blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

usurpation d'identité est escrocquerie

Le 01/10/2016

 vole  de  données  bancaires usurpation d'itentité

sous  la reputation des  magasin super u


j'ai  blocqué   ma  carte  bancaire  mais  aujourd'hui  mon relevé  de  banque c"est un prelevement  de   1   euros le 23/09/2016 en voici  la  reference  de  mon compte  bancaire     BANQUE  POSTALE  DIJON 45606 R

 

Je vous  ai  signaler un site au  non de  super u que  j'ai communiqué a  monsieur  Cristian  , ce  site nous  demande de  répondre a une  enquete  de  frequentation du  magasin en nous  demande nos  coordonnées  financières  pour  nous  envoyer  certain cadeau   pour  un euro  j'ai   repondu  et  aujourd'hui ce  retrait  a  été  fait  sur  mon compte  bancaire  mais  au  non   "achat CB lotto24.fr22.09.16 carte no 546  IL ME  SEMBLE   que ce  site  usurpe votre  identité et escroque  NOUS  les  clients  fidèles

 

> Message du 27/09/16 18:53
> De : "63311 SU BAUME LES DAMES Service Après-Vente" <superu.baumelesdames.sav@systeme-u.fr>
> A : roger.morel13@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Votre courriel du 25 septembre 2016
>
>
Cher monsieur,

>

Vous nous faite part de vos inquiétudes concernant un courriel que vous avez reçu de la part des magasins U, vous proposant des offres de fin d'année à -50%, et vous invitant à cliquer sur un lien pour pouvoir profité de cette offre.


>

Sachez cher monsieur que nous n'avons absolument rien à voir avec se genre de campagne promotionnelle, c'est une action frauduleuse qui vise essentiellement à collecter des données personnels (bancaires....).


>

Cordialement
 



 

 

lettre de cuba

Le 29/09/2016

~~La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

 

 

Cher(e) ami(e)s,

 

Ouvrons ce billet par une note réjouissante ! Malheureusement rare dans le monde actuel…

« Un adieu aux armes »
 .
 Des journées d’émotion intense vécue dans les villes et les villages de Colombie, un des moments les plus mémorables de ces dernières années…Tel est l’esprit des nombreux commentaires qui ont accueilli l’accord de Paix, historique entre le gouvernement et la guérilla des FARC-EP afin de mettre un terme au conflit armé sanglant, de plus d’un demi-siècle.

Le secrétaire général des Nations Unies a renouvelé ses remerciements à Cuba et à la Norvège en leur qualité de pays garants du processus de Paix. Il a qualité de « clé » le rôle de Cuba dont la capitale a accueilli depuis le fin 2012, les négociations. Le chef des FARC-EP a réitéré sa gratitude à Cuba, au Commandant en Chef Fidel Castro, au Président Raul Castro et au peuple cubain. Lors de la Cérémonie qui marquait le début d’une nouvelle ère, le Président Raul Castro partageait aux côtés d’autres chefs d’État et de représentants d’organisme internationaux, ce moment historique avec le peuple colombien.

Moins réjouissante est, malgré le rétablissement des relations diplomatiques, la « guerre » poursuivie par les États-Unis contre Cuba. Ce vendredi aura lieu la 4 !me Conférence bilatérale entre les deux pays. De nombreux sujets d’intérêt commun seront abordés. Dans une conférence de presse (dont nous donnerons la traduction dans les jours prochains, les représentants cubains ont dénoncé le programme intitulé WORD LEARNING visant à engager les étudiants cubains, au travers de bourses d’études, dans la lutte pour un changement de régime dans le pays. Avec des financements du gouvernement des Etats Unis et transitant par la nouvelle ambassade installée à La Havane. Ce ne sont pas des conditions favorables pour instaurer des relations correctes entre les deux pays.

