blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

contre la suppression du smur

Le 03/07/2013

Les Amis de l'émancipation Sociale appellent avec d'autres à manifester contre la suppression du SMUR, programmée, dans la droite ligne des politiques d'austérité et de "rentabilité" appliquées par Hollande, à la suite de Sarkozy.

 rassemblement  Samedi  6 juilet devant  la  caserne 

des  pompiers de LURE

 

voir tracts d'appel en pj

Faites circuler dans vos réseaux. Nous devons être très nombreux.

Merci

Odile

 

CONTRE la suppression du SMUR

CONTRE les politiques de régression sociale

Le SMUR à Lure, comme à Luxeuil, Maîche, Champagnol, doivent être maintenus. Nous avons tous besoin de ce service d’urgence et de réanimation de proximité en cas d’accident. La suppression de ce service et du personnel, remplacés par un hélicoptère pour faire des « économies » sur notre santé, c’est plus de 30 minutes pour accéder aux soins, c’est la mort probable. Les Sapeurs Pompiers, les personnels de santé l’ont exprimé :

C’est un recul inacceptable ! ASSEZ ! Non aux déserts médicaux !

Après la suppression de nombre d’hôpitaux et de maternités de proximité, sous prétexte de modernité, la réduction de l’accès aux urgences, et à Lure, la suppression du Tribunal de Grande Instance (et demain, celle du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, de la Sous-Préfecture ?), le gouvernement « hollandais » poursuit la politique de Sarko, celle dictée par les gouvernements de la zone euro sous la férule de l’oligarchie financière.

Pour un vrai débat sur les responsables de cette situation.

Le débat démocratique accessible à tous ne doit être ni esquivé, ni escamoté. Certains disent que vous ne lisez pas, que vous êtres vite lassés des explications qui pourraient être données. Les Amis de l’émancipation sociale, au contraire, ne croient qu’en l’intelligence des peuples malgré tout le poids de la propagande médiatique et politicienne.

>>> Ce ne sont pas les étrangers, les sans papiers exploités qui sont responsables des politiques d’austérité comme veut le faire croire le FN fascisant de la Le Pen

>>> Ce ne sont pas les fonctionnaires de l’Agence Régionale de Santé qui sont responsables de la politique de destruction du système de santé mais les gouvernements successifs, y compris celui de Hollande qui n’a pas annulé la loi Bachelot, cette loi, qui, au nom de la rentabilité, ferme des hôpitaux, supprime des personnels de santé…


 

Ce qu’il nous faut construire c’est l’unité populaire contre les politiques d’austérité qui tuent, comme en Grèce (les suicides ont augmenté de 26.5%), en Italie (9 millions de personnes ne peuvent plus se soigner), au Portugal (1/3 des centres de santé manquent de matériels).

Ce n’est pas l’avenir que nous voulons !

C’est cette politique qui désespère qu’il faut mettre en cause. Seules les luttes populaires peuvent faire reculer l’oligarchie financière. A cette politique de plus en plus rejetée, corrompue, qui veut nous soumettre, opposons notre politique, celle que nous déciderons ensemble.

Pourquoi en est-on arrivé là ?

Ce sont les dividendes aux actionnaires, la réduction des impôts pour les plus riches, les facilités d’évasion fiscale pour les escrocs en col blanc, la spéculation permise par le capitalisme financiarisé qui détruisent les prestations sociales, privatisent les services publics, suscitent les délocalisations et la désindustrialisation du pays. C’est le capital qui coûte trop cher et non pas le travail qui produit des richesses.

Les banquiers et leurs actionnaires ont été renfloués avec l’argent public, l’Etat s’est endetté et ce serait à nous de nous serrer la ceinture, mal manger, mal se soigner, mal vivre… pour rembourser les créanciers ??? NON !!! Il faut imposer un moratoire sur la dette de l’Etat, supprimer les dépenses inutiles et de prestige (aéroport Ayrault à Notre Dame des Landes, etc.). Il faut exiger la suppression des dettes illégitimes et une véritable politique de satisfaction des besoins et de création de richesses partagées !

