vertu1
un appel qui fait reflechir ?
Le 20/09/2016
UN APPEL QUI FAIT REFLAICHIR je m'interroge sur cette utopie ????~~
En 2017, faisons Front commun !
Citoyennes et citoyens de gauche, organisés ou non, nous voulons que les élections présidentielle et législatives de 2017 soient utiles pour ouvrir dans notre pays une perspective politique de progrès humain, démocratique, social et écologique.
Après cinq ans de gouvernements se réclamant de la gauche tout en poursuivant les politiques néolibérales et autoritaires de la droite, l’écœurement et la colère risquent de se traduire par une abstention record de l’électorat populaire, une défaite historique du parti socialiste et la victoire d’une droite radicalisée flanquée d’une extrême droite plus menaçante que jamais. Quant à la gauche de transformation sociale et écologique, qui avait commencé à créer du neuf, notamment avec le Front de gauche, elle pourrait bien revenir une nouvelle fois à sa dispersion antérieure et tuer pour longtemps l’espoir qu’elle avait réussi à faire naître en 2012. Nous ne voulons pas de ce scenario épouvantable qui aboutirait à un très dangereux face à face entre néolibéralisme et national-populisme, confortant la supercherie visant à faire passer celui-ci pour la seule alternative envisageable au « système » qui ravage nos sociétés. Le pire deviendrait alors possible.
Au vu des risques bien réels d’une catastrophe politique aux conséquences incalculables, nous en appelons à l’esprit de responsabilité et d’audace de toutes les forces de la gauche de transformation sociale et écologiste. Elles sont diverses, à l’image du peuple qu’il s’agit de rassembler, comme des combats dont elles sont héritières : socialiste, communiste, écologiste, libertaire, féministe, anticolonialiste, pacifiste, antiraciste, altermondialistes, etc. Mais elles ont tellement en commun, comme l’ont montré l’adoption du programme « l’Humain d’abord » il y a cinq ans, les luttes que nous avons menées ensemble et l’intérêt soulevé en Europe par des expériences novatrices comme celles de Syriza et Podemos, qu’il serait inacceptable qu’elles ne réussissent pas à se rassembler aujourd’hui pour mener ensemble le combat difficile qui s’annonce.
Dans cet esprit, nous décidons de nous engager dans la campagne électorale de 2017. Les jeux ne sont pas faits. En profondeur, le peuple français est en attente. Les mobilisations au moment de la COP 21, celles contre la déchéance de nationalité et à Notre Dame des Landes, contre la loi travail et Nuit debout ont montré que, dans l’autonomie de leurs mouvements et dans leur diversité, les exigences de justice sociale et écologiste, d’égalité, de démocratie sont toujours bien vivantes. Elles doivent pouvoir trouver l’expression de leur potentiel politique. Il est donc vital de créer un élan, et pour cela de jeter de toute urgence les bases du rassemblement politique à construire.
Cela suppose une nouvelle proposition politique, un programme et des candidatures en rupture avec l’ordre productiviste et néolibéral, permettant un très large rassemblement de forces et de personnalités représentatives des différentes sensibilités de gauche, à égalité avec des citoyennes et des citoyens engagées dans la vie politique, syndicale, associative, intellectuelle et culturelle.
On assiste au contraire à un éparpillement suicidaire. EELV s’apprête à désigner son candidat. Les « frondeurs » du PS risquent, après la primaire, de se retrouver à soutenir un candidat qu’ils n’ont eu de cesse de combattre. Le Front de Gauche est éclaté. Le Parti communiste désigne ses candidats aux législatives et annonce qu’il décidera le 5 novembre prochain de la candidature qu’il présentera ou soutiendra pour la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon a annoncé la sienne et entend que « La France insoumise » qu’il a créée soit le cadre unique d’organisation des campagnes électorales de l’an prochain. Tout cela ne pourrait aboutir qu’à des candidatures fratricides, y compris aux législatives, et à un désastre complet.
