vertu1
votez Mime a besançon
Le 08/06/2017
j'ai vu qu'un ami sur FB réclamait récemment un peu plus de poésie dans l'expression politique, alors je me suis amusée et voilà le résultat : de Mariane Vagneron
Ne pas voter Christophe LIME
serait une erreur gravissime,
et quasiment un crime....
Nous ne devons plus être les victimes
du bal de ces vils pantomimes
qui n'agissent que pour la frime.
Car Macron installé dans ce régime
ne sera pas magnanime ;
il ne nous octroiera pas un centime
mais fera en sorte qu'au travail on s'escrime.
Il attribuera plus encore de surprimes
à ceux qui sont déjà des richissimes.
Aussi, nous devons faire l'effort ultime
de balayer enfin ceux qui nous envenime.
Il s'agit d'une occasion rarissime
de pouvoir retrouver l'estime
de soi et atteindre la cime
par la voie légale et légitime :
DIMANCHE, VOTONS CHRISTOPHE LIME !
Commentaires textes : Écrire
LETTRE DE CUBA
Le 08/06/2017
Les nouveautés depuis le 1er juin 2017
|
La lettre électronique Hebdo de CubacoopérationChers amis, Je souhaitais vous faire part cette semaine, d’informations concernant l’importante session de l’Assemblée nationale cubaine qui vient de se tenir. Je ne manquerai pas de le faire dans 8 jours. Mais l’actualité bouscule un peu le calendrier. Déjà dans le billet du 1er juin, je vous faisais part de notre opinion sur l’état des relations actuelles des États-Unis avec Cuba. Des avancées ainsi que des craintes avec l’élection du Président Trump. On peut avec satisfaction observer que des voix de plus en plus nombreuses aux États-Unis, s’élèvent contre le blocus et demandent que sans attendre des mesures soient prises pour en atténuer les effets néfastes. Le Conseil de la ville de Sacramento, capitale de l’État de Californie a voté récemment une résolution dans ce sens ; 4 villes de Californie, 1 du Massachusetts et 1 du Connecticut, et les deux assemblées de Californie et d’Alabama ont fait de même. Mais le rapport révélé par le New York Times montrerait que l’actuel locataire de la Maison-Blanche s’apprêterait à annoncer prochainement « un retour en arrière politique sur les ouvertures pratiquées par l’ex-président OBAMA, à l’égard de Cuba ». Bruno Odent dans l’article qu’il consacre à cette annonce écrit dans l’Humanité du 7 juin : « Après avoir fait un doigt d’honneur à la planète sur le défi du réchauffement climatique, Donald Trump s’apprête-t-il à ramener son pays et Cuba au temps de la guerre froide ? » Alors que l’opinion publique, de son pays est largement favorable à la détente, ce retour en arrière, n’est pas apprécié par les milieux d’affaires qui ont calculé que cela en couterait quelque 6,6 milliards et près de 13.000 emplois à l’économie étasunienne. Cette attitude criminelle aurait des conséquences désastreuses pour Cuba, son économie et son peuple, qui subit depuis plus d’un demi-siècle, le blocus. Bruno Odent, termine son article par celle conclusion : « A quel pragmatisme va se résoudre in fine, le Président Nationaliste ? Osera-t-il un nouveau crime contre l’humanité ? » Comme nous l’avons exprimé fortement la semaine dernière, les amis de Cuba dont nous sommes, ne resteront pas l’arme au pied ! Notre association poursuivra inlassablement son activité :
Pour ces nobles objectifs, nous avons besoin d’être plus nombreux. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à venir nous rejoindre. Adressez votre bulletin d’adhésion (à partir du 15 juin à notre nouveau siège) Cuba Coopération France, 12 rue Lénine 94200 Ivry-sur-Seine, en indiquant vos noms, prénom et votre adresse postale ainsi que l’intitulé de votre adresse email. La cotisation annuelle est de 30 euros. Vous pouvez également vous adresser aux responsables de nos comités locaux dont la liste figure sur notre site www.cubacoop.org dans la rubrique qui est placée sur la gauche de la page d’accueil. Bienvenus chez les amis de Cuba !
A demain, avec Michel Humbert, pour quelques BRÈVES. Roger Grévoul |
Commentaires textes : Écrire
les adherents cgt prennent position
Le 06/06/2017
la droite ni les lepen ces contre
révolutionnaire qui veulent abattre le
code du travail
Commentaires textes : Écrire
Lettre de Patrick le Hyaric
Le 04/06/2017
Commentaires textes : Écrire