 30.000 euros. La collecte se poursuit. Merci à ceux qui ont déjà répondu. Pour les autres, adressez vos dons à Cuba Coopération France, 32 rue Lénine à Ivry-sur-Seine 94200 en notant au dos de vos chèques « Ouragan Irma à Cuba »

Le feuilleton tourne maintenant depuis plusieurs semaines ! Des diplomates américains en poste à La Havane ont manifesté des troubles de santé dont, jusqu’à présent personne n’a été capable d’en déceler ni les causes ni les origines. Peu d’informations précises sont fournies aux responsables cubains.

Alors que les échanges continuent d’avoir lieu et qu’aucune preuve de l’implication des autorités cubaines dans ces incidents n’a été donnée, le Président Trump vient de prendre deux décisions graves et inacceptables : d’une part il a diminué de moitié le personnel diplomatique installé à l’ambassade des Etats Unis à La Havane, et il a exigé le départ de 15 diplomates cubains de l’ambassade de Cuba à Washington ! Il s’agit bien de la poursuite de la politique qu’il avait engagée le 16 juin dernier en décidant de revenir sur les mesures prises par son prédécesseur Barak Obama. « En marche arrière et sans raison » titre le quotidien cubain Juventud Rebelde. Ce n’est ni plus ni moins que la poursuite et l’aggravation de la politique de blocus. Les responsables cubains ont un sacré sang-froid, eux qui continuent à faire effort pour le maintien et le développement des relations avec les États-Unis. Pour plus d’informations, vous trouverez ci-après le lien vers un article de RHC qui rend compte de la conférence de presse tenue le 3 octobre par le Ministre cubain des Affaires étrangères.
http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/143270-bruno-rodriguez-qualifie-de-politique-la-decision-d’expulser-des-diplomates-cubains-de-washington

Depuis quelques jours, cette semaine encore et sans nul doute au-delà, nous accordons une certaine place au triste anniversaire de l’assassinat sur ordre de la CIA du « Guérilléro Héroïque : Ernesto CHE GUEVARA ». L’homme en vaut la pleine ! Ses idées, son action sont encore aujourd’hui, plus que jamais d’actualité. Des hommages ont lieu à Cuba et dans le monde entier. En France, du sud au nord et de l’est à l’ouest, des rencontres, conférences, expositions sont organisées.

Mais, hélas, la vérité n’est pas la vertu des médias, tant s’en faut, et ceux qui rêvent de peuples asservis n’ont de cesse de salir, de calomnier, celui qui a consacré et donné sa vie pour la défense des plus humbles !

En plus des articles que nous consacrons à rétablir la vérité, je vous conseille la lecture de l’excellent « VIVE LE CHE » de Jean Ortiz aux Éditions Arcane 17. Une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat.

Deux informations :

  • Pascal Joly, secrétaire général du l’Union Régionale Ile de France de la CGT vient de se voir attribuer la Médaille de l’Amitié, délivrée par l’Institut Cubain de l’Amitié. Toutes nos plus amicales félicitations.
  • Le Monde Diplomatique consacre dans la collection Manière de Voir un numéro spécial " Cuba, ouragan sur le siècle" En guise de présentation :
    « Il faut que les Cubains gagnent ou que nous perdions tout, même l’espoir », a écrit Jean-Paul Sartre en 1960. Près de soixante ans plus tard, où en est l’île qui a bousculé le XXe siècle ? Pour répondre à cette question, « Manière de voir » propose une plongée dans les archives du « Monde diplomatique », sans doute l’une des publications qui a le plus attentivement suivi la révolution cubaine, documentant ses réussites comme ses échecs. Changer sans se perdre, le défi cubain ? »

Bonne lecture,
Bien cordialement,

Roger Grévoul

 

une proposition de lois pour les legislative

Le 01/10/2017

une  proposition de  lois  pour  les legislatives  elles  doivent  être  a  la  proportionnel  intégrale et  les  listes  doit  comporter  un pourcentage d'élus  suivant  les catégories  de  la  population  en nombre  d'élu homme  femme a  égalité   la  France  a une  population de  66,9   millions  habitant  en  2016
quand   pense  le  ps  le  pcf  les écologiste  et  les  insoumis   voila  une  reforme  demandé   par  un ouvrier retraité  qui  se  révolte  de  voir  que  l'assemble   national  que  sa  catégorie  n'est  jamais  représentée  et  pourtant  les ouvriers  représente   22%  DE  LA  POPULATION  Les  employés   28 % les  professions  intermédiaires  26%  les  cadres 16% les  artisans 6%   Agriculteurs1%   ces  injustice  doivent  être  corriges  par  une  nouvelles  constitution plus  juste  plus  humaine 

 

Minibluff the card game

Hotels