Nous refusons de laisser une nouvelle fois le piège de l’élection présidentielle et les débats sur une candidature ruiner tout espoir avec la vaine recherche d’une femme ou d’un homme providentiel. Une candidature de large rassemblement est possible et peut résulter d’une construction collective impliquant directement, au-delà des forces concernées, les citoyen-nes. Quels que soient les arguments des uns et des autres ou les divergences que nous pouvons avoir avec lui, la candidature de Jean-Luc Mélenchon est dans les circonstances actuelles installée dans le paysage politique. Elle exprime dans les classes populaires le refus à gauche de la politique mise en œuvre par François Hollande. A six mois de l’échéance, il serait, à nos yeux, irresponsable de ne pas prendre acte de cette situation. Cependant son mouvement « La France insoumise » ne représente qu’une partie des forces disponibles. Réussir à les rassembler très largement nécessite une alternative politique pluraliste, démocratique, répondant aux exigences d’un fonctionnement plus horizontal et citoyen portées notamment par la mobilisation contre la loi travail et les Nuits debout.
Il faut donc franchir une étape. Afin de nous engager toutes et tous ensemble dans ce combat politique si important pour l’avenir de notre pays, il est indispensable que soit constitué au plan national, avec toutes les parties concernées, un lieu d’échange et de coordination qui rendra compte de notre diversité politique et sera ouverte aux acteurs des mouvements sociaux comme aux intellectuels, créateurs et artistes, qui manifestera notre ambition commune et donnera à nos campagnes présidentielle et législatives la plus grande efficacité. Nous proposons que celles et ceux qui entendent se joindre à notre appel contribuent activement à la convergence des forces sociales et politiques de gauche et écologiste dans les villes, les départements et les 577 circonscriptions législatives, avec les organisations locales du PCF, du PG et de « La France insoumise », d’Ensemble, d’EELV et des groupes de socialistes critiques, ceux de l’Appel des cent, les assemblées citoyennes créées dans le cadre du Front de gauche ainsi que les citoyennes et citoyens, celles et ceux qui se sont mobilisés depuis des mois contre la politique du gouvernement, les femmes et les hommes susceptibles de participer à une démarche de rassemblement et d’innovation à gauche pour 2017. C’est la clé d’une convergence à gauche audacieuse et déterminée, d’une véritable dynamique collective et donc du succès. Nous prenons à cette fin toutes les initiatives nécessaires.
Nous appelons toutes les femmes, tous les hommes et toutes les forces de progrès à se joindre à cette démarche en signant cet appel et en s’engageant concrètement pour la réalisation des objectifs qu’il se fixe. C’est la condition pour échapper au piège qui nous est tendu en 2017. Et pour que cette campagne marque une étape décisive dans la reconstruction dans notre pays d’une gauche digne de ce nom.
blog
Commentaires textes : Écrire
faire reculer le rascisme et le front national
Le 20/09/2016
et les racismes
Appel pour un printemps de la liberté, de l’égalité et de
la fraternité (extraits).
Le 21 septembre, nous, citoyen(ne)s, militant(e)s, adhérent(e)s ou
sympathisant(e)s d’organisations antiracistes ou progressistes, nous qui
vivons dans des quartiers populaires, nous qui sommes divers socialement,
culturellement, spirituellement, nous dont la vie quotidienne est rendue difficile
non par l’Islam, mais par le chômage, la précarité, les bas salaires, nous
qui sommes lassé(e)s d’être perpétuellement la cible de discours médiatiques
soupçonneux, du racisme, des violences policières, nous serons rassemblé(e) s
pour faire entendre une autre voix, et crier notre soif de liberté, d’égalité, de
fraternité.