Les responsables de cette situation ne sont pas les peuples européens mais la Troîka (Commission européenne, Banque centrale et FMI) qui dicte les politiques d’austérité à nos gouvernements consentants !

Refusons la soumission à ces diktats imposés à tous les peuples !

Rejetons leurs politiques d’austérité et exigeons une politique de solidarité !

Le 4 juillet 2013 contact : amis.emancipation.sociale@gmail.com ou 03 84 30 21 06


 

 

l'espionnage partout

Le 03/07/2013

L’espionnage est partout personne n’y échappe

Bonjour,

Les nouvelles "révélations" d'espionnage à grande échelle de la part des U.S.A ne sont guère étonnantes. Nous sommes dans la plus pure tradition de l'impérialisme (sur la défensive) et malheur aux naïfs ! ...
Comme j'avais soulevé cette évidence (même pour un profane) dans mes deux Internet-Tribune-Libre du début de l'automne 2012 : septembre et octobre, il ne faut pas rêver avec les soi-disant "réseaux sociaux" et les gros acteurs commerciaux du Net, surtout quand les maisons mères sont implantés dans ces mêmes U.S.A ; ainsi pensons en premier à Google, Facebook, Amazon, Apple, Microsoft, etc. du même acabit. Certains font semblant de le découvrir ces jours-ci... Ah ! bon ?
Il n'y a même jamais eu un système aussi complet et sophistiqué pour surveiller et contrôler les individus, dans leurs ressorts les plus intimes, que le détournement et le parasitage de la Toile à ces fins.

Pour limiter la casse avec la NSA et compagnie (hors problèmes des communications) faites plutôt usage de :

- notre Moteur national ( Orange) qui se défend très bien maintenant, ici dans sa version "épurée" :

http://www.lemoteur.fr/

 

mon article courrier lecteur est republicain

Le 28/06/2013

ARTICLE  courrier lecteur   de  lundi 24  juin 2013
ARTICLE courrier lecteur de lundi 24 juin 2013 

il faut supprimé cette activité qui en premier permet une concurrence deloyale des artisans mais aussi permet de faire croire a des licenciés d'entreprise, de retrouver un emplois sans charges sociale ni impots pendant deux ans ce qui est mensonge , le but est simplement de diminuer le nombre de chomeur , , une question " pourquoi peugeot sochaud impose a ceux qui accepte de partir avant l'age de retraite on propose un licenciement avec prime mais avec une obligation de se declarer autoentrepreneur et d'accepter un stage "

la  question sur  peugeot  n'a  pas  été  publié  pourquoi ? 

 

Le secrétaire general CGT sur le site cgt

Le 20/06/2013

 Thierry LEPAON secrétaire Général de la CGT s’adressera aux syndiqué-e-s
de la CGT en direct de la Conférence sociale sur le site de la CGT, www.cgt.fr

le 20 juin à 16h30
 


LA COMPTA POUR LES NULS
(version ADECCO )
Entre optimisation fiscale et presse citron

L’opération de fusion ADIA/ADECCO a eu un mérite ! Mettre sur le devant de la scène les petits Mozart de la Direction Financière et leur savant petit jeu de meccano, entre dettes, redevance, provisions, Urssaf, résultat…Pour tous (vous, moi, les salariés) cela a été vendu comme une opération stratégique de positionnement !!
Mais comme nous l’avions dénoncé (seul) dès le 1er avril, la lecture de certaines pièces et documents comptables donnent à penser que nous sommes au contraire dans une opération purement et exclusivement comptable, fiscale et financière :
La dissolution annoncée d’ADIA dans ADECCO est, semble-t-il, beaucoup plus une opération destinée à garantir les dettes et surtout le compte courant de l’actionnaire d’une entreprise déficitaire en les faisant porter par une autre entreprise, ADECCO au risque de peser gravement et durablement sur sa rentabilité future.
Question : le rôle d’un actionnaire n’est il pas en plus de celui d’encaisser de confortables dividendes, de soutenir voire de recapitaliser une filiale en situation difficile ?
Autre élément que nous encore une fois de plus dénoncé depuis fort longtemps, la redevance de marque ( la tondeuse made in ZURICH), que la conjoncture soit mauvaise ou non elle passe régulièrement à hauteur de 100.0000.000 d’euros en moyenne tout les ans.