A l’approche de la discussion qui va avoir lieu à l’Assemblée Générale de l’ONU, où sera débattu et voté, une nouvelle fois, le rapport du Gouvernement cubain contre le blocus, la presse cubaine multiplie les exemples de secteurs d’activité qui en subissent les effets néfastes pour le pays et sa population.

Le Premier Ministre chinois vient de réaliser une visite officielle dans l’Ile. A cette occasion il a été reçu par Fidel Castro et par le Président Raul Castro. Les deux pays ont signé 14 accords destinés à augmenter la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, des recherches médicales, l’informatique, le développement industriel, la sécurité douanière, la coopération bancaire et financière et la protection de l’environnement. En matière économique la Chine a accordé une remise de dette à Cuba et a signé 4 accords de crédits. Une entreprise mixte sera créée dans la Zone spéciale de Mariel.

L’Union Européenne  appelle ses membres à tourner la page avec Cuba. Madame Mogherini, chef de la diplomatie européenne, leur a demandé de signer l’accord de dialogue politique et de coopération qu’elle a conclu en mars de cette année. Elle a également fait la proposition de formellement abroger un texte de 1996, connu sous le nom de position commune, mesures défavorables à Cuba.

- Sylvester Turner, Maire démocrate de Houston, a déclaré au cours de sa première visite officielle dans l’Ile que sa ville était désireuse de construire une relation forte avec Cuba. Il participait à une rencontre d’affaires, accompagné d’entrepreneurs de plusieurs secteurs d’activités.

- Un nouveau parc solaire, photovoltaïque, est en cours d’installation à Rodes dans la province de Cienfuegos. Commencé en Mars, il devrait être en fonction début décembre de cette année.

- Avant Noël la société cubaine ETECSA installera des bornes Wi- Fi en bord de mer sur le Malecon havanais, là où il y a une affluence particulière de jeunes.

- La firme franco-cubaine Havana Club annonce une nouvelle image pour l’ « ANEJO 7 ANOSA », leader dans la catégorie Super Premium au niveau mondial. Elle indique qu’elle est prête pour la vente de ses produits aux États-Unis, ce qui lui est pour le moment interdit…

- Le Festival de Ballet de La Havane aura lieu du 28 octobre au 6 novembre et réunira des artistes de 16 pays, dont la France.

- La Foire Internationale de Montpellier du 7 au 17 octobre mettra le cap sur Cuba ! Notre association sera présente avec l’exposition « Trois Mers – Tres Mares » et notre comité départemental de l’Hérault.

Comme promis vous pourrez lire dans cette livraison un compte-rendu des activités de notre comité d’Armor. Bravo. La semaine prochaine ce sera au tour de l’annonce de celles du comité du Loir-et-Cher et de l’initiative économique dans la ville de Cluny. A signaler la présence de notre comité Val-de-Marne Sud-Est à la fête de Bonneuil (94) dont nous vous donnerons également des échos.

Bien cordialement,

Roger Grévoul
 Président Fondateur

 

conseil national du pcf 5 novembre 2016

Le 25/09/2016

C'est  le  moment de  faire  des  propositions !!!!~~
Depuis des mois, les communistes sont dans le flou concernant les présidentielles. L’attente ne constitue pas une feuille de route !


Dans la situation de très grande confusion dans laquelle nous sommes, il y a au moins un point sur lequel tout le monde est d’accord : ces présidentielles seront difficiles pour le peuple, pour la gauche et pour le PCF. Le FN apparaît de plus en plus menaçant et la droite lui emboîte le pas.C’est pourquoi, personne ne croit à une solution miracle qui résoudrait tous nos problèmes, surtout pas une situation politique nouvelle en janvier !

Le PCF est au bout d’un long contre-sens stratégique qui l’enferme dans une impasse.
 Faut il rappeler la gauche plurielle, les collectifs antilibéraux en 2007, l’effacement volontaire au profit de Mélenchon en 2012. Cela fait parfois sourire de voir ceux qui nous ont tant vanté sa candidature il y a 5 ans se draper dans des déclarations anti Mélenchon qui sont inutiles et même contre productives. La question ce n’est pas lui, c’est nous. Que va faire le PCF ?

