blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

ON A PAS ELU HOLLANDE POUR ça

Le 22/10/2014

pas d'accord du  tout~




Barrages privatisés ! Sarko en avait rêvé, Ségo l’a fait…


Ben, voilà. C’est fait. C’est un gouvernement « de gauche » qui vient de signer cette saloperie : mettre les barrages français entre les mains des représentants les plus rapaces du profit à tout crin. Nos zélus zélés livrent ainsi aux marchés et à la dictature du profit à court terme une part essentielle de notre souveraineté énergétique. Ceci en catimini, dans un article voté en loucedé dans une séance de nuit…
Privatisez ! Privatisez ! Privatisez !

Ils vendent les bijoux de famille. Mais ce n’est pas une première.

L'hydroélectricité, c'est une grande histoire française, celle de la « houille blanche » et de l'industrialisation des vallées de montagne. Des ouvrages pharaoniques qui redonnaient de la fierté et de la confiance en leur pays à tous ces Français qui sortaient de cinq années de malheur, de destruction et de honte. Ceux qui on des cheveux blancs et un peu de bide se souviennent de la fierté nationale des mises en eaux des barrages de Génissiat, de Donzère, de Serre-Ponçon, de Tignes, de Bort-les-Orgues, plus tard de Naussac, etc. Actuellement, ces ouvrages sont parmi les piliers de la politique énergétique de la France.

Les ouvrages hydroélectriques représentent 20 % de la puissance installée du mix électrique, ce qui est considérable. C'est 12 % de l'électricité des Français et 20 % de la production nationale d'énergie renouvelable ! C'est aussi 66 % de la capacité de pointe, c'est-à-dire un moyen de production flexible, disponible presque instantanément pour faire face à l'évolution structurelle de la consommation électrique. Et c’est tout cela que Hollande (« Sors de ce corps, Thatcher ! ») veut brader au privé !

Il y a longtemps que les gros consortiums privés louchent avec gourmandise l’ouverture à la concurrence des concessions hydroélectriques françaises. Il y a longtemps que leurs lobbies dépensent des montagnes de pognon pour arriver à leurs fins : mettre leurs sales pattes sur ce savoureux gâteau national. Parce qu’ils savent que les barrages - grâce aux investissements accomplis par des générations de bâtisseurs et avec l’argent des contribuables – sont très rentables : l’excédent brut des concessions est de 2,5 milliards par an. Ce qu'on appelle la « rente hydroélectrique » est d'au moins 1,25 milliard d'euros par an. En voilà de la belle et bonne thune à se mettre dans les fouilles !

Et ce n'est pas tout. L'électricité produite par les barrages est de loin la moins chère. De 20 à 30 euros le mégawattheure, soit nettement plus compétitive que le prix de l'électricité nucléaire historique. Cet avantage profite aujourd'hui à tous les consommateurs d'électricité puisqu'il intervient dans le calcul des coûts de production d'EDF. Mais la mise en concurrence des barrages se traduira obligatoirement par une hausse du prix de l’électricité pour nous, les consommateurs finaux !

Oh ! Ci-devant camarade François, tu crois que c’est pour ça qu’on t’a élu ?

Eh ! Les ceusses d’entre nous qui habitent en aval de ces barrages, tenez-vous aux branches, priez si vous êtes croyants ou déménagez ! Parce que vous croyez que les fonds privés veulent produire de l’électricité propre ? Ou faire des flots de thunes avec ces barrages ? Vous faites confiance au privé pour entretenir et investir dans l’équipement des barrages ? Comme d’hab, l’intérêt général est sacrifié pour faire des fellations aux idéologues de l’Europe ultralibérale.

Ce texte a été voté en première lecture. Il y aura donc une seconde lecture. Faisons savoir aux députés qui nous représentent que nous ne sommes pas, mais alors pas du tout d'accord

 

6 République 50 000 Signatures

Le 21/10/2014

dejà     50 000   Signatures~


 


