vertu1
reprendre la rue et la guerre contre l'iran solidarité avec les philipine
Le 12/11/2013
Un léger tremblement de terre la nuit dernière dans le Doubs
Un séisme de magnitude 2,9 a été enregistré par les instruments du Résau National de Surveillance Sismique. Le séisme a été ressenti à Sancey-le-Grand.
LE FRONT DE GAUCHE APPELLE LE PEUPLE DE GAUCHE
À REPRENDRE LA RUE
Le Front de gauche, dont la coordination se réunit aujourd’hui, doit annoncer une série de mobilisations partout en France, dont « une marche pour la justice fiscale » et l’annulation de la hausse de la TVA, le 1er décembre, à Paris. "Si la rue appartient à quelqu’un, ce n’est pas aux nouveaux factieux ni aux aventuristes de veille électorale. La rue nous appartient. «Nous»? Le peuple", estime Michel Guilloux dans l'édito de l'Humanité de ce mardi.
PHILIPPINES : L’APPEL À LA SOLIDARITÉ
Mobilisés dans l’urgence, le Secours populaire français, la Fondation de France ainsi que de nombreuses ONG et associations (la Croix-Rouge française, Médecins du monde, Action contre la faim, l'Unicef...) ont lancé des appels aux dons.
FABIUS AVEC HOLLANDE DES GUERIERS
AJC salue l’intransigeance de la France lors des négociations avec l’Iran à Genève. (lundi 11 novembre 2013-AJC - American Jewish Committee)AJC salue l’intransigeance de la France par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius lors des négociations sur la question du nucléaire iranien à Genève. Le P5+1 s’était, en effet réuni, ces derniers jours à Genève pour tenter de trouver un accord avec l’Iran au sujet de son programme nucléaire. Si les négociations s’étaient accélérées ces dernières heures, il semble que l’Iran n’a finalement pas montré toutes les garanties nécessaires pour parvenir à un accord selon la diplomatie française.
M. Habib à Fabius : “Israël attaquera l’Iran si vous signez l’accord” (lundi 11 novembre 2013-timesofisrael.com Adaptation : Marc Brzustowski.)Le Député Meyer Habib, un ami de Netanyahu, a appelé son Ministre des Affaires étrangères à Genève pour l’avertir des répercussions probables, si l’accord était signé en ces termes, rapporte la télévision israélienne. Un membre français du Parlement a téléphoné au Ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à Genève, durant le week-end, pour le prévenir que le Premier Ministre Binyamin Netanyahu attaquerait les installations nucléaires d’Iran si les 5+1 puissances mondiales ne musclaient pas les termes d’un accord avec l’Iran, selon un reportage de la Seconde chaîne israélienne, dimanche soir.
Commentaires textes : Écrire
il y a six mois l'ecotaxe debattu au senat
Le 10/11/2013
Une prise de conscience tardive du scandale
Ecomouv
Par le groupe CRC / 6 novembre 2013
En février dernier, soit il y a plus de six mois, était débattu au sénat, le projet de loi portant diverses dispositions en matière d’infrastructures et de services de transports. Son objectif était notamment de permettre la mise en oeuvre de l’écotaxe poids lourds.
A cette occasion, les sénateurs du groupe CRC ont dénoncé le recours au partenariat public-privé avec la société Ecomouv. Ainsi, dans la discussion générale, Mireille Schurch, sénatrice de l’Allier, avait indiqué, en parlant de la rémunération de cette société, « qu’un tel prélèvement apparaît bien disproportionné ! Encore une fois, un partenariat public-privé se révèle particulièrement coûteux pour la collectivité ». Elle allait plus loin, en indiquant que les sénateurs du groupe CRC « auraient préféré que l’on fasse le pari de la performance du secteur public, en l’occurrence du service des douanes ».
Dans une intervention sur article, Evelyne Didier, sénatrice de Meurthe-et-Moselle, a précisé les conditions de ce rendement inacceptable. Elle a indiqué que « la société Ecomouv investira au départ un peu plus de 650 millions d’euros, somme qu’elle aura recouvrée au bout de trois années. Sachant que le contrat a été conclu pour une durée qui avoisine les quatorze ans, le retour sur investissement du projet atteindra donc 2,8 milliards d’euros. Alors que la politique de rigueur touche toute action publique, une telle générosité peut surprendre ! »
Le Gouvernement avait indiqué, à l’époque, aux sénatrices du groupe CRC que ce partenariat public-privé, réalisé et entériné par le gouvernement Fillon, ne pouvait aujourd’hui être remis en cause au regard de la hauteur des pénalités que la France aurait dû verser.
