blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

lettre de patrick le hyaric

Le 13/02/2017

Bonjour à toutes et tous,
Ma semaine a été essentiellement concentrée, comme la majeure partie de la précédente, à rechercher des solutions pour sortir des difficultés que rencontre l’Humanité. Il s’agit d’une lutte difficile tant le système n’est pas décidé à aider la presse d’opinion en difficulté. L’Humanité ne vit que de ses lectrices et lecteurs, du travail considérable de ses équipes trop réduites, et de quelques recettes publicitaires. Notre combat est aujourd’hui double : trouver les moyens d’une stabilité économique et financière tout en préservant l’indépendance du groupe. Nous sommes à la tête d’une grande « marque » comme le disent les investisseurs, avec un quotidien, un magazine, une plate forme numérique, la fête de l’Humanité, Pif, nos deux réseaux sociaux en création « Cerise » et d’ici peu « Partage ». Ceci attire bien des convoitises visant à profiter de nos difficultés financières pour procéder à notre mise à mort en vue d’un rachat à vil prix dans le cadre des projets de recomposition politique dormant dans quelques cartons pour l’été prochain. Nous ne sommes pas décidés à laisser faire. Et nous appelons à la plus grande vigilance et à la solidarité d’action pour défendre l’Humanité au service de la fédération de la gauche politique, sociale, intellectuelle, syndicale, associative et culturelle face à l’imminence des dangers qui pointent. C’est le sens de la poursuite de la souscription populaire. C’est aussi le sens encore plus important de l’appel à parrainer des amis, des proches pour leur faire découvrir l’Humanité et L’Humanité-Dimanche, comme la plateforme numérique dans le cadre des campagnes électorales en cours. Pour accéder au site de l'Humanité cliquez ici.
 
J’ai voulu consacrer mon éditorial de l’Humanité Dimanche cette semaine au sens de la candidature de M. Macron portée par la quasi-totalité des magazines et de grandes chaines de télévision. Il faut d’ailleurs voir à quel point ces mêmes chaines lui ont dégagé des cadres pour l’aider dans sa campagne. Les conflits d’intérêts ne sont pas toujours là où on les croit !! A celles et ceux qui répètent que M. Macron n’aurait pas de programme je démontre comment ils trompent les électrices et les électeurs. Oui, Oui et oui M. Macron a un programme et il n’est pas fait pour les ouvriers, les employés, ni pour les quartiers populaires, ni pour les petits paysans. Je mets mon éditorial « En marche vers… la prison libérale » à votre disposition dans ma lettre.
 
L’émotion et la colère perdurent avec l’abominable viol et la torture qu’a subit Théo, ce jeune garçon d’Aulnay-Sous-Bois. On m’a demandé une tribune à ce sujet que je publierai si jamais elle ne l’était pas dans les jours à venir par le journal intéressé.
 
De même le combat pour faire respecter le droit international, après le vote du parlement israélien qui vient de franchir une nouvelle étape dans l’annexion de la Cisjordanie-Palestine avec le vote de l’expropriation de terres privées palestiniennes au profit de colons Israéliens, doit continuer. C’est une tentative inédite pour imposer la loi Israélienne en terre Palestinienne. Au-delà de l’occupation c’est l’annexion qui se prépare. Le mouvement de solidarité avec la Palestine doit se lever d’urgence.
 
La mobilisation ne doit pas non plus faiblir d’ici mercredi prochain pour exiger des députés européens qu’ils ne votent pas le traité de libre-échange avec le Canada. Plusieurs initiatives sont en cours dont des rassemblements à Strasbourg. (voir ici les nombreuses notes que j’ai produit sur ce traité, les vidéos). D’autre part mon livre « Le traité avec le canada mis à nu » est toujours disponible. Pour le commander cliquez ici.
Beaucoup de travail et d’actions militantes sont encore à venir.
 
Bonne semaine à chacune et chacun d’entre vous.
 
Fraternellement.
 
Patrick Le Hyaric

 

macron l'homme des banques

Le 12/02/2017

avant d'etre  ministre  et  candidat   president

son employeur  banquier  lui accordait  un salaire  mensuel de    33 000  euros

​et   maintenant  il ne  vit  plus qu'avec  le 

salaire  de  sa  femme   enseignant a   

2150  euros  "  les  pauvres  nous  pleurons

de  la  misere des  Fillion macron et  

consort       future  S D F §§§

 

QUE VEUT LA GAUCHE?