Vous êtes signataire pour la sixième république, merci d’avoir aidé à partager ce projet.
Un mois après le lancement de notre mouvement, 50 000 personnes ont ainsi signé pour la 6e République sur la page m6r.fr
1 500 personnes ont bénévolement proposé leur aide.
Tout cela est très encourageant pour la diffusion de notre idéal dans la société française : le peuple doit prendre le pouvoir que confisquent aujourd’hui la monarchie présidentielle, l’oligarchie financière et la Commission européenne.
Comme vous vous en souvenez, en prenant l’initiative de lancer notre mouvement j’ai annoncé que celui-ci devrait bien vite s’autogouverner. Une assemblée représentative des signataires devra être constituée. C’est donc une expérience singulière que la nôtre. Je vous propose de la conduire avec méthode et application.
Il faut être fort pour entraîner le très grand nombre dans l’élan que nous voulons créer. Atteindre l’objectif de cent mille signatures, c’est faire de notre mouvement une réalité politique incontestable. Les cent mille signatures une fois réunies, nous aurons tous ensemble l’autorité du nombre pour faire valoir nos propositions. Comme nous avons déjà collecté cinquante mille signatures, si chacun d’entre nous convainc une personne autour de soi, nous atteindrons vite le point que nous visons.
Réunir des signatures, c’est agir. Mais ce n’est qu’un aspect de ce que nous avons à faire. Deux taches se présentent encore devant nous.
Il faut approfondir les idées, élargir notre compréhension de l’intérêt général. Pour cela, rien de plus efficace que l’échange et la discussion argumentée. Avant même l’ouverture du site du réseau social en cours de construction, l’équipe de bénévoles qui a accepté de m’aider pour lancer le mouvement a élargi les possibilités d’expression de la modeste page internet sur laquelle vous avez signé.
Pour que cela soit possible, nous avons commencé à publier les déclarations de personnes de tous horizons, notamment celle de la cinquantaine d'artistes et intellectuels qui ont appelé à la création d'un comité d'initiative du mouvement. Vous aussi vous pouvez aussi envoyer vos courts témoignages vidéos expliquant pourquoi vous voulez une 6ème République à videos@m6r.fr.
D’autre part, pour que le plus grand nombre d'entre vous puisse exprimer ses raisons d’agir, la plateforme m6r.fr  s'ouvre aux commentaires ! Elle est l’embryon d’un réseau social ouvert où chacun pourra partager ses idées, échanger librement, et bientôt même, décider ensemble.
Enfin, de nouveaux outils sont à votre disposition pour continuer à agir pour collecter des signatures :
- un outil pratique permet d'inviter par mail vos amis à signer. C’est très simple et ça ne prend qu’un instant !

- vous pouvez également inviter vos amis à signer à l'aide des réseaux sociaux en utilisant les outils de partage.
 
Je crois que tous les signataires savent comme moi combien notre action est novatrice. Elle l’est par l’ampleur du but, créer une nouvelle république en France, comme par les moyens d’action participatifs. En même temps, comme elle vient à point nommée. Car le désarroi est si total autour de nous ! Il nous faut montrer un horizon de progrès pour contrer la résignation et la démoralisation. Viennent les jours heureux ! Travaillons-y.

Bien amicalement à vous,

 

DEBAT GENOCIDE RWANDA

Le 20/10/2014

~
Les Amis du Monde diplomatique Nord Franche-Comté et  les Amis de l’Emancipation Sociale vous convient à une conférence-débat
 
 
Mercredi 22 octobre 2014
 Belfort à 20h30 - Maison du Peuple (salle 327), entrée gratuite
 
 
Sur le thème
Génocide des Tutsi au Rwanda.
Quelles responsabilités françaises ?
 
 
en présence de
Raphaël Doridant
Membre de l’association Survie
 

 
 
 
 
20 ans après le génocide des Tutsi, la première condamnation d’un génocidaire présent en France a ouvert une brèche dans l’impunité qui a été la règle jusqu’à présent. Mais le déni, l’intox et les manipulations se poursuivent pour occulter les différents volets de la complicité française. Des révélations d’anciens officiers français présents au Rwanda, des publications récentes et l’action persévérante de l’association Survie vont-elles permettre qu’enfin les plus hautes autorités de l’Etat français renoncent au discours de justification de la politique menée au Rwanda entre 1990 et 1994 ? Nos dirigeants pourront-ils encore longtemps nous duper sur la réalité de la Françafrique ? Venez en débattre.  

 