Contre la volonté de confisquer la laïcité pour en faire un instrument d’exclusion
et de stigmatisation, nous dirons l’urgence de défendre l’esprit et la lettre
de la loi de 1905. Contre le fantasme d’une république qui serait assiégée par
une communauté musulmane présentée comme un tout homogène, nous ferons
valoir que les musulmanes et les musulmans qui vivent ici ne poursuivent
en rien on ne sait quelle ambition d’islamisation de notre pays. Qu’ils sont
comme tout un chacun attachés aux droits et aux libertés dont la France se
targue d’être la patrie. Contre les paniques sécuritaires répandues par le “Printemps
républicain” qui parle de quartiers « perdus, » nous réaffirmerons que les
quartiers populaires sont au contraire les lieux où peut s’inventer une société
ouverte et tolérante.
Le 21 septembre prochain, nous réaffirmerons notre attachement aux valeurs
de liberté, d’égalité et de respect. Nous interpellerons la gauche fraternellement
mais très fermement, car, depuis 30 ans, en matière de lutte contre le racisme,
elle a beaucoup promis mais peu tenu. Nous n’avons que trop souvent constaté
ses défaillances : promesses dilatoires (droit de vote pour les étrangers,
récépissé pour les contrôles policiers…), mesures démagogiques faisant d’insupportables
concessions au racisme et au programme de l’extrême droite
(déchéance de nationalité), discours électoralistes et racistes (de Laurence
Rossignol, récemment, entre autres) etc.
L’heure n’est plus aux louvoiements ni aux calculs à la petite semaine : pour faire
reculer le Front national, et battre une droite qui en a absorbé de nombreuses
idées, il faut un sursaut : pas un absurde « sursaut identitaire » (Manuel Valls,
le 4 avril dernier), mais un sursaut démocratique, progressiste, antiraciste…
Commentaires textes : Écrire
escroquerie "eleonore aya sonogo " n°35
Le 18/09/2016
~DEMANDE DE PARTENARIAT
Une attention Votre,
Avant tout choisi, je Voudrais m'excuser de mon intrusion Dans Votre vie privée. Je me nomme Mme Sanogo Éléonore Aya, Cadre au Département de la Comptabilité à la CITIBANK - Côte d'Ivoire. J'ai découvert un compte Tarifs Qui was ouvert au sein de notre banque en 1990 et 2013 DEPUIS, Aucune opération ne se est éffectuée. Ce Compte present à ce jour Dans Nos livres, un compte Tarifs créditeur de 2.850.000 $ USD. Apres Avoir CONSULTE méticuleusement TOUTES LES Archives et les Dossiers relatifs Ë this Compte, je me suis rendu Compte que je te pouvais éliminateur aisement de si je this argent réussissais à le virer sur un compte Tarifs à l'extérieur. C'est Ainsi Que l'idée me est le lieu de vous contacter et de vous faire la proposition de virer this somme sur Votre compte bancaire, versez partage, c'est à dire moitié-moitié (50%, 50%).
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi7i-ODk5nPAhVLPxoKHRs7BY0QFgghMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.scam.cz%2Fsearch%2Flabel%2FCitibank&usg=AFQjCNG_us3qcvKd5-3jKWEvPbmnUxmd_g
Commentaires textes : Écrire
lettre de cuba
Le 15/09/2016
~~lettre électronique Hebdo de Cubacoopération
Cher(e) ami(e)s,
Notre 4e FORUM a vécu. Vive la coopération entre la France et Cuba !
Nous venons de vivre (pour certains vous en étiez) 3 jours exceptionnels de fraternité et de bonheur, au cœur de cette fête, aux centaines de milliers de visages, trop nombreux sans doute pour la plupart des journalistes, qui, ainsi que s’exprimait un ancien Maire d’Ivry-sur-Seine, portaient des lunettes en peau de saucisson !