Le 12/02/2017

il semble que les candidats de gauche Hamon, Jadot et aussi Mélenchon n'écoute pas les communistes il veulent quoi ?

 

lettre de cuba

Le 09/02/2017

Les nouveautés depuis le 2 février 2017

 

 


La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

 

Cher(e) ami(e)s,

 

En préambule, un événement qui nous a fait chaud au cœur et qui nous a ravis. Notre ami Gérard Pouchain, qui travaille à nos côtés depuis plusieurs années dans le secteur de la culture vient de se voir décerner le titre de « Commandeur dans l’Ordre des Palmes Académiques ». Une distinction particulièrement méritée pour ce défenseur et diffuseur de notre patrimoine culturel, en particulier des œuvres de Victor Hugo et de Juliette Drouet. Notre association est fière de compter Gérard parmi ses amis. Il contribue au rayonnement de notre association, qu’il en soit remercié.

Un complément aux informations que nous vous avons livrées sur le succès de la soirée de Gala organisée le 28 janvier dernier. Tout d’abord une confirmation : 540 invités par 55 entreprises, dont 8 nouvelles. Décision particulièrement importante prise par la direction de l’association : sur le bénéfice de la soirée, versement de 15.000 euros, pour aider à la reconstruction d’une école, dans le secteur de Baracoa. Après les ravages occasionnés par l’ouragan Matthew (et dont les médias n’ont pas fait état) la récupération se poursuit. 70 % des habitations affectées ont été réparées dans 5 municipalités, au total 26.600 sur 42.338. Les équipements scolaires le sont dans les mêmes proportions. La somme versée vient s’ajouter aux 8.000 euros collectés par les comités locaux de l’association.

Nous y reviendrons dans nos prochaines publications, mais des informations dont nous disposons, nos amis du comité ARMOR viennent de réaliser l’exploit de réunir près de 350 convives dans la soirée de Gala qu’ils organisaient le samedi 4 février. Que l’animateur du comité, Jean-Louis Joachim et toute son équipe en soient félicités. La Fête exceptionnelle a été réalisée de A jusqu’à Z par plusieurs dizaines de bénévoles. Ses bénéfices iront conforter les divers projets de coopération que le comité met en œuvre.

Quelques rencontres de la présidence de CCF :

-  En présence de l’Ambassadeur de Cuba, Victor Fernandez et de Manuel Pascual ont rencontré des responsables du Ministère de la construction de Cuba, dont le Premier Vice-Ministre. Réunion de plus de trois heures qui a concerné l’examen des projets de coopération dans le domaine des laboratoires (matériel et formation) et sur les nombreux projets économiques liés à la construction dans le secteur du tourisme.
-  Rencontre de Victor Fernandez avec le Maire de la ville de Stains (Seine-Saint-Denis). Il est envisagé d’organiser une visite de l’Ambassadeur de Cuba, et une soirée cubaine dans la perspective de créer un comité local de CCF. Long entretien avec Mme Silvia Capanema, Vice-Présidente du département en charge de la jeunesse et de la lutte contre les discriminations. D’accord pour engager réflexion sur les possibilités de coopérations du département avec Cuba sur les questions de la jeunesse.
-  Le Président Fondateur de l’association (qui signe ce billet) a animé un débat à Sète à l’occasion de l’assemblée générale du comité de France Cuba, de cette ville. Accueil chaleureux, débat très utile !

À Cuba, toute l’année, sur tout le territoire, dans toutes les disciplines, une très grande attention est accordée aux activités éducatives et culturelles. Il en est aussi ainsi pour les évènements internationaux où se pressent des intellectuels de nombreux pays. Le Congrès international Pédagogia 2017, salué par l’UNESCO, vient de se terminer. Il visait à rechercher et à mettre en pratique une éducation de qualité, une culture pour tous, l’élimination des inégalités de chance et de toute forme de discrimination. Et s’ouvre ce jeudi 9 février, et pour 10 jours, la 26e Foire Internationale du Livre, dans la Forteresse « San Carlos de la Cabana ». Seront présents des écrivains de 46 pays, nombre jusqu’ici jamais atteint…Le Canada est invité d’honneur et chaque jour auront lieu des présentations culturelles de tous ordres venant de ce pays. Et, après avoir accueilli plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, la Foire se déplacera en province jusqu’au 19 avril où elle sera accueillie à Santiago de Cuba. Nous publierons le compte rendu de cet événement extraordinaire.