FAIRE vivre le pcf

Le 12/10/2014

~Articles

« Reconstruire le Parti communiste italien »
Publié le : 10 octobre 2014
1 – Nous sommes des camarades de générations différentes qui ont pris part, dans divers partis ou sans parti, à l’histoire de plus en plus critique et tourmentée du mouvement communiste en Italie, ces trente années.
Dans le contexte actuel de fragmentation de la gauche italienne, nous occupons des positions diverses, mais nous partageons, sur la question « Que faire ? », deux convictions fondementales :
Face à la crise structurelle et systémique du capitalisme, la plus profonde depuis celle de 1929, (...)
article entier
A BAS LES FAUTEURS DE GUERRE : USA, UE et OTAN STOPPONS L’AVENTURISME IMPERIALISTE D’HOLLANDE !
Publié le : 10 octobre 2014
Alors que notre pays est dévasté par le chômage de masse, la précarité, la casse des acquis sociaux et des services publics, le gouvernement Hollande poursuit et aggrave la politique impérialiste et néocoloniale d’ingérence et d’intervention de Sarkozy.
En Ukraine, le gouvernement « socialiste » soutient un régime ouvertement pro-nazi qui provoque la Russie, interdit et per-sécute le Parti communiste ukrainien, discrimine les russo-phones et bombarde le Donbass ouvrier en quête d’autono-mie. Au Sommet (...)
article entier
 Quand Cuba se battait en Angola
Publié le : 10 octobre 2014
« Gabriel Garcia Marquez, en 1977, révéla au monde, dans un document intitulé Opération Carlota, qu’un petit pays des Caraïbes avait réalisé la prouesse de transporter plusieurs dizaines de milliers de soldats en Angola pour mener l’une des opérations militaires les plus audacieuses des dernières décennies. (…) C’est dans ce pays que la présence militaire ou technique cubaine a joué le rôle le plus important, cristallisant l’affrontement des deux superpuissances mondiales en Afrique au cours de la guerre (...)
article entier
 Gracias à Cuba
Publié le : 9 octobre 2014
Face à la menace extrême que représente l’épidémie du virus Ebola, les médecins cubains sont une nouvelle fois au rendez-vous.
À l’heure présente, il n’est pas encore possible d’évaluer avec précision les conséquences en termes de vies humaines de l’épidémie d’Ebola qui touche l’Afrique occidentale, du Sénégal au Nigeria, et se concentre pour l’instant sur la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée.
Il faut dire que, de façon générale, l’état sanitaire des populations de cette région est très mal connu – en (...)
article entier
 « On pensait avoir un ennemi, on en a deux » (Edouard Pagni délégué CGT moulins Maurel)
Publié le : 9 octobre 2014
Un épisode de plus dans le combat des salariés des moulins Maurel et des Bouches-du-Rhône pour la défense de l’emploi et de l’outil industriel . Pour l’instant le groupe Nutrixo , propriét
article entier
 Air France : face à la mobilisation, le gouvernement et la direction manoeuvrent en recul
Publié le : 9 octobre 2014
La mobilisation massive des pilotes d’Air France, l’élargissement de la lutte aux personnels au sol ont fait reculer les objectifs prévus par la direction de la compagnie et du gouvernement.
Petit retour arrière pour bien comprendre :
Air France était une compagnie de transport aérien appartenant à la nation depuis 1945.
Son développement spectaculaire a fait l’objet de convoitises multiples. En 1999 le gouvernement socialiste décide « d’ouvrir son capital » au privé .
Cette privatisation (...)
article entier
 La lettre d’octobre 2014
Publié le : 8 octobre 2014
Le premier octobre 2014
Monsieur le Président Obama
The White House, 1600 Pennsylvania Avenue N.W., Washington DC 20500 USA
Monsieur le Président,
Jusqu’à quand, Monsieur le Président, allez-vous garder en prison les trois patriotes cubains Antonio Guerrero, Ramón Labañino et Gerardo Hernández ?
Jusqu’à quand, Monsieur le Président, ces trois hommes vont-ils rester emprisonnés, eux qui, sans arme et au péril de leur vie, ont travaillé à déjouer les attentats commis contre leur pays, avec la (...)
article entier
 Les vénissians ont la force de résister ensemble aux droites réunies !
Publié le : 8 octobre 2014
Un "coup de tonnerre" dit le Progrès. Le tribunal prend une décision juridique qui, dans les faits, sanctionne une équipe, une majorité d’électeurs, une ville à la longue histoire de luttes et de solidarités, car d’autres ont triché, manipulé, menti.
Si nous ne devons pas commenter une décision de justice, on peut en mesurer ses conséquences politiques : le Front National se débarrasse d’extrémistes, la droite drague l’électorat FN, et tous les populistes se rejoignent en espérant des places, tous ceux (...)
article entier
 Les communistes en Russie : octobre 1993, "Ni oubli, ni pardon !"
Publié le : 5 octobre 2014