De multiples rencontres, échanges, contacts dans un stand ouvert, accueillant, festif, avec un nombre impressionnant de visiteurs. Des personnalités françaises et cubaines. Difficile de les citer toutes. Mais notons quand même Mariela Castro et la délégation cubaine que conduisait notre ami l’Ambassadeur Hector Igarza, et qui comprenait notamment Jorge Gomez, député, Directeur du Groupe Moncada, André Chassaigne, Président du Groupe d’Amitié avec Cuba à l’Assemblée Nationale, et de nombreux élus, le Président du SIAAP, Belaïde Bedreddine, Stéphane Witkowski, Président de l’IDHEAL Les débats étaient animés par William Le Bellec. Un moment important, la venue du peintre Ernest Pignon-Ernest qui a découvert l’exposition consacrée à son travail sur l’œuvre de l’écrivain cubain Alejo Carpentier « Le concert baroque » et son installation à Uzeste. Des échanges chaleureux ont eu lieu entre l’artiste et les responsables de l’association Victor Fernandez, Agnès La Gouze, Philippe Mano et Roger Grévoul afin de poursuivre la collaboration. Première suite : l’exposition sera installée à partir du 20 octobre au siège de l’ambassade.
Nous étions aussi présents à l’Espace Collectivités dont Cuba était invitée d’honneur. L’ambassadeur de Cuba en France et divers représentants du tourisme français ont signé à cette occasion un accord pour améliorer en montant en gamme, l’hébergement touristique en camping dans l’Ile, et explorer les investissements possibles.
Que dire de l’ambiance ! Elle fut festive grâce notamment au groupe Tentacion de Cuba et à l’excellent MOJITO…
Nous ferons en sorte de vous en dire plus sur la richesse de ces magnifiques journées. Des textes, des images, notamment les interviews réalisées par Jos et son équipe…
Bravo à l’équipe de Cuba Coopération France, à son Président Victor Fernandez, à son Secrétaire Général, Bernard Montagne, véritable cheville ouvrière ! et à toutes et tous les amis qui se sont donnés sans compter pour faire vivre cet espace dédier à la coopération.
Nouvelles brèves :
- Le Premier Ministre de la province du Québec était en visite officielle à Cuba pour une mission économique. Il a été reçu par le Président Raul Castro.
- Echanges Cuba/USA. 7.9.16 Nouvelle rencontre technique sur le trafic illicite des migrants et la fraude migratoire. 16.9.16 Premier dialogue économique bilatéral. Les délégations discuteront commerce et investissements, énergies renouvelables, droit de propriété intellectuelle, politiques économiques… La dégation cubaine a rappelé que la question de la levée du blocus est essentielle.
- Le Blocus, parlons-en ! Obama proroge la loi sur le commerce avec l’ennemi. Malgré ses déclarations Cuba reste un des pays visés. La banque espagnole SANTANDER est empêchée de contracter des affaires avec Cuba, pour cause de Blocus. 3 consulats cubains sont privés des services d’une banque espagnole. Le 9 septembre, le Ministre des Relations Extérieures Bruno Rodriguez a présenté à la presse le rapport sur la résolution 70/5 concernant le blocus. Cet important document sera discuté lors de l’assemblée générale des Nations Unies.
Le blocus est donc toujours en vigueur, ce que la plupart de nos concitoyens ignorent. L’animateur de notre comité de Lille Métropole en a fait la triste expérience. Les responsables d’une publication régionale lui ayant demandé, naïvement de modifier un article qui faisait état du blocus, qui d’après eux avait été levé par les États-Unis. L’article a été publié tel quel.
- Cuba, solidaire : 8 millions de boliviens ont bénéficié du programme « Ma santé » conçu par le Président Morales avec le soutien de spécialistes cubains. 10 millions de personnes dans le monde ont bénéficié de la méthode cubains « Yo si puede » Et les représentants de l’Ile ont proposé, lors de la Conférence Mondiale sur l’Alphabétisation de l’UNESCO, tenue en septembre à Paris, d’apporter leur soutien à d’autres nations…Concernant ce programme, la conclusion de l’UNESCO est la suivante « Ce ne fut pas un miracle, mais une difficile conquête acquise à force de travail, de technique et d’organisation »
- Fête internationale du vin. La 17e édition aura lieu du 4 au 6 octobre à l’Hôtel Nacional. La France sera représentée…
- Notre ami le Dr Eusebio Leal Spengler, historien de La Havane, qui nous accorde sa confiance pour la collaboration que nous apportons à la Maison Victor Hugo, vient de se voir décerner le titre de Docteur Honoris Causa en sciences humaines à l’Université de La Havane. La cérémonie s’est déroulée en présence de hautes autorités de l’État et de l’Université. Son travail lui vaut d’être titulaire de ce titre dans 18 universités à Cuba et dans le monde. Il est en France Commandeur de la Légion d’honneur.
