vertu1
ras le bole
Le 15/10/2012
|
RAS-LE-BOL |
ras le bole videos que j'ai reçu par mail
a propos du dessein humoristique de charli hebdo
Commentaires textes : Écrire
concours pour enfants a la maison Pasteur a Arbois
Le 10/10/2012
une tres bone initiative de la direction de la maison Pasteut
Pasteur qui devrait etre inscrit au patrimoine mondial de l'humanité
Sylvie Morel
la maison de Louis Pasteur - (Fondation de l'Académie des Sciences) - 83, rue de Courcelles - 39600 Arbois
maisondelouispasteur@wanadoo.fr
www.academie-sciences.fr/pasteur.htm
Tel : 03-84-66-11-72
Fax : 03-84-66-12-85
Dans le cadre de la fête de la science du 10 au 14 octobre 2012, la maison Pasteur organise un concours de dessin pour enfants sur le thème “ils sont fous ces microbes”.
Commentaires textes : Écrire
la CGT soumise au PS
Le 06/10/2012
une erreur de la c g t de n'avoir pas fais appel pour la manifestation du trente septembre a la bastille nous avons combattu pour que la C G T ne soir plus soumise au dictat du P C F ? Maintenant c'est le P S qui a combattu a la c g t pour ne pas manifester contre le traité europeen, cette erreur nous allons le payer avec la regle d'or accepté par le PS,qui va ne plus tenir les promesses de Hollande La lutte va etre plus difficile
Commentaires textes : Écrire
hollande le bon serviteur du capitalisme
Le 06/10/2012
Abandon de la taxation des revenus de cessions d’actifs : le gouvernement s’est fait pigeonner par le patronat
Posted: 5 octobre 2012 in L'actualité nationale
Mots-clefs :front de gauche, Parti Communiste Français, parti socialiste, pierre moscovici
Le soudain recul du gouvernement sur la taxation des revenus de cessions d’actifs est un signe fort de soumission adressé au patronat. Lorsque ses intérêts sont touchés, le patronat montre les dents et le gouvernement plie. Il aura suffit que quelques personnalités du monde de l’entreprise inondent les médias de leurs angoisses fiscales pour que le gouvernement lâche sur une des seules mesures du projet de loi de finance pour 2013 qui s’attaque aux revenus du capital. Le gouvernement s’est fait pigeonner par le patronat. C’est désolant, d’autant que l’on n’a pas vu le gouvernement agir avec la même sollicitude à l’égard des salariés de Sodimédical, de PSA ou de Doux !
Le patronat ne fera pleurer personne sur le sort de ces « investisseurs », dont la plus grande partie utilise un système fiscal particulièrement avantageux pour « optimiser » à la baisse leurs devoirs fiscaux à l’égard du pays en spéculant à la revente sur les actifs des entreprises qui marchent. Cet abandon en rase campagne illustre les insuffisances d’une politique gouvernementale crispée par la rigueur budgétaire et fiscale, qui refuse d’aborder de front la question de la relance économique par l’investissement, notamment public, et du rôle des banques et du crédit comme levier pour y parvenir.
Commentaires textes : Écrire
pourquoi ce traité
Le 01/10/2012
Le TSCG, dit pacte budgétaire,
poursuit cette construction d’une Europe mortifère pour ses peuples !
C’est un pacte contre les peuples qui annonce de nouvelles régressions sociales,
par les contraintes qu’il va imposer aux Etats, et notamment :
- Le déficit public de chaque Etat membre ne devra pas dépasser 0,5 % du PIB. Précisons que Maastricht le fixait à 3%, jamais atteint. En France, il est de 4,5% ! Hollande s’est engagé à le ramener à 3% en 2013 ! Comment, sinon par des mesures de régression sociale ? Les Grecs et les Espagnols ou encore les Portugais, les subissent. L’Espagne pour « profiter » de l’aide de la BCE, doit se soumettre aux diktats de la troïka (Commission européenne, FMI et Banque Centrale Européenne) : augmenter la TVA, baisser les salaires des fonctionnaires, accentuer le rythme des privatisations, reporter l‘âge de la retraite à 67 ans…
- La dette de l’Etat ne devra pas dépasser 60% du PIB. Lorsque ce taux sera dépassé (c’est le cas de la quasi-totalité des Etats de l’UE), l’Etat aura obligation de le réduire au rythme d’un vingtième par an. La dette publique française se monte à environ 1 700 milliards d’euros (87% du PIB) ; cela signifie qu’il faudra trouver 87 milliards d’euros chaque année, soit 20 % du budget de l’Etat par des coupes dans les dépenses publiques ou par des impôts supplémentaires !