Au congrès, Pierre Laurent a longuement plaidé pour que nous ne décidions rien concernant la candidature aux présidentielles. La lucidité impose de voir que les prévisions avancées à ce moment là pour justifier cette position ne se sont pas réalisées. Les candidats issus du PS iront à la primaire du Parti socialiste et porteront le bilan de ce parti qui symbolise aujourd’hui la trahison politique.

Les candidats de la gauche de la gauche ne sont pas partis pour s’unir et s’effacer. Et le questionnaire du parti ne fera pas bouger grand chose dans cette situation.

Les communistes sont inquiets : Comment se battre sans candidat à la présidentielle dans les mois qui viennent ? Comment mettre en route nos 577 candidats aux législatives sans un candidat national emblématique ?
 Comment conserver y compris pour 2020 des positions locales, dans une situation d’effacement national sans précédent du PCF ? Beaucoup de camarades, quelle que soit leur position, pensent qu’il n’est plus temps d’attendre !

Des camarades souhaitent une candidature issue du PCF, mais se résignent à la candidature Mélenchon parce que ce serait trop tard pour nous. Mais faut-il recommencer ce qui nous a si peu réussi. Et n’est-il pas aussi trop tard pour peser sur Mélenchon et son programme comme le proposent certains ? Espérer mener une campagne communiste sous la bannière Mélenchon est irréaliste !

Le PCF peut-il accepter de ne pas porter la représentation de la classe ouvrière jusqu’au plus haut niveau de l’état ? quelle place dans cette bataille pour les luttes de ces derniers mois ?

Examinons les conditions d’une candidature communiste sérieusement et la direction nationale doit nous dire la vérité sur les signatures, l’engagement financier possible.

Lançons un appel à candidatures, mettons des noms sur la table, ceux de responsables communistes mais aussi de figures emblématiques du mouvement social.

Attendre encore pour décider, c’est s’enfoncer dans un opportunisme de défaite qui nous coûte très cher. La seule issue, c’est de mener cette bataille en construisant pour l’avenir.

Le Conseil national doit émettre des propositions claires dans la perspective de la Conférence nationale, il doit ouvrir toutes les options du débat sans en fermer aucune afin que les communistes puissent décider !

 

pour une candidature unique

Le 24/09/2016

oui une  candidature unique  a la  presidentielle  unique  a  la  gauche
Regor Lerom a partagé la publication de Thibaut Bize.  sur  facebook


sur un minimum de programe oui ; une fois elu prendre par ordonances toutes elections a la proportionelle integrale, et retrait de toutes les lois antisocial "lois hkomeri et macron " et referendum pour une nouvel constitution

 

 

lettre de cuba

Le 22/09/2016

~~La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

 

 

Cher(e) ami(e)s,

 

Vous n’en avez sans doute pas entendu parler !

Comme pour la Fête de l’Humanité, la plupart des médias ont ignoré cet événement.

Un débat à caractère mondial vient d’avoir lieu dans l’ile Margarita au Venezuela ces derniers jours. Le 17e sommet du Mouvement des Pays non alignés. Il réunissait 170 délégations de plusieurs dizaines de pays (120 membres, 14 observateurs, 10 organisations). C’est le mouvement politique le plus important après l’ONU ! À l’ordre du jour : lutte pour la Paix, pour la souveraineté, la solidarité au service du développement, lutte contre le terrorisme, désarmement, droit à l’autodétermination et de nombreuses autres questions de grand intérêt pour tous les peuples de la planète. Une déclaration commune a été adoptée à l’issue des travaux.

En marge de ce sommet, Raul Castro qui y participait a eu un agenda multilatéral chargé, conséquence de l’excellent état des relations entre Cuba et les membres du mouvement.