Le Conseil d’Administration de notre association se réunira le samedi 1er octobre prochain avec pour partie, à son ordre du jour, la préparation et l’organisation de notre Assemblée générale annuelle qui se déroulera le Samedi 15 octobre, toute la journée, à l’Espace Robespierre à Ivry-sur-Seine.
Bien cordialement,
Roger Grévoul
Président Fondateur
Commentaires textes : Écrire
escroquerie "eleonore aya sonogo " n°34
Le 02/09/2016
JE n"ai pas encore repondu au dernier mail eleonore ne doit pas regarder mon blog ou alors soit qu'elle me prend pour un pigeon apprivoisé ou alors ce serait une vrai affaire ou elle elle meme ce fait piegé
21/03/16 09:27
ROGER MOREL
pourquoi vous ne me repondai pas a mes questions le doute reaparait de votre proposition et pourquoi que votre banque de londre sous la responsabilité " mail mcpatrick@fasfmailco uk
https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?
FOLDER=UF_eleonore&IDMSG=120&check=&SORTBY=1#
mcpatrick@fasfmailco uk
WACHOVIA BANK
Plantation place 30 frenchurch
street London ec3m 3bd united kingdom
internation remittance department office
le mail d'eleonore
https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=UF_eleonore&IDMSG=149&check=&SORTBY=1#
le mail de jules alvessi
https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=UF_eleonore&IDMSG=127&check=&SORTBY=1#
maintenant il faut me rembourcer madame sonogo , j'ai maintenant la confirmation que patrik de londre ,et le cabinet d'avocat jules alvessi sont de votre origine je comprend mieux pourquoi que votre non n'a jamais apparu dans les document , je vous ai fait confiance , a vous maintenant de prouver votre bonne fois avant consequence
01/04/16 08:03 ROGER MOREL
plus de nouvelle de vous , ni de votre avocat , ni de votre correspondant d'angleterre , dois-je considerer cette affaire comme annulé ?
02/04/16 08:28 ROGER MOREL
01/04/16 08:03 ROGER MOREL
plus de nouvelle de vous , ni de votre avocat , ni de votre correspondant d'angleterre , dois-je considerer cette affaire comme annulé ?
02/04/16 08:28 roger morel
mon esprix est la source et la source est dieu , l'inspiration me viens de vous pardonner , je ne sai pourquoi ????
vie https://youtu.be/K2tZINNszyk via @YouTube
11/04/16 06:50nroger morel
je vois que vous confirmez par votre silence que vous m'avez abusé de ma credulité ,
11/04/16 21:05 elehonore
Bonsoir Mr Roger,
je viens de prendre connaissance de tout vos message après ce silence je m'excuse de n'ai pas vous donné de mes nouvelles parce que j'étaie vraiment préoccupé par cette affaire et il faut que je finisse avec la banque d'ici à trouver un interpole pour déposer sur en Belgique parce que je n'ai pas pu payer tout ce qu'il faut pour débloqué le compte il me reste en core beaucoup à payé mon avocat est très malade il ne regarde plus dans sa boite voila, et pour l'argent se trouve en Belgique et si vous voulez on pourra de montré l'argent en liquide en Belgique si vous vous déplacer et lorsque vous verrai l'argent et si vous etes prêt pour payé pour récupéré l'argent et faire comme on c'est dis depuis le début alors voila ce que je vous propose
lorsque vous verrai l'argent de votre propre yeux vous verrai que je dis vrais alors decider cous il faut que cette année tout fini
j'attends de vos nouvelles
Eléonore
29/04/16 11:01 elehonore
Bonjour Mr Roger,
Plus de vos nouvelles j'espère bien que vous allez bien et j'attends de vos nouvelles au nom de notre amitié
Eleonore
29/04/16 11:07 roger morel
merci de vous interessé encore a moi , mon age avançant j'ai des difficultées de marcher merci
06/05/16 13:00 elehonore
Bonjour Mr Morel,
Je tiens une fois de plus à m'excuser pour le retard que je mets avant de vous répondre car j'étais en déplacement, voilà pourquoi je ne pouvais donner suite à vos mails mais sachez que j'ai d'autres solutions pour notre affaires qui va bien nous aidés si vous voulez bien.
