vertu1
a la mediatheques d'hericourt 70000
Le 08/11/2012
Camarades,
La ville d’Héricourt, à l’initiative de ses élus communistes, organise une semaine d’évènements autour des trente ans de la mort de Louis Aragon. Deux interventions au lycée Aragon en direction des lycéens et une soirée tout public à la médiathèque d’Héricourt.
A cette occasion nous recevrons l’auteur Valère Staraselski qui a beaucoup travaillé et écrit sur l’œuvre d’Aragon, le grand poète et le communiste.
Cette soirée aura lieu le vendredi 16 novembre 2012 a 20 H 30
. Ce moment d’hommage important à un des plus grands poètes du XXème siècle, est né de la volonté des seuls élus communistes, il s’agit pour nous que cette soirée soit réussie, parce que l’auteur présent mérite un public et parce que nous sommes attendus par nos collègues socialistes. Pour qu’elle soit réussie vous le comprenez il faut un public nombreux. Nous comptons donc sur vous pour relayer largement cette information et vous donnons rendez-vous le 16 novembre à la médiathèque d’Héricourt.
Nous comptons sur vous.
Patrick plaisance
Adjoint à la culture de la ville d’Héricourt
Commentaires textes : Écrire
enfin les travaux commence "caserne des pompiers "baume les dames
Le 06/11/2012
|
debut travaux caserne pompier |
enfin l'amenagement a la place de la caserne des pompiers a Baume les Dames a commencé
Commentaires textes : Écrire
le rapport Gallois la main du capitalisme
Le 06/11/2012
|
Jean Millerey |
Le rapport Gallois pour le patronat
LE PS doit pour le bien du peuple rejeter les propositons
La seul solution c’est une nouvelle république avec une nouvelle constitution
Un rapport taillé sur mesure pour le patronat
APRES LE MOT PRODUCTIVITE voici le mot COMPETIVITE
Au nom de la compétitivité, le rapport de Louis Gallois satisfait largement aux exigences du Medef, préconisant surtout une baisse sans précédent des cotisations sociales, compensée par une hausse de la CSG et de la TVA. Applaudissements à droite, vives critiques à gauche, jusqu'au sein du PS. .
Lire également notre décryptage avec l’économiste Nasser Mansouri sur l'Humanité.fr >>
Commentaires textes : Écrire
un projet eolien a verne
Le 02/11/2012
sur cette coline trois eoliennes de grande hauteur |
un projet eolien a verne
quatre eoliennes de grandes hauteur
suivant le maire l'enjeu economique est important au minimum 46 000 Euros par an pendant 25 ans
Monsieur Xavier Degois chef de projet tiendra des permanences à la mairie de verne
les 15 ,16, 17 Novembre 2012 de 9 H à 12 H
Commentaires textes : Écrire
l'homme detruit la nature la nature se venge
Le 30/10/2012
Aïe ! Aïe ! C'est un signe et un avertissement qui ne trompe pas.
A force de se croire les plus forts, certains oublient l'essentiel, et d'abord qu'ils dépendent de plus fort qu'eux...
La "fessée" promet d'être rude et on ne pourra pas dire que l'humanité en ignore les causes... Mais les Américains du Nord, eux, ils ne l'auront pas volée et ils seront les premiers servis, et je crois bien que cette fois-ci, ils se dispenseraient de l'honneur".
Cependant en France, on n'est pas à l'abri aussi et cela pourrait se préciser plus vite que l'on pense et pas simplement par une piqûre de rappel...
Si les hommes ne sont pas capables de faire le boulot, eux-même, la Mère Nature dispose d'assez de ressources pour faire entendre raison aux plus sourds et cela vaudra mieux que bien des conférences et des discours...
Les dégâts du productivisme amplifiés par les délires de la Finance : la "terreur économique" persistante sur cette planète, dirai-je, nous promettent bien des réjouissances, et alors la croissance ...
Après vous, les soi-disant "maîtres" du monde :
DANSEZ DONC MAINTENANT, AVEC TOUT VOTRE ARGENT,
ET NOUS VERRONS BIEN SI DIEU VIENT A VOTRE SECOURS
!!!!
