vertu1
possible abstention du front de gauche au vote de confiance
Le 02/07/2012
Chassaigne appelle Bartolone et le gouvernement à entendre le Front de gauche
André Chassaigne a répondu ce lundi après-midi à Claude Bartolone, qui mettait en cause les députés communistes pour leur possible abstention lors du vote de confiance au gouvernement prévu demain.
Le président du groupe Gauche démocrate et républicaine met en cause la sourde oreille du gouvernement Ayrault et du président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone, aux propositions émanant du Front de gauche "de nature à sortir le pays de la crise en répondant aux attentes de toutes celles et tous ceux qui ont voté pour le changement".
Volonté
Dans un communiqué, André Chassaigne rappelle ces propositions: "Une hausse du pouvoir d'achat, une relance de l'emploi et une renégociation des traités européens qui enserrent les états dans les griffes des marchés". Le président du groupe GDR déplore: "Les premières annonces gouvernementales n'en portent malheureusement pas la trace. Alors, comme le dit encore Claude Bartolone, "il faut discuter"! Et entendre ces propositions, pour permettre à la France de sortir de la situation dans laquelle elle se trouve actuellement. C'est cette volonté qui animera demain les Député-e-s Front de gauche."
Ce lundi matin, interrogé sur la possible abstention des députés GDR, Claude Bartolone avait expliquer sur RTL: "Il faut discuter". "C'est toujours grave (s'ils ne votaient pas), car quand un pays est dans la situation qui est celle de la France actuellement, plus nous serons rassemblés et mieux ce serait".
Commentaires textes : Écrire
la honte du coup de pouce
Le 01/07/2012
Salaires
Smic horaire : + 2 % au 1er juillet 2012
Publié le 29.06.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le Salaire minimum de croissance (Smic) doit être revalorisé de 2 % à compter du 1er juillet 2012. Le décret portant relèvement du Smic a été publié au Journal officiel du vendredi 29 juin 2012.
Le nouveau montant horaire brut est porté à 9,40 euros (contre 9,22 euros au 1er janvier 2012). Le salaire mensuel minimum, pour une durée légale hebdomadaire de 35 heures, passe, au 1er juillet 2012, à 1 425,67 euros brut par mois (contre 1 398,37 euros auparavant).
Le Smic correspond à un salaire horaire en dessous duquel, légalement, aucun salarié de plus de 18 ans ne doit être payé quelle que soit la forme de sa rémunération (au temps, au rendement, à la tâche, à la pièce, à la commission ou au pourboire...). Cependant, certaines catégories de travailleurs sont exclues du bénéfice du Smic tandis que d’autres subissent un abattement sur le Smic.
reunion cgt des retraités de besançon le 27 Juin 2012 "Michel Bourquin "
Le 27/06/2012
la dictature de l'europe qui impose a chaque etats ses volontés ,une autre europe est devenu necessaire qui ecoute la volonté des etats et des peuples
Commentaires textes : Écrire
la reunions cgt retraités du 27 Juin 2012
Le 27/06/2012
|
ce que pense le peuple |
ce pense le peuple
ne nous laissons pas berner !!!
Commentaires textes : Écrire
reunion cgt retraité besançon le 27 Juin 2012
Le 27/06/2012
|
BRENEY l gueule des ump |
Breney alain aime la gueule des ump apres les elections legislative
plus de trente present
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
une misere un coup de pouce qui merite un coup de pied au C....