blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

LUTTE CONTRE LE TERRORISTE UNE PRIORITE

Le 26/09/2014


La lutte contre le terrorisme est une priorité

 

Hommage à la mémoire d'Hervé Gourdel

La lutte contre le terrorisme est une priorité pour les communistes. Le meurtre de notre compatriote, Hervé Gourdel, nous rappelle que des groupes structurés sont prêts à tout pour faire régner la peur et la haine.

Les communistes participeront à tous les hommages nationaux ou locaux en la mémoire d'Hervé Gourdel dans le respect strict des volontés exprimé par sa famille.

Les communistes y participeront pour apporter à la famille et aux proches de la victime toute leur solidarité dans ce moment si difficile et douloureux pour eux. Nous réaffirmons notre indignation face à la cruauté et l'inhumanité des assassins d'Hervé Gourdel et face à celles de tous ceux qui se réclament du djihadisme.

Les communistes y participeront pour réaffirmer que face à ce déchaînement de violence et de haine, ils travailleront sans relâche à la cohésion de notre peuple dans toutes ses composantes et sans discrimination dans la lutte pour l'égalité, la justice et la solidarité.

Les Français ne tomberont pas dans le piège tendu par les terroristes, ou certains extrémistes de l'ordre nouveau. Aucune religion ne prône le recours à une telle barbarie et ne peut servir à justifier de tels actes de terreur. Nous saluons toutes celles et tous ceux qui se lèvent pour manifester leur liberté de conscience et dire non au terrorisme.

« Guerre » contre le terrorisme ou « lutte » contre le terrorisme ?

Le meurtre d'Hervé Gourdel met en premier plan la lutte contre les organisations terroristes. La sémantique n'est pas neutre. La « guerre » contre le terrorisme préconisée par le président de la République fait référence aux mots et à la politique de G.W. Bush après le 11-Septembre.

13 ans plus tard, nous voyons bien que cette stratégie est un échec et un désastre.

Un échec car elle nie que la structuration de ces groupes terroristes a été et est encore aidée par des puissances internationales et régionales comme l'Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie et les Etats-Unis eux-mêmes tant qu'ils servaient leurs intérêts ou servaient à diviser les peuples sur lesquels l'« Occident » prétend maintenir sa domination. Aujourd'hui les monstres échappent à leurs créateurs.

Un désastre parce que les 4 000 milliards de dollars mis dans cette « guerre » ont ont pour résultat d'être passé d'1 foyer de djihadistes dans le monde à 13.

Il faut donc changer de politique. Le PCF souhaite qu'une véritable stratégie de lutte contre le terrorisme se mette en place. Cela nécessite d’avoir des objectifs clairs et les moyens financiers et humains d’agir sans compromettre les libertés individuelles. Cela suppose de sortir d'une logique de domination économique, politique et militaire au profit d'une logique de coopération, de développement, de démocratie.

Les meurtres antisémites d’un Merah ou encore le cafouillage du week-end dernier à l'arrivée de 3 djihadistes en provenance de Turquie montrent que notre système de renseignements et de sécurité intérieur ont de sérieuses lacunes.

Les renseignements généraux et les services anti terroristes ont-ils les moyens techniques et humains pour remplir leurs missions ? et surtout quelles sont les priorités et modalités de leur mission ? Le dispositif juridique et législatif de notre pays est suffisant pour répondre à la menace terroriste, il faut encore l'appliquer, et ce dans le respect des droits et libertés.

Le Parlement n'est pas assez associé aux objectifs et moyens mis en œuvre. C'est indispensable pour éviter toute tentation de dérives autoritaires.

Non à la guerre, Oui à des mesures coercitives contre Daesh

Est-ce que les frappes aériennes menées par la France en Irak et par les Etats-Unis en Syrie vont empêcher ce qui s'est passé en Algérie avec le meurtre d'Hervé Gourdel ? A l'évidence non ! La France doit être unie derrière la famille d'Hervé Gourdel. Dans un moment tel que celui-là, la recherche de cohésion s'impose, mais elle ne peut se traduire par taire le débat qui existe sur la manière de mener efficacement ou non la lutte contre le terrorisme, et sur l'aide à apporter à ceux qui en Irak et en Syrie combattent l' « Etat islamique ».

La force du mouvement Daesh, c'est à la fois de s'appuyer sur une base territoriale et une stratégie économique. Les objectifs militaires de la France au moyen de « frappes » en Irak, même ciblées, sont inefficaces dans la durée. Au lieu de dépenser des millions dans des frappes militaires, il serait plus utile d’aider de manière plus importante les combattants kurdes en Irak et en Syrie, et d'aider l'Irak à reconstruire son armée et son État.

Le terrorisme c'est d'abord une entreprise de la terreur et de conflits

Le terrorisme c'est d'abord une entreprise qui cherche à faire des profits financiers en faisant régner la terreur. Le chiffre d'affaires de Daesh dépasse le milliard de dollars par an. Des mesures internationales doivent être prises pour agir sur les États de la région qui arment et achètent aux groupes terroristes du pétrole, pour agir sur les finances des « émirs » chefs de bandes qui utilisent le terrorisme comme moyen de s’enrichir, et pour agir enfin sur les marchands d’armes qui profitent des trafics.


Parti communiste français, le 26 septembre 2014

 

VOUS HABITER UNE CARAVANNE OU CAMPING CAR

Le 26/09/2014

LE  POUVOIR  TROUVE  DE  L'ARGENT  DANS  LA  POCHE  DE  CEUX  les  plus  desehrité



Résidences mobiles terrestres
Taxes sur les caravanes et les camping-cars : déclaration et paiement au plus tard le 30 septembre 2014
Publié le 24.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les propriétaires de caravanes et de camping-cars qui les occupent comme résidences principales sont redevables de la taxe annuelle sur les résidences mobiles terrestres, des exonérations existant néanmoins dans certaines situations.