Le pacte budgétaire Merkozy, devenu le pacte Merkhollande
est un pacte de l’austérité perpétuelle. Il est irréversible.
Il est antidémocratique et nie le principe de la souveraineté des peuples.
Lorsque un Etat aura un déficit structurel supérieur à 0,5% de son PIB, la commission européenne aura le pouvoir de lui imposer ses choix de politiques publiques (réduction des dépenses de santé, d’éducation, de sécurité sociale, de services publics…), d’en fixer le calendrier et d’en surveiller la mise en œuvre. La Cour de Justice européenne sera habilitée à infliger des sanctions aux Etats récalcitrants.
Le Parlement sera privé de sa liberté de décider des politiques à mettre en place. Plus aucune marge de manœuvre pour faire face aux investissements publics énormes que vont exiger, par exemple, la transition écologique ; l’obligation d’équilibre budgétaire interdira pratiquement d’emprunter, ce sera la manière de faire disparaître l’action publique au profit du secteur privé.
Le TSCG a été approuvé le 2 mars 2012 par les chefs d’Etat de et de gouvernement de 25 pays de l’UE (hormis la Grande Bretagne et la République tchèque). Pour entrer en vigueur au 1er janvier 2013, il doit être approuvé par 12 des 17 pays de la zone euro. Il ne s’appliquera qu’à ceux qui le ratifient.
Hollande n’a pas été long à dévoiler sa politique dite « socialiste » (tout comme Papandréou, le pseudo-socialiste en Grèce) : il est prêt à signer le pacte du « diable », soumettant ainsi les classes populaires et les classes moyennes à des régressions sociales annoncées pour 2013 et pour de nombreuses années encore, si l’on observe les exemples de la Grèce, de l’Espagne ou du Portugal.
Avec Hollande, le dit « socialiste », pas de référendum !
Il se réfugie derrière le Conseil Constitutionnel (où siègent des hommes de Droite nommés par Chirac et Sarko) qui a jugé que le « pacte budgétaire » ne modifie en rien la Constitution, alors même que celle-ci affirme «le Parlement vote la loi » (art. 24) ou encore « Les lois de finances déterminent les ressources et les charges de l’Etat » (art. 34)
Refusons d’enfiler la camisole de l’austérité
Partout, les classes populaires doivent s’organiser pour résister,
pour annuler la dette. Les créanciers ont pris des risques ? Qu’ils les assument !
pour imposer une Europe sociale qui se protège contre la concurrence mondiale. Leur compétitivité consiste à aligner nos salaires, notre protection sociale sur ceux de la Chine, de l’Inde. C’est inacceptable !
Monsieur Hollande nous promet (bis) Austérité, précarité (bis)
Nous n’nous laisserons pas plumer, Nous n’nous laisserons pas dompter
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! L’Europe des banques on refusera !
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! L’Europe des peuples on imposera !
Participez à la conférence-débat sur
Pacte budgétaire européen = toujours plus d’austérité et moins de pouvoir d’achat. Pourquoi ?
en présence de Louis WEBER (sociologue, coordinateur de la Revue Savoir/Agir)
Mardi 9 octobre 2012 à 20h30
à la Maison du Peuple à Belfort (entrée libre et gratuite)
Rejoignez les Amis de l’Emancipation Sociale
Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme
Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète
Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité que nous voulons multicolore, multiculturelle et solidaire
Commentaires textes : Écrire