blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

lettre de cuba

Le 31/03/2016

 

~~
Les nouveautés depuis le 24 mars 201

 

La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

 

Cher(e)s ami(e)s,

Tout d’abord, des nouvelles, nombreuses, de nos comités locaux, même si elles sont encore partielles.Le compte-rendu d’une mission énergie, initiée par celui de Lille-Métropole qui prépare activement sa « Journée cubaine du 9 avril » ; les résultats encourageants de la soirée organisée par nos amis du comité Val-de-Marne Sud Est, sur le thème de la jeunesse en collaboration avec un Club de Prévention du département ; le comité du Loir-et-Cher qui nous fait profiter des dernières actions qu’il a organisées et qui décline, dans le détail celles qui vont se dérouler dans les prochains mois, tant en France qu’à Cuba ; le comité de Vitry-sur-Seine nous annonce deux initiatives prévues dans les prochaines semaines : une grande soirée de gala et l’organisation d’un nouveau Gala de Boxe. Le comité de l’Ardèche s’attache, avec succès, à faire vivre et découvrir, partout où cela est possible en France, l’exposition « Trois Mers – Tres Mares » dont il est à l’initiative de la création. Et nous aurons sans nul doute à vous livrer des informations sur ce qu’ont fait ou que font les comités du Gard, des Cotes d’Armor, de Vesoul, du dernier né en Guadeloupe…
 Mêmes objectifs : faire connaître la réalité cubaine, récolter des fonds pour les projets de coopération retenus.

L’actualité cubaine a été, ces derniers jours encore, par la visite du Président Obama et ses déclarations, jugées par la plupart des commentateurs comme intempestives et pour le moins déplacées. Le point d’orgue a été donné par la lettre de Fidel Castro « Frère Obama » qui traduit bien les très nombreuses réactions. De Daniel Chavarria, Prix National de Littérature qui écrit faisant référence à une citation d’Obama reprenant les vers du héros cubain de l’indépendance Jose Marti, « Moi, aussi je cultive une rose blanche » et qui lui rappelle que Cuba souffre des agressions incessantes des États Unis, au dessin d’ADAN, qui présente Obama arborant une pancarte « Vive Alzheimer ». (Dessin parvenu avec 10 autres grâce à notre ami Michel Porcheron, qui nous gratifie cette semaine de deux autres articles…)Tous les commentateurs, avec plus ou moins de nuances, sont sur la même longueur d’onde. C’est ce que vient de rappeler Bruno Rodriguez, le Ministre cubain des Relations Extérieurs dans la conférence de presse qu’il a donnée à Quito. Les États Unis doivent considérer Cuba comme un pays majeur, indépendant, qui souhaite vivre en paix et entretenir des relations normales avec son grand voisin. Pour cela il faut en premier que le blocus soit levé, que le territoire de Guantanamo lui soit restitué et que les États unis cessent de lui faire une guerre politique, idéologique, permanente. C’est à ce prix que pourront se nouer des relations sérieuses entre les deux pays.

Le concert « historique » des Rolling Stones » a suscité pas mal de commentaires, pas toujours bien intentionnés. Mais, nous y sommes hélas habitués. Il reste que suivant le site des chanteurs c’est le plus grand concert jamais organisé dans le monde… Entre 500.000 et 1.200.000 spectateurs. Quel manque à gagner pour les organisateurs de tels évènements, car l’entrée était gratuite et aucun incident ne fut déploré !

Après plusieurs mois de préparation, le æcongrès du Parti Communiste de Cuba va se tenir du 16 au 19 avril prochain. Gageons qu’il apportera, nul ne peut en douter, de nouvelles avancées dans la mise en œuvre de la politique audacieuse et conquérante, nécessaire au développement du pays et à l’amélioration de la vie quotidienne de la population. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Bonne lecture et excellente fin de semaine !

Bien cordialement,

Roger Grévoul
 Président Fondateur
 

 

recule du president hollande "constitution decheance de nationalité '

Le 30/03/2016

~~

 

 

 

 

Réforme constitutionnelle : «un échec cinglant pour un pouvoir de plus en plus isolé»

 

 

François Hollande vient d'annoncer qu'il renonçait à la réforme constitutionnelle. L'échec présidentiel est cinglant. Voilà ce qui arrive quand on veut, contre son camp, courir sur les terres de la droite et de l’extrême droite. Sont abandonnés la constitutionnalisation de la déchéance de nationalité et de l’État d'urgence contre lesquels tant de voix à gauche ont protesté avec la plus grande des énergies pour dire leurs caractères inutile, diviseur et liberticide.

 


Enfin ! j'ai envie de dire, après 4 mois de débats lamentables, de manœuvres dérisoires. Tant mieux.

 


Isolé, ce pouvoir a fini par reculer. C'est la preuve que d'autres reculs peuvent désormais lui être imposés.

 


J'appelle les parlementaires locaux, Monsieur barbier et Monsieur Bourquin en tête à user de la même lucidité pour s'opposer contre  la Loi Travail au plus vite, car là encore il n'y a pas de majorité à gauche pour voter ce qui n'est qu'une nouvelle trahison. Nous serons des centaines de milliers à le leur rappeler demain en France et dans les rues du Pays de Montbéliard.

 


Vincent Adami

Conseiller Municipal PCF/Front de Gauche de la ville d'Audincourt

 

congres du pcf

Le 29/03/2016

je ne  participe  pas au  debat  n'ayant  pas  de  carte  du  parti !!!
A lire sur Faire Vivre le PCF

PCF-37eme (fin), Oui, Unir les communistes 

Publié le : 29 mars 2016Fin de la diffusion de la base commune alternative "Unir les Communistes, le défi renouvelé du PCF", avec la conclusion suivie du résumé et du plan ajouté au document soumis à la commission transparence.