Les sénatrices se félicitent qu’aujourd’hui, des voix s’élèvent sur le scandale de ce PPP, et dénoncent ce qu’elles étaient seules à dénoncer en février dernier. Plus largement, lors de ce débat, elles ont appelé le gouvernement à s’engager dans la voie de la renationalisation de ces concessions d’autoroutes, là aussi laissées aux appétits de rentabilité des acteurs privés, indépendamment de toute exigence de financements nouveaux pour les infrastructures de transports alternatifs à la route.
Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC espèrent que sur cet aspect également, la prise de conscience collective, même tardive, pourra permettre d’avancer et le gouvernement de s’engager dans la voie d’une maîtrise publique pleine et entière dans le secteur des transports pour favoriser réellement la transition écologique.
plus le scandale sera gros plus il y aura des bonnets rouges
Commentaires textes : Écrire
les senateurs du groupe CRC
Le 10/11/2013
Logement : Les sénateurs du groupe CRC obtiennent l'extension de la trêve hivernale
Accès au logement et urbanisme rénové
Par le groupe CRC / 24 octobre 2013
Energie : Ne cédons pas à l'Europe de la libéralisation
Politique énergétique européenne
Par Annie David, Mireille Schurch / 24 octobre 2013
Défense : Des évolutions qui vont dans le bon sens
Indemnisation des victimes des essais nucléaires
Par Michelle Demessine / 23 octobre 2013
Convention fiscale entre la France et le Canado
Par Isabelle Pasquet / 21 octobre 2013
Défense : Nous déplorons la réduction drastique des effectifs
Programmation militaire pour les années 2014 à 2019 : explication de vote
Par Michelle Demessine / 21 octobre 2013
Programmation militaire pour les années 2014 à 2019
Par Michelle Demessine / 21 octobre 2013
Emploi, salaires et retraites : Place aux jeunes !
Réforme des retraites
Par le groupe CRC / 21 octobre 2013
Santé et protection sociale : Un choix de société
Perte d'autonomie des personnes âgées et vieillissement de la population
Par Michelle Demessine / 21 octobre 2013
Editeur : Sénateurs du groupe CRC
http://www.groupe-crc.org
Le sénat a rejeté la reforme des retraites bouture du gouvernement de hollande
Commentaires textes : Écrire
ARNAUD MARTHEY PS CANDIDAT MAIRIE DE BAULE LES DAMES
Le 08/11/2013
suivant ces commentaires sur facebook une listes non politique surtout sans alliance avec le front de gauche , composée de personnalité competantes
sous entendu que les militants communistes ou autre sont imcopetants ceux la qui luttes pour leur pouvoir d'achat, contre les mauvaise reformes des retraites , et contre l'austérité voulu par le president hollande , une question que je me pose si ARNAUD avait été elu deputé a la place de bonnot aurait'il voté la reforme des retraites,?
Arnaud a écrit : « Tout à fait, Pierre, à notre échelle, nous ne rentrons pas dans ces cuisines électorales. Notre liste sera une liste d’intérêt communal au service des baumois et composée de personnes compétentes, issues d’horizons et de parcours différents. Inutile d’insister plus, Roger, sur cet aspect là. Vous avez ma réponse. »
Commentaires textes : Écrire
israel en colere contre la maison blanche
Le 03/11/2013
Israël « furieux » contre la Maison Blanche pour une fuite concernant l’attaque en Syrie (samedi 2 novembre 2013-i24news)La Turquie dément avoir aidé Israël dans l’attaque de Lattaquié. Israël a exprimé son mécontentement vis-à-vis de la confirmation de la Maison Blanche qui a déclaré que l’attaque aérienne qui a frappé une base militaire près de la ville syrienne de Lattaquié a été menée par l’armée de l’air israélienne. Israël n’a pas reconnu avoir mené le raid aérien, mais cependant un fonctionnaire de l’administration Obama a déclaré à CNN jeudi que les avions de guerre israéliens ont en effet attaqué la base syrienne, et que l’objectif était de détruire "des missiles et de l’équipement" destinés au Hezbollah.
Commentaires textes : Écrire