Au titre des relations de Cuba avec de nombreux autres pays on peut noter plusieurs visites de chefs d’État, ces derniers jours : Visite officielle du Président de l’Iran, de celui de la Mongolie, du Premier Ministre Chinois, de celui du Japon… Accord avec l’Algérie pour l’approvisionnement de l’Ile en pétrole, accord de coopération avec la Russie. Le Président de l’Assemblée nationale cubaine a reçu le Président du Conseil Fédéral allemand avec en toile de fond l’amélioration des relations entre La Havane et Berlin.

Et cela malgré la volonté toujours présente des États-Unis d’isoler Cuba du reste du monde !

Et je me permettrai de revenir une nouvelle fois sur le BLOCUS. Il va en être question le 26 octobre lors de l’assemblée générale des Nations Unies.

Il a encore sévi ces dernières semaines : après la banque espagnole SANTENDER, c’est au tour du Consulat de Cuba à Madrid qui se voit refuser les services de la société TNT… et l’ouvrage de notre ami Salim Lamrani ne peut être acquis par l’association québécoise des amis de Cuba, à cause de l’interdiction du paiement par la société PAYPAL …conséquence du blocus ! Mais ce qui est encore plus grave, c’est qu’il affecte les services de la santé, de l’éducation, de l’économie, les prix, les salaires, l’alimentation, la sécurité sociale. Aucun élément de la vie quotidienne des Cubains n’est épargné. Entre avril 2015 et mars 2016, ses dommages se montent à 4 milliards et demi de dollars et depuis le début de son application ce sont plus de 750 milliards de dollars. On comprend mieux les difficultés de vie de la population cubaine. Sans cela, la situation de l’économie cubaine serait bien meilleure et la vie des Cubains aussi. Il est grand temps que cela cesse ! Et nous devons continuer à faire entendre la voix de l’immense majorité de notre peuple.

Cuba et les Jeux paralympiques. Les athlètes cubains ont remporté 15 médailles : 8 en or, 1 en argent et 6 en bronze. Le pays se classe 18e sur 83 pays ayant récolté des médailles. Malgré sa délégation restreinte du fait de moyens financiers limités, ses 22 participants ont une nouvelle fois fait honneur à leur pays. Félicitations !

Quelques nouvelles de notre association :

-  Notre comité Côtes-d’Armor était présent lors de la Foire Exposition de Saint-Brieuc avec trois expositions et un stand avec animation salsa… Le bénéfice obtenu grâce à la participation de nombreux membres du comité, vont permettre d’assurer le financement des conteneurs remplis de lits médicalisés et de matériels pour le tri sélectif. Conclusion de Jean-Louis l’animateur du comité : Excellant résultat… Bravo, nous vous en dirons plus dans les prochains jours.

-  Notre comité d’Auvergne était présent à la Foire Internationale Clermont-Ferrand –Cournon au cours de laquelle il a pu enregistrer de nombreux nouveaux contacts. Nous aurons aussi à en parler prochainement.

-  Le comité du Gard était présent lors du Forum des associations qui se tenait sur la place Charles de Gaulle en plein cœur de la ville. Plusieurs centaines d’associations avaient tenu à présenter leurs activités aux milliers de visiteurs qui se sont pressés dans les allées toute la journée. Rencontres, échanges, discussion ont permis aux militants du comité de faire connaissance de nombreux amis… À renouveler l’an prochain.

-  De nouveaux comités se mettent en place : dans le Tarn-et-Garonne, à Bagnolet en région parisienne, et prochainement dans l’Aude ! L’assemblée Générale du 15 octobre se fera un plaisir de les accueillir parmi nous.

-  Et ce mercredi 21 avait lieu la table ronde « Cluny vous ouvre les portes de Cuba  » à l’intention des entreprises et investisseurs de Saône-et-Loire. Nous vous en rendrons compte la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Roger Grévoul
 Président Fondateur

 

Minibluff the card game

Hotels