Lire sur le site lepcf.fr, la signer en ligne.
 Télécharger l’attestation individuelle de signature à remplir, et l’attestation de cotisation à demander à l’ADF de sa fédération. Ces documents doivent être scannés et transmis par mail à contact@lepcf.fr


Oui, le défi du parti communiste !

Nous relevons le défi de faire vivre et renforcer un parti communiste de combat, populaire, marxiste.

Nous avons un double atout : la montée du mécontentement populaire, l’unité qui se construit dans les luttes et ce que sont les communistes, leur volonté d’union.

Parce que nous savons que ce qui unit les communistes est plus fort que ce qui les divise. Tous les communistes ont conscience de la gravité du moment, tous veulent que leur parti soit un grand parti des travailleurs, un parti démocratique où l’opinion de chaque adhérent compte pour un, un parti de responsabilité et de dévouement qui regagne la confiance du peuple.

Grâce à cette conviction, nous abordons ce congrès dans un esprit de fraternité, d’écoute mutuelle. Il faut unir les communistes pour ouvrir la perspective d’un nouveau Front populaire vers le socialisme.

Vive le Parti Communiste Français !

Résumé

Un capitalisme mondialisé détruit la planète, les droits et la paix, emportant les dernières conquêtes sociales en France. Mais la gauche est dans une impasse, le PS à droite, le Front de Gauche émietté. Les luttes sociales, seules capables de bousculer l’agenda politique, cherchent difficilement le « tous ensemble », sans perspective politique de rupture. Notre peuple est déchiré par la concurrence de tous contre tous, la perte des repères politiques progressistes. Nos derniers congrès et des stratégies électorales diverses ont échoué. L’affaiblissement de notre parti se poursuit. Il est urgent de faire un bilan et d’ouvrir largement le débat pour relever le défi du parti communiste. Nous soulevons 6 grandes questions :
 Présidentielles : pas de primaires, une bataille communiste !
- Pour construire une autre société, la France doit agir pour un autre monde
- Sortir de l’U.E. et de l’Euro pour engager la sortie du capitalisme !
- Les luttes, terrain premier des constructions politiques
- Contre le FN, un parti communiste populaire et rassembleur
- Pour sortir de l’impasse, un grand parti communiste, un rassemblement populaire majoritaire

L’urgence est d’unir les communistes autour de repères clairs et lisibles, dans un effort d’organisation de long terme dans les entreprises et les quartiers, pour reconstruire un rassemblement populaire conscient et organisé pour un projet de société socialiste.

Sommaire
 Préambule :Unir les communistes 3
 I. Le capitalisme, c’est la crise, payée par les peuples ! 5
 La crise, le gouvernement, les résistances 5
 La situation politique, l’impasse à gauche, le terrorisme 7
 II. Des thèses nouvelles pour unir les communistes 9
 Présidentielles : pas de primaires, une bataille communiste ! 10
 Pour construire une autre société, la France doit agir pour un autre monde 12
 Sortir de l’U.E. et de l’Euro pour engager la sortie du capitalisme ! 14
 Les luttes, terrain premier des constructions politiques 16
 Contre le FN, un parti communiste populaire et rassembleur 17
 Pour sortir de l’impasse, un grand parti communiste, un rassemblement populaire majoritaire 19
 III. Notre projet et le chemin du socialisme pour la France 21
 Le socialisme que nous voulons 21
 Un programme de rupture avec le capital 22
 Un seul chemin, un rassemblement populaire conscient et organisé pour l’unité du peuple ! 23
 



 

 

gongres pcf

Le 27/03/2016

~~Par Igor Zamichiei - Secrétaire du PCF-Paris

Perspectives pour 2017 : où en sommes-nous ? comment agir ?

Un point d'information régulier sera fait sur les perspectives pour 2017, notamment au Conseil National qui se tient le 15 avril prochain. Les communistes sont souverains sur cet enjeu comme sur les deux autres objectifs du Congrès, le projet et les transformations du PCF, et décideront de la stratégie à adopter lors du Congrès national.

En résumé, le Conseil national, à travers le projet de base commune qu'il a adopté début mars, fait l'analyse et les propositions suivantes : si le scénario d'un match à trois entre le président sortant, le candidat de la droite et Marine Le Pen se confirme pour la présidentielle, cela conduirait à la marginalisation pour de nombreuses années de toute perspective de transformation sociale. Pour ouvrir une autre voie pour l'avenir pour la France, il est nécessaire de s'appuyer sur les acquis du Front de gauche pour initier un large rassemblement remobilisant nos concitoyens et toutes les forces voulant une alternative de gauche à la politique actuelle. Une grande consultation citoyenne visant à présenter nos propositions et à recueillir les exigences de 500.000 personnes, et dans chaque circonscription législative des « états généraux permanents », contribueront à construire un mandat populaire. L'objectif ? Contribuer à la constitution d'un socle d'entrée pour les candidat-e-s participant à une primaire pour désigner une candidature commune portant une alternative de gauche en capacité d'accéder au second tour de l'élection et de la remporter.

C'est sur cette base que la direction rencontre les forces du Front de gauche, les personnalités intéressées de tout horizon, organise le débat lors des "lundis de gauche" qui font dialoguer les composantes politiques, syndicales et associatives de la gauche et participe aux réunions du comité de liaison des forces politiques et citoyennes qui envisagent leur participation à une primaire de gauche.

Où en sommes-nous ?

[...]

 

MANFESTATION BASTILLE

Le 27/03/2016

2 intervention la bastille le 5 mai 2013 
UN JOUR  NOUS  PRENDONS  L'Elisé

 

Minibluff the card game

Hotels