Brèves informations :

-  Relations France/Cuba. Les responsables des ministères des Affaires étrangères des deux pays se sont réunis le 31 janvier, et ils ont pris acte des progrès réalisés en matière de dialogue politique. Le représentant cubain a remercié la France pour le rôle qu’elle a joué pour le rétablissement des relations avec l’Union Européenne.
`
-  La saison touristique démarre fort ! Plus 15% en janvier par rapport à 2016. Renforcement des marchés européens traditionnels et augmentation du nombre d’Étasuniens malgré l’interdiction de voyager aux touristes en dehors des 12 catégories autorisées par le département d’État.

-  La société CORSAIR a obtenu des droits de trafic vers Cuba entre le 26 mars 2017 et le 31 mars 2022. Liaisons Paris/La Havane dans la limite de deux fréquences hebdomadaires et cinq fréquences hebdomadaires vers Santiago de Cuba, Santa Clara et Varadero.

-  L’Heberferon médicament, traitement unique au monde contre le cancer du pied, vient d’être validé par les spécialistes. C’est un pur produit de la biotechnologie cubaine. Il a demandé des décades de recherches et d’essai clinique.

-  Accord avec le Port de Mobile en Alabama. Cinquième mémorandum d’entente signé entre les ports nord-américains et l’administration nationale portuaire de Cuba. Le premier qui est signé sur le sol des EU. Les autres ont été signés à La Havane.

-  Josefina Vidal, directrice générale pour les États-Unis du Ministère des Relations extérieures de Cuba a reçu le Gouverneur du Colorado John HICKENLOOPER, en visite dans l’Ile à la tête d’une délégation.

-  Depuis le rétablissement des relations diplomatiques, ce sont 25 délégations cubaines, dont 6 de haut niveau qui se sont rendues aux États-Unis. Et 47 délégations officielles des É.-U., dont 13 de haut niveau, ont visité l’Ile. En 2016, 229 délégations d’entreprises ont visité Cuba et 23 accords commerciaux ont été signés.

-  Une loi favorisant les exportations agricoles vers Cuba a été réintroduite au Congrès, avec l’objectif de lever les restrictions qui pèsent sur le financement privé aux exportations. La grande barrière pour les producteurs étasuniens lorsqu’ils cherchent à accéder au marché cubain c’est l’interdiction d’obtenir des crédits privés pour ces ventes. À suivre.

-  À la 2e rencontre des Jeunes Journalistes, le 1er Vice-Président, Miguel Diaz Canel, a insisté sur la nécessité de perfectionner et d’encourager le débat dans les médias cubains. La gestion des médias et le rôle des jeunes en leur sein, le journalisme et la participation des citoyens, figurent parmi les thèmes à l’ordre du jour de cette rencontre.

Un anniversaire qu’il faudra bien effacer le plus vite possible du calendrier : le 55e anniversaire de la signature par John F. Kennedy, le 3 février 1962, de l’ordre exécutif 3447 qui imposait l’embargo total du commerce avec Cuba. L’objectif : encercler, étouffer l’économie du pays ! Anecdote : avant de signer le décret, JFK a demandé à Pierre Salinger de lui procurer 1.200 exemplaires du cigare cubain PETIT HUPMAN…précautionneux, mais également pas très réaliste, car il pensait que Cuba socialiste « tomberait » dans les semaines qui suivaient…

Bonne lecture,

A votre écoute,
Et à la semaine prochaine.

Bien cordialement,

.

