vertu1
le changement a trois options
Le 14/05/2013
|
milleret autonomie |
PREMIERE OPTION: L'AUSTERITE . DEUXIEME OPTION:LA GUERRE ? TROISIEME OPTION : LA SIXIEME REPUBLIQUE LA CGT RETRAITE DE BESANCON rapport jean Millerey en video sur l'autonomie et la securité sociale de la naissance a la mort . Comment financer surtout pas sur les salariés !!!
Commentaires textes : Écrire
le changement a trois options
Le 14/05/2013
|
5 MAI |
PREMIERE OPTION: L'AUSTERITE . DEUXIEME OPTION:LA GUERRE ? TROISIEME OPTION : LA SIXIEME REPUBLIQUE
Commentaires textes : Écrire
erreur stratégique
Le 10/05/2013
07 mai 2013
Privatiser pour sortir de la crise: nouvelle erreur stratégique!
Le Premier ministre a annoncé, hier, son intention de vendre des participations de l'État dans des grandes entreprises afin de financer sa politique.
Dans les "possibilités" sont pointées EDF ou GDF SUEZ.
Cette annonce est très significative du manque de vision stratégique de ce gouvernement en termes de politique industrielle. On assiste à une véritable fuite en avant.
Hormis le signe idéologique très néfaste envoyé une fois de plus à ceux qui l'ont élu (on nous refait le coup du désengagement de l'État par un gouvernement censé porter une autre politique), la nature même de la recette
utilisée pour renflouer les caisses de l'État est très inquiétante et pose un réel problème de fond.
En période de crise, telle que celle dans laquelle notre pays s'enfonce aujourd'hui, ce n'est pas de moins de puissance publique dont on a besoin mais bien de plus de puissance publique.
Le gouvernement, s'il veut se donner les moyens de sa politique, et en particulier dans le domaine industriel, doit garder des leviers pour décider des choix stratégiques des entreprises. Le secteur énergétique est essentiel dans la politique industrielle et également pour tous les usagers et citoyens, tant on saitle poids de l'énergie dans le pouvoir d'achat des ménages.
Certains pourraient rétorquer qu'une légère perte de participation ne change rien sur le fond que ce n'est que bonne gestion. Cela est un leurre. Nous avons pu constater dans nos entreprises le dégât causé par la transformation en sociétés anonymes, puis par l'ouverture du capital. Petit à petit, ce sont les actionnaires qui guident les choix. L'exemple le plus saillant aujourd'hui est la politique menée par GDF SUEZ, qui depuis la
privatisation de GDF se désengage du territoire français et du service public, ne répond même plus aux appels
d'offres de desserte gaz, externalise, filialise et réduit les emplois afin de se réorienter, dans le
domaine de l'électricité, vers les marchés asiatiques.
Cette annonce va à l'envers de ce qu'il faudrait faire.
La FNME CGT revendique la création d'un pôle public de l'énergie seul à même de permettre une réelle appropriation sociale de tout ce secteur si stratégique.
Contacts Presse :
Marie-Claire CAILLETAUD : 06 17 48 44 79
Laurent LANGLARD : 06 70 30 82 96
Commentaires textes : Écrire
Le 07/05/2013
|
Bastille le 5 Mai 2013 MOTIVe |
TOUJOURS LE 5 MAI 2013 ON EST MOTIVE
Commentaires textes : Écrire
Le 07/05/2013
|
2 intervention la bastille le 5 mai 2013 |
LE 5 MAI 2013 L'AUSTERITE NON
Commentaires textes : Écrire