Marianne qui a traduit cet article fleuve me dit : « Je me demande combien iront jusqu’à la fin. Quand je pense que l’Union soviétique était appelée "le pays des plus grands lecteurs"... ». Mais même si nous sommes nous ici formés à ne plus lire mais à survoler, il y aura quelques lecteurs qui prendront connaissance de cet article essentiel sur le drame de la fin de l’Union soviétique, la célébration de ce moment tragique où Eltsine, complètement vendu aux USA a fait tirer sur l’Assemblée du peuple qui (...)
article entier
 Guerre contre la Russie troisième épisode ?
Publié le : 5 octobre 2014
C’est parti ! On nous le disait encore au début des vacances, les opérations Maïdan vont fleurir dans les temps qui viennent. Hong Kong ressemble bien à l’une de celles-ci. Après les bombardements en Syrie sous prétexte de terrorisme à éradiquer, l’assassinat d’un jeune député au Venezuela, l’offensive contre tous ceux qui s’écartent des axes définis par l’impérialisme US repart de plus belle.
En Chine, ils attendent déjà en se frottant les mains un nouveau Tien an men. Ils en voient d’ailleurs les signes, (...)
article entier
 Communiqué du Parti communiste de Turquie (KP) : Non à la motion d’entrée en guerre de la Turquie, non à la guerre en Syrie !
Publié le : 5 octobre 2014
La motion parlementaire de l’AKP est une déclaration de guerre. Ces dernières années, l’AKP s’est heurté à un mur dans ses efforts pour trouver un prétexte pour attaquer la Syrie. Il a échoué, pas uniquement en raison des équilibres internationaux d’alors, mais aussi parce que notre peuple n’a jamais adhéré à la logique de guerre. Il essaie maintenant d’utiliser l’État islamique comme un prétexte pour entrer en guerre.
La bande réactionnaire qu’on appelle État islamique (EI) est l’enfant adoptif de (...)
article entier
 Les clefs de la mort d’un jeune député bolivarien et de sa compagne
Publié le : 5 octobre 2014
Robert Serra, 27 ans, était le plus jeune député de l’Assemblée Nationale et membre du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV). Lui et sa compagne Maria Herrera viennent d’être assassinés chez eux, dans le quartier populaire de La Pastora, à Caracas, par six individus lors d’une opération minutieusement planifiée. Pourquoi ?
En février 2014, la plupart des journalistes occidentaux (le Monde, Libération, El País, etc..) avaient transformé une mobilisation de droite, notamment étudiante, partie des (...)
article entier
 Succès de "Unir les Communistes" à la fête de l’Huma
Publié le : 2 octobre 2014
Pour la première expérience d’une table de revue au village du livre, le succès souligne l’utilité de cette revue et la possibilité de "Faire vivre et renforcer" un point de vue communiste s’inscrivant dans l’histoire du PCF.
Près de 20 abonnements, et exactement... 100 numéros 3 vendus, et surtout des centaines de discussions autour de la diffusion des 5000 exemplaires du 4 pages de présentation de la revue dans le village du livre et sur plusieurs stands dans la fête. Incontestablement, la revue (...)
article entier
 La menace de guerre et la réponse russe, par Sergei Glaziev
Publié le : 1er octobre 2014
Sergei Glaziev est un des conseillers du Président de la Fédération de Russie et membre de l’Académie des Sciences russe.
Résumé : Le monde a besoin d’une coalition de forces solides en faveur de la stabilité – une coalition mondiale anti-guerre avec un projet positif de réorganisation de l’architecture financière et économique internationale, sur les principes du bénéfice mutuel, de l’équité et du respect des souverainetés.
Les actions américaines en Ukraine devraient non seulement être classées comme (...)
article entier
 Barbarie disent-ils…
Publié le : 1er octobre 2014
Les décapitations filmées d’otages occidentaux en Irak et d’un randonneur français en Algérie suscitent légitimement un sentiment d’horreur et une condamnation unanime et sans appel. Ces assassinats insensés ne peuvent être le fait que de criminels pervers au service d’une idéologie déviante. Ces mises en scène macabres viennent à la suite d’images tout aussi insoutenables montrant des exécutions de masse d’hommes désarmés. L’émotion produite par ce théâtre de la cruauté est cependant froidement manipulée (...)
article entier
info breves

L’Otan veut anéantir la Russie (Fidel Castro)
Publié le : 10 octobre 2014
Buenos Aires, 8 octobre - RIA Novosti
L’Otan veut lancer une "guerre d’extermination" contre la Russie, a indiqué le chef de la révolution cubaine Fidel Castro dans un article publié mercredi sur le site internet Cubadabate et dans d’autres médias du pays.
"Hier j’ai écouté les déclarations du (...)
lire

 

L4EAU EN REGIE "montbeliard audincourt

Le 10/10/2014

~~
Une assemblée générale de l'association des usagers de l'eau aura lieu le vendredi 10 octobre 2014 à 20h salle 6 de l'ancienne mairie d'Audincourt.

Le retour en régie est mis en cause par la droite.

Nous vous demandons de relayer l'information afin que nous soyons le plus nombreux possible à cette assemblée pour agir !

Nous comptons sur vous et sur l'action d'information que vous engagerez auprès de vos connaissances.

 

Minibluff the card game

Hotels