Petit problème : il semblerait que le taux appliqué soit prohibitif notamment vis à vis de l’usage de la profession d’autant plus qu’ADECCO en tirerait des contreparties pour le moins extrêmement minces ! C’est potentiellement constitutif d’un acte anormal de gestion au détriment d’ADECCO France (la responsabilité de nos dirigeants pourrait être engagée), pire on pourrait considérer que le paiement de cette redevance est un transfert de bénéfice en clair une manœuvre d’évaporation fiscale.

Question pourquoi une redevance abusive sur le CA et pas une redevance sur le résultat ? Au moins dans les périodes difficiles l’actionnaire aussi prendrait sa part.

Autre point contestable, un basique comptable utilisé par la Direction financière, les provisions. Il paraîtrait que nos artistes financiers se soient laissé aller sur le montant !
Des provisions abusives (il semblerait qu’un litige soit en cours sur le sujet) le tout pour un résultat de l’entreprise ultra minoré et un impact direct pour nous tous sur notre participation !
Le résumé de ces joyeusetés, une optimisation comptable et fiscale agressive à haute dose, flirtant même, semble il, avec la ligne jaune du délit fiscal pour le seul et unique bénéfice de nos très chers actionnaires. Comme il faut aussi maintenir un minimum de résultat, on taille dans ce qu’il reste de nos salaires !
Un nouveau système diabolique de rémunération variable ou le travailler plus conduira conduira à un gagner moins ! Efficacité garantie !!

TOUS ENSEMBLE RIEN N’EST IMPOSSIBLE,
IL N’Y A PAS DE VICTOIRE SANS LUTTES

Révoltez-vous avec la CGT Adecco
www.adecco.cgt.fr - Courriel : Pour nous contacter, adhérer, s’informer ou réagir :cgtadecco@gmail.com


06.30.47.43.55 / 06.29.33.04.63


 

 

la fete de l'humanité

Le 16/06/2013

fete  de  l'humanité   la  fete  du  changement   veritable

 le  ps  devra  nous  entendre ,"nous  le  front  de  gauche "


la Fête de l'Humanité 2013 va être une nouvelle fois cette alchimie unique de convivialité, de confrontation d’idées, de culture, de politique, de musique. Pour un tarif que nous essayons de contenir afin de le rendre accessible au plus grand nombre, la Fête de l’Humanité proposera cette année une très belle affiche de concerts et de spectacles pour des publics larges et divers...

Lire la présentation de la Fête de l'Humanité 2013, par Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité :

Dans quatre-vingt-dix jours va s’ouvrir la Fête de l’Humanité, les 13, 14 et 15 septembre prochain. Il y a un an, c’est avec beaucoup d’espoirs en l’avenir que les centaines de milliers de visiteurs parcouraient, joyeux et confiants, les allées du parc de La Courneuve. Ce ne sera pas le cas cette année.

La déception, les doutes, parfois même la colère ont pris le pas sur la confiance. Comment pourrait-il en être autrement quand la récession touche tout le continent et que les politiques d’austérité, présentées comme des remèdes par les responsables de la crise, s’avèrent pires que les maux qu’elles prétendent guérir ? Seule l’exigence d’un changement de cap, suffisamment partagée par le monde du travail et de la création, peut ramener cet indispensable besoin d’espoir qui donne aux peuples la force de s’unir pour déplacer des montagnes.

Pas un espoir rêvé, inaccessible, éloigné des réalités. Non. Un espoir raisonné, tout entier fondé sur la conviction qu’en privilégiant l’humain, ici comme en Europe et dans le monde, ensemble, nous trouverons les chemins de sortie d’une crise qui puise son origine précisément dans cette froide inhumanité d’une finance qui asservit tout, à l’exception de la poignée d’oligarques qui s’en repaissent.

Tout naturellement, je vous propose donc que l’exigence d’un changement de cap à gauche soit le fil rouge qui parcourt toute la préparation et la tenue de la populaire Fête de l’Humanité 2013. Lire la suite

 

Minibluff the card game

Hotels