Roger Grévoul
Président Fondateur

 

Lettre de patrick le hyaric

Le 05/02/2017

https://youtu.be/QMGOjU075Dg
Bonjour à toutes et tous,
Je revenais mercredi dernier d’une réunion où j’ai entendu parler tactique, marigots, prévisions politiciennes après une journée passée à Bruxelles où là le parlement européen débattait de sujets quasi incompréhensibles, lorsqu’en rentrant chez moi je vois défiler à la télévision sur France 2 un téléfilm baptisé « Box 27 ». Un choc d’émotions ! C’est l’histoire d’un monsieur qui a perdu son épouse décédée d’un cancer et sans doute aussi son travail. Il vit avec son petit garçon adorable dans un garage avant que ne s’occupent de lui ce que l’on appelle les services sociaux qui lui enlèvent son enfant. Il bascule encore davantage dans le néant et dans l’enfer du froid et de la pluie, de la rue, privé de son enfant… C’est la raison et la solidarité humaine qui vont le sortir de là. J’étais donc loin de la politique politicienne, des combines et combinaisons et à nouveau proche de la vie et du cœur. J’en reste marqué, chamboulé, bouleversé, révolté surtout ! C’est aussi cette semaine que la fondation Abbé Pierre a organisé un forum sur le logement où ont planché les candidats à la présidence de la République. Il faudrait faire du logement accessible à toutes et tous une priorité et cesser les promesses aussi répétées que creuses. De ce point de vue je suis et salue le beau travail de mon ami Yann Brossat à Paris. Le droit au logement est un principe constitutionnel qu’il faut faire vivre. Oui il faudrait faire un effort considérable : construire 200 000 logements par an durant cinq ans, voir comment on peut utiliser une partie des 300 000 logements vides, diminuer les coûts d’accès au logement et les prix des loyers, réduire les consommations d’énergie, etc… Oui l’effort à produire est colossal mais il est nécessaire. Evidemment ça ne s’accommode pas avec la doxa des capitalistes et de leurs comptables sans cœur. Proposons-leur de vivre au « Box 27 ».  La confédération nationale du logement propose l’invention d’une sécurité sociale du logement… Voilà un axe de travail ! Voilà un chantier pour un gouvernement de vraie gauche.
 
Je consacre mon éditorial de l’Humanité-Dimanche par un appel à « marcher » vers le vrai changement précisément au moment où l’on assiste à un « grand chamboule tout » politique. Je le mets à votre disposition dans ma lettre. Il mériterait bien d’autres développements notamment sur la question de savoir si, face aux menaces de « non alternative » qui se présentent à cette heure, il ne faut pas pousser bien plus loin l’exploration d’un projet de nouveau rassemblement de la gauche et des écologistes. Dans de nombreux cercles à gauche, dans les partis, cette question est posée à juste titre. La réflexion continue. C’est sain et compréhensible puisque la situation politique non seulement évolue mais est totalement inédite. Le prétendu choix entre l’extrême-droite de la division et de la haine, François Fillon de la droite ultra et destructrice de nos acquis sociaux et démocratiques, et d'Emmanuel Macron pour préserver le système de l’argent roi, reviendrait à acculer nos concitoyens, précisément celles et ceux qui ont le plus besoin de gauche, contre un mur. Nous y reviendrons.
 
Je suis intervenu cette semaine auprès des institutions européennes pour qu’elles n’acceptent pas le décret Trump contre les citoyens européens binationaux qui pourraient être empêché de rentrer aux Etats-Unis. Finalement il semblerait que nous ayons obtenu satisfaction. Mais depuis la justice américaine a révoqué ce décret et rétabli tous les visas.
 
J’ai également, avec d’autres députés européens, protesté contre l’invitation faite à une entreprise vendant du vin Israélien dont une part est produite dans la Palestine occupée.
 
Je mets également à votre disposition le compte rendu de la réunion plénière du parlement européen qui s’est tenue en milieu de semaine.
 
Avec Eugénie Barbézat et Frank Cartelet nous avons réalisé une petite vidéo pour offrir un regard sur l’actualité de la semaine. Il ne s’agit pas pour nous de traiter l’actualité et les événements comme ce qu’on trouve partout, mais d’essayer de porter un regard sur ce que vivent et peuvent ressentir nos concitoyens mais surtout pour essayer de mettre en débat de possibles issues. 
 
Une bonne semaine à chacune et chacun.
 
Restant à votre disposition,
 
Patrick Le Hyaric

 

Minibluff the card game

Hotels