en attente d'une réponse, je vous souhaite bien de chose en votre santé.
Au plaisir
Sanogo aya
21/05/16 18:08 elehonore
Bonsoir Mr Roger cela fait maintenant un bon moment que je n'ai pas de vos nouvelles alors cet après midi je viens par ce petit mot pour vous fait un coucou et savoir si vous etes souffrant ?
03/06/16 10:10 roger morel
bien le bonjours , nous manquons de soleil ,et bien d'autre chose , enfin dans la vie il ne faut pas trop compté sur la providence mais toujours garder un petit espoir bonne santé a vous !
03/06/16 16:33 elehonore
Bonjour çà fait vraiment un bon moment que je n'ai pas eu de nos nouvelles malgré çà vous n'avez rien dis de concrais dans ce petit mot alors j'aimerai savoir ce que vous attendez de moi et de cette affaire que nous avons entamé et jamais fini?
bon weekend à vous
03/06/16 19:27 roger morel
votre affaire est dans votre decision , je vous rappel que je ne verserai d'avance plus aucune somme , votre promesse etait de prendre en charge les frais complementaire faut il que je vous fasse une copie de vos mail et ceux de votre avocat
il suffit que ma banque me previenne du versement sur mon compte pour que je regle immediatement le partage et les fraix que vous avez engagés bonne soirée madame eleonore aya
09/06/16 17:27elehonore
e viens de prendre part de votre message oui vous avez raison mais j'ai eu des soucis raison pour laquelle nous avons pas pu finaliser donc je vous demande une aide pour que cela aille plus vite, une fois que tout ça fini vous aurez votre argent sans souci puisque l'argent sera versé sur votre compte donc je vous prie de vouloir m'aider pour que cela finisse pour de bon si bien sur vous voulez le faire, je vous assure que vous ne seiez pas decus je vous assure
j'attends vraiment une bonne decision de votre part
merci
21/06/16 07:50 roger morel
cette banque de londre devrait me prevenir officielement et cela n'a jamais ete fait'
eléonore le 15/08/2015
Bonsoir Roger,
Excusez moi pour ce petit silence de quelques heures car après votre précédent mail j'ai effectué quelques vérifications de la transaction via notre banque correspondante et ils m'ont faire savoir que pour un virement d'un tel montant en provenance de l'Afrique il y'a certaine mesure de sécurité au niveau de UE ( Union Européenne ) donc vous devez comprendre que à notre niveau tout a été fait dans les normes comme il le faut et nous sommes dans l'obligation de suivre cela jusqu'à ce que les fonds soient verser sur votre compte.
Je souhaite de tout coeur que vous soyez un peu tolérant afin que nous trouvions une solution pour payer la somme demandé par la commission Européenne pour que nous ayons l'attribution légale afin que la banque à Londres puisse continué la transaction sur votre compte.
Je vous souhaite de passer une excellente soirée en attendant de vos nouvelles Roger.
Au plaisir
Sanogo.
