blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

LA GUERRE CONTRE LES MANIFESTANTS

Le 29/10/2014

LE  GOUVERNEMENT   NE  TOLERE

PAS LES  MANIFESRATIONS

IL  EMPLOI DES  ARMES  DE  GUERRE
~



Communiqué de presse // Bernard Cazeneuve et Thierry Carcenac doivent démissionner // Appel à la mobilisation.

Rémi, 21 ans, est mort. Le procureur d’Albi vient d’annoncer la présence de traces de TNT sur ses vêtements. C’est donc une grenade offensive qui est à l’origine de la mort du jeune opposant au barrage du Testet. C’est inadmissible ! Quelle qu’ait été la situation dans la nuit de samedi à dimanche, rien ne justifie de la part des forces de l’ordre l’utilisation anormale d’armes (flash-ball, grenade...) dont on sait qu’elles peuvent tuer. Le Parti de Gauche du Doubs s’associe à la douleur qui frappe la famille et les amis de ce jeune militant.
Le Parti de Gauche du Doubs réclame que toute la lumière soit faite sur ce drame et que tous les éléments de l’enquête soient rendus publics. Malheureusement, ce dimanche soir, à Gaillac, c’est par des tirs de lacrymogènes sans sommation, sur une foule venue rendre hommage à Rémi et où se côtoyaient opposants du barrage et citoyens de la ville mobilisés par ce drame, parfois accompagnés de leurs enfants, que les autorités ont répondu à l’émotion, à la tristesse et à la colère.
Comme les milliers de manifestants, venus samedi de tout le pays, rien ne nous détournera de l’objectif de cette lutte. Nous refusons toujours qu’une des dernières grandes zones humides du Tarn soit saccagée. Nous refusons le déni de démocratie que constitue le passage en force d’un baron local qui, une fois élu, abandonne ses principes et ses engagements. Il est temps de donner au peuple le pouvoir de révoquer les élus oublieux de l’intérêt général. C’est le cas du président du Conseil général du Tarn, qui a démontré depuis des semaines son incapacité à ouvrir les voies d’un règlement pacifique d’un conflit qu’il a initié.
Les informations sur le rapport des experts missionnés par la Ministre de l’écologie confirment les critiques des opposants. Le Parti de Gauche du Doubs réclame le retrait immédiat de toute présence policière de la zone du Testet, l’arrêt du chantier jusqu’à épuisement des recours, la démission du Président du Conseil général du Tarn, Thierry Carcenac, qui a tenu depuis dimanche des propos inqualifiables et provocateurs. Puisque c'est aux responsables politiques du maintien de l’ordre d’être sanctionnés, en République, la démission du ministre Cazeneuve est la seule façon pour le gouvernement d'assumer sa responsabilité.
Le Parti de Gauche du Doubs appelle finalement à participer massivement et participera lui-même à l'ensemble des manifestations qui auront lieu sur l'ensemble du territoire pour soutenir le combat des ZADistes du Testet, car il est notre combat à tous, et pour dénoncer les raisons de la mort de Rémi.
Un premier rassemblement est prévu ce mercredi 29 octobre à 17h, à l'initiative de Solidaires, place Pasteur à Besançon. Nous en serons.

 

DECES DE COLETTE MOREL MONGON2E

Le 28/10/2014

CE  JOUR  LE 30 OCTOBRE 2014 Colette  et  ma  soeur Denise dece  de  colette

CE  JOUR  LE 30 OCTOBRE 2014
CE JOUR LE 30 OCTOBRE 2014 
cOLETTE  MOREL  DE   BESANCON  LA  CHAILLE  EST 


DECEDEE  le 27/10/2014   A  6 H  matin

C'ETAIT  MON EX  EPOUSE   nous  avions  conçu   cinq  enfants

 

LE NAZISME PRATIQUAIT L"EUGENISME

Le 26/10/2014

par  sa  politique  d'austerité  le 

pouvoir  de   vals  pratique  une 

politique  d'eugenisme de  la 

population la  plus  pauvre



~~Définition de l'eugénisme

Etymologie : du grec eu, bien et genos, naissance, genre, espèce, race.


Sens 1
L'eugénisme (ou eugénique) est le domaine de la génétique appliquée qui cherche à améliorer l’espèce humaine. Le terme a été créé en 1883 par le naturaliste anglais Francis Galton (1822-1911) pour désigner la science, la technique et la politique visant à améliorer les "qualités héréditaires" de groupes humains par le contrôle de la procréation.