Cette taxe est à régler au plus tard le 30 septembre 2014 auprès du service des impôts le plus proche du lieu de stationnement de la résidence mobile. Un récépissé de paiement (ou un récépissé portant la mention « gratis » en cas d’exonération) est alors délivré au redevable par le service des impôts.

Le montant de cette taxe est fonction de l’ancienneté de la résidence mobile :

150 euros par résidence mobile si la date de première mise en circulation remonte au maximum à 10 ans,
100 euros si cette date remonte au maximum à 15 ans,
exonération au-delà de 15 ans.
À noter : les personnes qui utilisent occasionnellement une caravane ou un camping-car ne sont pas redevables de cette taxe.

 

VEILLIR

Le 25/09/2014

~ Voici un très beau texte plein de philosophie,  dont on ne connais pas l'auteur, pas facile à appliquer tous les jours, mais plein d'espérance.
> > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur;
> > > > > > > > > > > > > Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure;
> > > > > > > > > > > > > Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;
> > > > > > > > > > > > > Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.
> > > > > > > > > > > > > 
> > > > > > > > > > > > > Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps;
> > > > > > > > > > > > > Le garder sain en dedans, beau en dehors.
> > > > > > > > > > > > > Ne jamais abdiquer devant un effort.
> > > > > > > > > > > > > L'âge n'a rien à voir avec la mort.
> > > > > > > > > > > > > 
> > > > > > > > > > > > > Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
> > > > > > > > > > > > > À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
> > > > > > > > > > > > > Qui ne croient plus que la vie peut être douce
> > > > > > > > > > > > > Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.
> > > > > > > > > > > > > 
> > > > > > > > > > > > > Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.
> > > > > > > > > > > > > Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.
> > > > > > > > > > > > > Être fier d'avoir les cheveux blancs,
> > > > > > > > > > > > > Car, pour être heureux, on a encore le temps.
> > > > > > > > > > > > > 
> > > > > > > > > > > > > Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
> > > > > > > > > > > > > Savoir donner sans rien attendre en retour;
> > > > > > > > > > > > > Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
> > > > > > > > > > > > > Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.
> > > > > > > > > > > > > 
> > > > > > > > > > > > > Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir;
> > > > > > > > > > > > > Être content de soi en se couchant le soir.
> > > > > > > > > > > > > Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
> > > > > > > > > > > > > Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > 
> > > > > > > > > > > > >  comme c'est joliment dit.........Et faites suivre vers ceux que vous aimez > > merci

 

SENATORIALES 2014

Le 22/09/2014

SEMAINE  DE  REFLEXIONS   POUR  LES  GRANDS 

ELECTEURS

UN VOTE  QUI  S'annonce  comme  une  sanction  des  politiques  de  hollande  et  de  sarkozy   qui  reve  d'un retour

ce  vote  doit  marquer  un refus  des  politiques  d'austerité, et  de  va t'en guerre , et  des  promesses  non tenuent ,

dans   le  doubs  la  liste  de  Lime est  celle  qui  represente  le  mieux  notre  peuple  du  doubs  

 

 

REFORME DE L'ECOLE

Le 19/09/2014

~~

En cette rentrée 2014 ce sont 9000 petits bisontins ont fait leur retour sur les bancs des écoles.

Une rentrée avec de nombreux défis à relever dont notamment celui de pallier aux dysfonctionnements liés à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Même si nous étions favorable à une réforme en profondeur de l’école qui prenne davantage en compte les rythmes de l’enfant,

force est de constater que cette réforme ne répond ni aux objectifs de refonte de l’ école  ni aux besoins de l’enfant.

Mais puisque cette réforme nous a été imposée nous devons l’appliquer aux mieux dans l’intérêt des élèves.

Comme partout ailleurs cette application demande une phase d’adaptation et de réajustement.

Nous souhaitons que dans cette phase,  le comité de suivi et d’évaluation prenne une part importante car il peut apporté une véritable expertise et des propositions concrètes en lien avec ce que les parents et les enfants vivent au quotidien en cette rentrée.

Nous espérons que des solutions seront trouvées rapidement pour accueillir dans les meilleures conditions possibles tous les enfants dont les parents ont fait la demande quelques soient leur situation.

Nous demandons à ce que les ateliers thématiques démarrent dès que possible car nous estimons que c’est un gage de qualité pour faire du temps périscolaire un moment d’apprentissage et non des garderies avec des activités occupationnelles.

Mais le principal effort doit être fourni par l’État. Les dépenses de cette réforme imposée ne doivent pas imapcter davantage les finances de la ville.

Nous vous rappelons que l’un des objectifs affichés de cette réforme est de résorber les inégalités à l’école et dans les pratiques des activités périscolaires.

Cet objectif ne peut pas s’inscrire sans une augmentation des moyens que l’État accorde aux collectivités.

Voilà pourquoi nous pensons qu’il faut rompre avec ces politiques d’austérité qui mènent notre pays dans le mur.

Pour permettre à tous les enfants d’accéder à un loisir éducatif gratuit de qualité après l’école,les communistes proposent que l’État construise un grand service public national du loisir éducatif appuyé sur une filière animation.

 

Car il nous semble être une priorité de garantir à tous ces enfants et sur tout le territoire les mêmes chances de réussite, peu importe où ils vivent et peu importe les moyens dont disposent leurs parents.

Thibaut BIZE
 Président du groupe Communiste-Front de gauche

 

Minibluff the card game

Hotels