blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

Mais que veut le peuple

Le 09/06/2017

 
macron c'est le  recul

​une  bourgeoisie reconstituée    

 

votez Mime a besançon

Le 08/06/2017

j'ai vu qu'un ami sur FB réclamait récemment un peu plus de poésie dans l'expression politique, alors je me suis amusée et voilà le résultat : de  Mariane Vagneron

Ne pas voter Christophe LIME
serait une erreur gravissime,
et quasiment un crime....
Nous ne devons plus être les victimes
du bal de ces vils pantomimes
qui n'agissent que pour la frime.
Car Macron installé dans ce régime
ne sera pas magnanime ;
il ne nous octroiera pas un centime
mais fera en sorte qu'au travail on s'escrime.
Il attribuera plus encore de surprimes
à ceux qui sont déjà des richissimes.
Aussi, nous devons faire l'effort ultime
de balayer enfin ceux qui nous envenime.
Il s'agit d'une occasion rarissime
de pouvoir retrouver l'estime
de soi et atteindre la cime
par la voie légale et légitime :
DIMANCHE, VOTONS CHRISTOPHE LIME !

 

LETTRE DE CUBA

Le 08/06/2017

Les nouveautés depuis le 1er juin 2017

 

 


La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Chers amis,

Je souhaitais vous faire part cette semaine, d’informations concernant l’importante session de l’Assemblée nationale cubaine qui vient de se tenir. Je ne manquerai pas de le faire dans 8 jours.

Mais l’actualité bouscule un peu le calendrier. Déjà dans le billet du 1er juin, je vous faisais part de notre opinion sur l’état des relations actuelles des États-Unis avec Cuba. Des avancées ainsi que des craintes avec l’élection du Président Trump. On peut avec satisfaction observer que des voix de plus en plus nombreuses aux États-Unis, s’élèvent contre le blocus et demandent que sans attendre des mesures soient prises pour en atténuer les effets néfastes. Le Conseil de la ville de Sacramento, capitale de l’État de Californie a voté récemment une résolution dans ce sens ; 4 villes de Californie, 1 du Massachusetts et 1 du Connecticut, et les deux assemblées de Californie et d’Alabama ont fait de même.

Mais le rapport révélé par le New York Times montrerait que l’actuel locataire de la Maison-Blanche s’apprêterait à annoncer prochainement « un retour en arrière politique sur les ouvertures pratiquées par l’ex-président OBAMA, à l’égard de Cuba ». Bruno Odent dans l’article qu’il consacre à cette annonce écrit dans l’Humanité du 7 juin : « Après avoir fait un doigt d’honneur à la planète sur le défi du réchauffement climatique, Donald Trump s’apprête-t-il à ramener son pays et Cuba au temps de la guerre froide ? » Alors que l’opinion publique, de son pays est largement favorable à la détente, ce retour en arrière, n’est pas apprécié par les milieux d’affaires qui ont calculé que cela en couterait quelque 6,6 milliards et près de 13.000 emplois à l’économie étasunienne. Cette attitude criminelle aurait des conséquences désastreuses pour Cuba, son économie et son peuple, qui subit depuis plus d’un demi-siècle, le blocus. Bruno Odent, termine son article par celle conclusion : « A quel pragmatisme va se résoudre in fine, le Président Nationaliste ? Osera-t-il un nouveau crime contre l’humanité ? »

Comme nous l’avons exprimé fortement la semaine dernière, les amis de Cuba dont nous sommes, ne resteront pas l’arme au pied !

Notre association poursuivra inlassablement son activité :

-  Pour faire connaître la réalité cubaine
-  Pour intervenir contre le blocus
-  Afin de réaliser avec de multiples et divers partenaires, des projets concrets de coopération et de favoriser l’intervention de toujours plus d’entreprises françaises dans les programmes économiques prioritaires de nos amis cubains.

Pour ces nobles objectifs, nous avons besoin d’être plus nombreux. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à venir nous rejoindre. Adressez votre bulletin d’adhésion (à partir du 15 juin à notre nouveau siège) Cuba Coopération France, 12 rue Lénine 94200 Ivry-sur-Seine, en indiquant vos noms, prénom et votre adresse postale ainsi que l’intitulé de votre adresse email. La cotisation annuelle est de 30 euros. Vous pouvez également vous adresser aux responsables de nos comités locaux dont la liste figure sur notre site www.cubacoop.org dans la rubrique qui est placée sur la gauche de la page d’accueil.

Bienvenus chez les amis de Cuba !

 

A demain, avec Michel Humbert, pour quelques BRÈVES.

Roger Grévoul
Président Fondateur de Cuba Coopération France

 

les adherents cgt prennent position

Le 06/06/2017

nous  cgt ne votons  pas  pour macron ni

la  droite ni les lepen  ces  contre 

révolutionnaire  qui veulent  abattre   le 

code  du  travail

 

Lettre de Patrick le Hyaric

Le 04/06/2017

Bonjour à toutes et tous,
 
La semaine est marquée par deux événements gravissimes. D’une part l’accélération des attentats partout dans les pays arabe et une nouvelle fois au Royaume Uni. Nous sommes aux côtés des victimes, des familles endeuillées, et formons le vœu de la solidarité nécessaire pour que puisse être mis fin à cette barbarie. Ceci ne peut pas aller sans une réflexion et des combats pour un autre monde solidaire, plus juste et pacifique. D’autre part cette inique décision de M. Trump de déchirer le papier signé par son pays pour la protection du climat. (Ma réaction à chaud ici)
 
En entrant dans la dernière semaine des élections législatives, le président de la République met tout son poids dans la balance en multipliant les déplacements et les déclarations, en continuant de cacher les conséquences des décisions politiques qu’il va prendre, contre le droit du travail, l’augmentation de la CSG, la réduction des moyens aux collectivités locales et ses conséquences sur les services publics locaux, et ... Tant d’autres choix négatifs. C’est le sens de mon éditorial de l’Humanité Dimanche cette semaine axé sur le détricotage du droit du travail. (Voir ici)
 
Une partie de la semaine a été consacré à la mini-session du parlement européen à Bruxelles dont je donnerai un compte rendu dans les jours à venir.
 