Sens 2
L'eugénisme est l'attitude philosophique ou la théorie qui préconise une amélioration du patrimoine génétique de certaines populations humaines par la sélection, par l'interruption de la grossesse, par l'interdiction de la reproduction des individus considérés comme inférieurs ou même par élimination.

 L'eugénisme peut être le résultat d’une politique délibérément menée par un Etat, mais aussi le résultat d’un ensemble de décisions individuelles et convergentes prises par les futurs parents, dans une société privilégiant la recherche du "meilleur enfant" possible ou cherchant à éviter certaines affections graves, forme de souhait existant depuis l'Antiquité.

 On distingue l'eugénisme "positif" qui favorise les caractères jugés bénéfiques et l'eugénisme "négatif" qui cherche à éradiquer les caractères jugés handicapants.

 L'eugénisme est basé sur deux postulats philosophiques : la croyance en la possibilité d'améliorer l’espèce humaine et la foi en la science, en tant que savoir fiable et utile, capable de réaliser cette amélioration. Idéologie scientifique, il trouva son application la plus extrême sous le nazisme qui organisa l'élimination brutale de personnes des races considérées comme "inférieures" (non Aryens).

 L’eugénisme est combattu pour des raisons d'ordre moral, religieux ou social.

 

UNE ETUDE SCERATE BIEN DANS LES BOTTES DU MEDEF

Le 24/10/2014

~~
 Question orale sans débat n° 0850S de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)

publiée dans le JO Sénat du 07/08/2014 - page 1847

M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur le fait que, selon des rumeurs insistantes reprises par la presse (le Point, la Tribune, l'Express…), le Gouvernement étudierait, en concertation avec des parlementaires socialistes, la possibilité de taxer les résidences principales des personnes qui sont propriétaires de leur logement. L'idée serait qu'une personne propriétaire de sa résidence principale bénéficie d'un revenu fictif correspondant à l'absence de loyer pour l'occupation de ladite résidence. De ce fait, il serait envisagé de considérer que l'équivalent du loyer est un revenu fictif (celui du loyer que le propriétaire ne paye pas vu qu'il est propriétaire) devant être imposé à l'impôt sur le revenu. Il est à peine croyable qu'on puisse simplement envisager une mesure aussi injuste à l'encontre des familles qui ont parfois travaillé toute une vie pour devenir propriétaires de leur logement. Il lui demande donc si, oui ou non, son ministère a étudié une telle possibilité de taxation. Les Français qui travaillent croulent sous le poids des impôts et des taxes.

LE  PASSAGE  SUIVANT  EST  CONTESTABLE 


Au lieu d'aggraver encore la situation, il conviendrait de réaliser des économies, notamment au niveau du laxisme de l'assistanat dont profitent certains marginaux qui vivent systématiquement aux crochets de la société sans jamais travailler, ou des ressortissants étrangers uniquement attirés en France par le niveau des aides sociales attribuées à guichet ouvert.

Transmise au Ministère des finances et des comptes publics

 

COMME EN 1789

Le 23/10/2014

~COMME  en  1789    une  nouvelle  republique  est  devenu  necessaire

JE cite  jean françois  Kahn

je suis en accord  avec  lui

"Comme  en   1789 ,c'est donc le  systheme  institutionnel qui  est  en cause ,c'est lui d'abord qu'il faut changer:pour  parvenir ,comme  en  1789 ,également,à abolir  les  priviléges, à casser  les  situations de  monopole qui  étouffent  la  croissance,à libérer  les  inergies et  à  favoriser l'esprit d'entrprise, à  mieux répartir la richesse (alors que  le  pouvoir d'achat des  salairiés stagne, les dividandes  des  grandes  entreprises ont  bondi  de    30% .
représentant sur  un trimestre ce que  le  gouvernement a  l'intention de  faire économiser à  ces  mêmes  entreprises),à  faire revivre enfin une démocratie qui est en train de  s'abimer dans sa  pire caricature.
Tout  le  reste est  littérature.
Nous ne  sommes pas encore,comme en   1789  ,dans  une  crise de régime.Mais  une  crise de  régime est  necessaire.
Un président calamiteux, une Assemblée nationale de  mannequins , des  instutions  devenues  ubuesques, un systhéme électoral poutinesque, ne  permettront pas que  notre pays  rebondisse. 
Comme  en  1789,on ne redressera pas la  france  sans  sortir du  systhéme qui l'a abaissée."

 

Minibluff the card game

Hotels