blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

le pcf besançon apres l'election américaine

Le 09/11/2016

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué
du PCF du Doubs après l'élection de Donald TRUMP

****

Le choc !

Il y a encore 15 jours, tous les commentateurs ne donnaient pratiquement aucune chance à TRUMP. Aujourd’hui, il est élu. La crise, le chômage, la pauvreté, le racisme et la recherche de boucs émissaires que seraient les immigrés sont le terrain favorable qui a permis cette élection.

Les similitudes avec la situation française sont flagrantes.

Le danger de voir le FN arriver au pouvoir n’a jamais été aussi grand. A défaut, cela peut être une Droite lepénisée qui reprend tous les thèmes du Front National et contribue à lui donner une crédibilité.

Complètement discréditée, la politique du gouvernement a créé un terrain favorable.

Pour échapper à ce qui arrive aux Etats Unis, il n’existe pas d’autre issue qu’un rassemblement de toute la gauche non gouvernementale. Aujourd’hui, pour beaucoup, la constitution de ce rassemblement et sa victoire à la présidentielle semblent peu crédibles. Mais il y a à peine 15 jours, TRUMP était donné largement battu. La situation de crise dans laquelle nous nous trouvons fait que tout peut bouger très vite.

Les communistes agiront jusqu’au bout pour rassembler toute la gauche non gouvernementale, seule issue qui puisse faire espérer battre la Droite et l’Extrême Droite et en finir avec la politique des Hollande, Valls, Macron.

Si les communistes décidaient fin novembre de présenter un candidat, ce serait pour qu’il porte ce message avec l’engagement de se retirer au bénéfice d’un candidat unique de la vraie gauche qui réunirait sur un projet commun la gauche du PS, les communistes, Mélenchon, les Verts, le NPA. 

Ce qui semble difficile aujourd’hui peut s’imposer très vite comme la seule voie raisonnable. Le PCF fait appel au sens des responsabilités de toutes les composantes de la gauche non gouvernementale.

La fédération du Doubs du Parti Communiste Français



--
Fédération du Doubs du PCF
59 rue des Fluttes Agasses
25000 Besançon
T: 03 81 88 78 83 / F: 03 81 53 37 48
Mail: pcf.doubs@gmail.com

 

l'avertissement pour la gauche française

Le 09/11/2016

​la  droite  extreme en amerique  

 

 

fin novembre candidature communiste

Le 08/11/2016

encore une possibité d'union mais  il  faut  que  les  frondeurs ps tous  unis  decident  de  vouloir  s'entendre   avec  pierre  laurent   et  melanchon et  les  ecologiques , que  chacun mette  leurs  egos dans  leur  poche , et  s'entende  sur  un programme minimum

une  utopie qui  pourrai  encore  se  realiser  et  redonnerai espoir

 

la conference propose une candidature communiste

Le 07/11/2016

majoritairement pour une candidature communiste..

Inscrits : 535
Votants : 519
Option 1 : 218 (42,00%)
Option 2 : 274 (52,79%)
Abstention : 27 (5,2%)

Résultat clair.. 55,7% des communistes qui se sont exprimés proposent une candidature communiste. ..

Ceux qui pensaient qu’elle n’était pas possible doivent subitement douter...
Et ceux qui n’en voulaient surtout pas parce qu’ils veulent en fait toujours autre chose qu’un parti communiste sont très énervés. .. ils n’arrivent pas à faire la même chose qu’en Italie, dissoudre le parti communiste.

La discussion des communistes est dynamisée. .. une candidature communiste, une bataille communiste aux présidentielles et aux législatives sont plus que jamais possibles !

 

la lettre de patrick hyaric

Le 07/11/2016

 
 
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis plusieurs jours les médias se préoccupent plus de la situation en Turquie alors que ce pays aux portes de l’Europe et signataire de la convention européenne des droits de l’Homme est en train de basculer dans la dictature. Des mobilisations ont eu lieu dans plusieurs villes en Europe. J’ai participé à celle de Paris, hier samedi 5 novembre, avec Lydia Samarbach, Marie-Christine Vergiat et Jean-Luc Mélenchon. La solidarité et les mobilisations doivent s’élargir. Elles doivent aussi être une pression pour que le gouvernement et les institutions européennes réclament le respect de la convention des droits de l’homme y compris en utilisant le mécanisme des sanctions politiques et commerciales. Je mets à votre disposition dans ma lettre mes différentes interventions à ce sujet.
 
Nous entrons cette semaine dans l’application des recommandations de la conférence climat de Paris et l’ouverture de la 22ème conférence au Maroc. Ceci dans un contexte de plus en plus préoccupant pour les changements climatiques et ses conséquences, comme pour les menaces sur la biodiversité révélées par le fond mondial pour la nature il y a plus d’une semaine. J’y ai consacré mon éditorial de L’Humanité –Dimanche que vous pouvez retrouver ci-dessous.
 
L’Humanité rend compte le plus fidèlement possible des débats et des décisions de la réunion de la conférence nationale du parti communiste. Elle incite à la poursuite d’un vaste débat démocratique pour le choix d’une stratégie de campagne en vue des élections présidentielle et législatives. La conférence, qui s’est tenue à la Villette le samedi 5 novembre, a beaucoup discuté des moyens de créer les conditions d’un rassemblement de toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’actes et de candidats susceptibles de fédérer la gauche d’alternative contre l’austérité, mais surtout pour porter des choix nouveaux pour le pays. C’est le sens de la mise en débat d’un « pacte d’engagements communs ». Les adhérents du Parti communiste vont maintenant préparer leur vote à la fin de ce mois de novembre sur la base des discussions de la conférence nationale et de ses votes, dont celui recommandant le choix d’un candidat présenté par le Parti communiste à l’élection présidentielle. En toute chose les adhérents ont à faire un choix difficile en partant « du réel » dont fait partie bien évidemment l’opinion et l’appréhension de ces réalités par celles et ceux que nous côtoyons dans nos vies et nos activités militantes.
 
Depuis la fin de la semaine dernière est édité le livre promis sur « le traité avec Le Canada mis à nu ». Il est possible de le commander en ligne sur le site de l'Humanité en cliquant ici.
 
Je mets également à votre disposition le compte-rendu de la dernière session du Parlement européen et reste évidemment à disposition pour faire des comptes-rendus publics comme des conférences à partir du livre sur le traité de libre-échange avec le Canada et celui sur le traité transatlantique. 
 
Bonne semaine à chacune et chacun d’entre vous.
 
Patrick Le Hyaric

 

Minibluff the card game

Hotels