Un bras de fer est engagé désormais entre les citoyens, les associations de consommateurs et les institutions européennes à propos de Monsanto qui aurait camouflé une partie des études en sa possession sur les dangers du Roundup. Il convient d’être en alerte pour que la clarté soit faite et que la Commission européenne ne valide pas ces produits dont les conséquences sur les cancers sont prouvées. C’est un combat pour la santé et pour la vie qu’il faut engager.
 
Durant la semaine dernière, la presse a relayé abondamment et complaisamment une dénonciation d’une députée européenne d’extrême droite à l’encontre d’une vingtaine d’autres parlementaires laissant entendre que leurs assistants parlementaires étaient des « emplois fictifs ». C’est ici une réplique de l’extrême droite française à l’enquête qui la vise depuis plusieurs mois. Le comble est que cette députée dénonciatrice se répand dans les médias pour expliquer qu’il n’y avait rien « d’illégal » dans la liste qu’elle a jetée sur la table de la justice. Incroyable mais vrai ! Mon nom a été donné dans cette liste.
 
De quoi s’agit-il ?
 
Nous avons deux statuts d’assistants parlementaires. Les assistants accrédités dans les locaux du parlement européen  et des assistants dont l’activité est basée dans la circonscription ou le pays. J’ai par exemple deux assistants accrédités et deux assistants dans la circonscription qui s’occupent des liens avec les élus, les syndicats, associations,  de la culture, de ma communication, des relations avec la presse, de mes lettres ou publication locales, assurent le lien avec des organisations, associations en France et à l’étranger et suivent des dossiers précis : industrie, agriculture, emploi, services publics, numérique. Nous sommes aussi députés des Français de l’étranger. Avec ceux de Bruxelles, ils préparent des amendements, des textes en consultant les responsables syndicaux ou associatifs. Ceux basés à Bruxelles analysent tous les textes européens, ils suivent les réunions des Conseils européens, du Conseil de l’Europe ; les résolutions et les directives proposées par le parlement et les autres groupes politiques. Ils préparent mes amendements aux textes en débat, discutent avec les autres groupes parfois pour rechercher des majorités en commission ou en séance, m’accompagnent dans les réunions de commissions ou y assistent en mon absence. Ceci représente un travail considérable ici et à Bruxelles ou Strasbourg. Dans mon cas, le travail de mes assistants est encore plus difficile et chargé que, pour les raisons du combat lié à la survie de L’Humanité, il a été décidé que je conserverai mon activité professionnelle à la direction de L’humanité. Aussi je me dois de les remercier encore ici pour l’aide qu’ils m’apportent.  
 
Pourquoi cette liste de noms ?
 
Répétons-le. L’extrême droite est depuis des mois empêtrée dans une enquête des institutions européennes sur l’emploi de ses collaborateurs accrédités à Bruxelles. Elle veut donc se couvrir en tentant de démontrer que ce qu’elle fait est légal. Elle a utilisé un moyen digne des périodes sombres.
Lorsqu’un assistant, comme d’autres citoyens travaillant dans entreprises ou des services, exerce des responsabilités électives ou politiques, il se trouve dénoncé dans la liste de l’extrême droite qui, pour procéder à ces dénonciations, a fait ses recherches sur Google. C’est le cas des députés européens concernés. C’est vraisemblablement aussi le cas pour l’un de mes collaborateurs qui a été élu municipal et exerce des responsabilités au Parti communiste en dehors de son travail à mes côtés.
Pour l’heure, je n’ai reçu de notification officielle d’aucune sorte ni aucune convocation.
Ces méthodes et l’empressement de quelques secteurs de la presse de répandre ces dénonciations calomnieuses visent à continuer à dépolitiser la politique et à faire des élus et des responsables politiques des gens qui penseraient et feraient tous la même chose. On ne parle d’ailleurs jamais de nos activités au Parlement européen, de nos votes, de nos propositions de texte. Facile de dire après cela qu’on ne fait rien, que cela ne sert a rien, et que les assistants sont des … emplois fictifs. Abject ! Mais le mouvement est à l’œuvre et ravageur. Il permet de donner le pouvoir aux multinationales et favorise cette même extrême droite.
 
A cette heure, mes avocats étudient les suites judiciaires à donner  à cette « dénonciation calomnieuse » et ceux qui les propagent. Nous vous tiendrons informés des suites de cette affaire.
Vous trouverez ici aussi le dernier numéro vidéo de « Regard sur l’actualité »  avec Eugénie Barbézat et Franck Cartelet.
 
Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une bonne semaine. Restant à votre disposition.
 
Patrick Le Hyaric 
 

 

Minibluff the card game

Hotels