Sandy : signe d'une aggravation des changements climatiques
LIMA - Les tempêtes, qui s'abattent actuellement sur diverses régions du continent américain comme l'ouragan Sandy ou les pluies diluviennes en Argentine, sont le signe de changements climatiques qui iront en s'aggravant, ont mis en garde lundi des experts au cours d'une conférence à Lima.
Ces tempêtes sont un signal d'alarme et même si cela paraît un peu catastrophiste, la vérité est que l'impact (des changements climatiques) est déjà très grave et ne peut aller qu'en s'aggravant à l'avenir, a déclaré à l'AFP Adrian Fernandez, biologiste mexicain spécialiste du climat.
Pour sa part, Nicholas Stern, un expert britannique a indiqué par vidéo conférence que le prix de l'ignorance des effets du changement climatique se traduirait par une hausse de la température dans le monde qui ne ferait qu'aggraver la situation.
Une centaine de scientifiques, de même que des responsables gouvernementaux et des experts venus de 14 pays participent à une conférence internationale à Lima Inter-climat 2012 pour examiner les progrès réalisés dans l'intégration du changement climatique dans les processus de développement et dans les secteurs économiques.
Pour M. Fernandez, ce qui est fait est insuffisant dans quelque partie du monde que ce soit et la situation est urgente en termes de temps.
En Argentine, des pluies diluviennes ont semé le chaos lundi à Buenos Aires et dans sa banlieue, où une personne a trouvé la mort.
L'ouragan Sandy, précédé de vents violents et de fortes pluies, devrait atteindre les côtes Nord-Est des Etats-Unis lundi soir à proximité d'Atlantic City (New Jersey).
L'ouragan a déjà fait au moins 66 morts après son passage dans les Caraïbes.
(©AFP / 29 octobre 2012 23h16)
________________________________________
Sandy: les Verts critiquent Obama et Romney sur le dérèglement climatique
WASHINGTON - La très discrète candidate des Verts à la Maison Blanche a reproché lundi à ses concurrents Mitt Romney et Barack Obama de ne pas avoir abordé la question du réchauffement climatique au moment où les Etats-Unuis retenaient leur souffle à l'approche de l'ouragan Sandy.
Les républicains comme les démocrates parlent de l'élection de leurs concurrents comme de la fin du monde; peut-être ont-ils raison, a lancé Jill Stein, candidate du parti Vert des Etats-Unis.
L'ouragan Sandy n'est pas la première mise en garde que nous ayons reçue. N'attendons pas la prochaine menace pour nous tourner enfin vers une économie verte, a-t-elle poursuivi dans un communiqué.
La planète a enregistré une série de températures record au cours de la dernière décennie, l'année 2012 ayant été reconnue comme la plus chaude de toute l'histoire des Etats-Unis. Nombre d'experts ont prévenu que le réchauffement climatique entraînerait une intensification des tempêtes, des inondations et de la sécheresse.
Lors de la conférence sur le Climat de Copenhague en 2009, le président Obama s'était engagé à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 17% d'ici 2020, en vain. La proposition a été bloquée par une large fronde de sénateurs républicains.
Lors de la campagne, Mitt Romney s'est interrogé sur la responsabilité de l'activité humaine sur le réchauffement climatique et a promis que s'il était élu, il retirerait aux régulateurs fédéraux le droit de réduire les émissions des centrales de charbon.
La candidate du parti écologique américain accuse le républicain d'être la voix de l'industrie tout en dénonçant la politique énergétique de Barack Obama qui se veut au-dessus de tout, car elle repose sur une augmentation de l'extraction de charbon et de pétrole aux Etats-Unis.
Le candidat démocrate s'est étonné vendredi lors d'un entretien sur la chaîne MTV que la question du réchauffement climatique n'ait pas été abordée dans les débats. Le président sortant a dressé un bilan plutôt positif de son administration en matière environnementale tout en reconnaissant ne pas aller aussi vite qu'il le faudrait.
C'est un problème que les générations futures devront gérer bien plus encore que la vieille garde, a-t-il reconnu.
(©AFP / 29 octobre 2012 22h23)
Commentaires textes : Écrire