22/06/16 16:42 elehonore
Oui c'est mais la Banque UE demande de versé la somme demander au niveau de la banque africaine avant d'établir une transaction vers vous, c'est pour cela les choses traines encore si vous accepté de versé votre part alors tout iras mieux le plus vite possible, donc je vous prie de tout coeur de faire un effort car sommes à bout de cette affaire, voila l'information que je tiens à vous donné maintenant, j'attends vraiment une réponse de vous au plus vite possible
bon après midi
Mme Sanogo
14/07/16 07:55 roger morel
n'ayant plus de vos nouvelles je crois que de plus en plus que cette proposition est un leur
24/07/16 20:13 roger morel
eleonore aux abandonnés abscent
30/07/16 07:54roger morel
Avez-vous decidez de ne plus me tenir au courant de votre proposition, et de rompre j'ai encore un petit espoir que votre amitié etait sincere et que des raison de complication n'a pas permis la realisation du projet
07/08/16 07:35 roger morel au cabinet yahoo.FR>
n'ayant plus aucune nouvelles de votre affaire avec eleonore aya sonogo , je vous presse de me rembourcer la somme de 450 euros , un cabinet d'avocats international pourrai se charger de faire les recours d'une façon gratuite contre les escroqueries via internet
10/08/16 07:33 roger morel a elehonore et alvessi
toutes publications sur blog "vertu1" http:vertu1 /blog fr
18/08/16 12:45 eleonore
Bonjour très cher Roger, Comment allez vous en ce jour qui débute? de mon côté cela n'a pas été facile car j'étais terriblement malade et il fallait que je me retire un peut pour aller me faire soigner au Maroc.
Donc je tiens sincèrement à m'excuser si j'ai pas pu vous donnez des nouvelles de moi ainsi que de notre affaire.
comme je vous le disais dans le début de nos conversation, j'aurai bien voulu avoir votre contacte téléphonique afin de pouvoir vous joindre de vivre voir car ce n'est pas aussi rapide de converser par mal sinon sachez que notre projet tient toujours et si vous êtes disponible pour continuité de ce partenariat cela me fera bien plaisir cher Roger.
Je reste dans l'attente de pouvoir voir lire et je vous souhaite de passer une excellente journée
Sanogo Eleonore.
18/08/16 20:02 roger morel
bien reçu ce mail de votre part :
"Bonjour très cher Roger, Comment allez vous en ce jour qui débute? de mon côté cela n'a pas été facile car j'étais terriblement malade et il fallait que je me retire un peut pour aller me faire soigner au Maroc.
Donc je tiens sincèrement à m'excuser si j'ai pas pu vous donnez des nouvelles de moi ainsi que de notre affaire.
comme je vous le disais dans le début de nos conversation, j'aurai bien voulu avoir votre contacte téléphonique afin de pouvoir vous joindre de vivre voir car ce n'est pas aussi rapide de converser par mal sinon sachez que notre projet tient toujours et si vous êtes disponible pour continuité de ce partenariat cela me fera bien plaisir cher Roger.
Je reste dans l'attente de pouvoir voir lire et je vous souhaite de passer une excellente journée
Sanogo Eleonore."
je continue le projet sans aucune conviction , vous avez toutes les autorisations pour faire transferrer les fonds
sur le ccp dijon banque postale france n° 35606 R
et avec votre promesse que je ne serais plus sollicité de versement financier a l'avance
je vous souhaite un pront retablissement de votre sante
more roger
19/08/16 14:01 de eleonore
Bonjour Roger,
Je tiens avant toute chose à te remercier la continuité de notre affaire et sachez que de mon côté je ferai tout pour le bon déroulement des affaires.
Mais je tiens sincèrement à ce que vous me donner un numéro ou je pourrai vous joindre car comme vous le savez il nous faut de l'argent pour débloquer le virement mais pour cela il va falloir que je sollicite de l'aide auprès de certains partenaire en Europe et il va y falloir votre collaboration.
Je vous souhaite une excellente journée et bien de chose à vous pour votre weekend.
Sanogo Eleonore.
je n'ai pas encore repondu a ce mail
Lire les commentaires textes
une certitude les mail alvessi et eleonore on les meme ip la meme adresse
dites moi monsieur morel l'avocat alvessis existe bien il a une adresse a Abidjan en cote d'ivoire