blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

hommage aux fusillés de la citadelle de besançon

Le 27/09/2019

 
oui    CHIRAC A  ETE  AIME     surtout  pour sa  position volontaire  contre  la  guerre   mais  aussi  un adversaire  déterminé par  arrivisme  dans  la  luttes  des  classe    je  me  souviens  de  lui   nous vendions  l'humanité   lui  étudiant  adhèrent  aux  jeunesse communiste  et  de  lui  en Corrèze  a  Neuvic d'ussel en  1976   une  autre  politique mais  toujours  souriant  sans gène  de  son  changement  comme  si  cela  était naturel    c'est  d'abors   le  souvenir  des  fusilles  de  la  citadelle  du   26   septembre 1943  j'Y  ASSOCIE VOLONTIER   JACQUE  CHIRAC  LE  VENDEUR  DE  L'HUMA
en  photo  le  coussins  deposé  au  poteaux  des  fusillés  a  la  citadelle  besançon

 

activité pcf doubs

Le 26/09/2019

Vendredi 27 septembre à 18h - Conférence fédérale à la permanence du PCF Doubs (59 rue des Fluttes Agasses)
 
Samedi 5 octobre 2019 de 9h à 13h - L’Equipe : présentation des dossiers municipaux (Salle des 4 vents, 34 chemin de Vieilley, Besançon)
 
Mercredi 9 octobre à 18h - Assemblée générale de la section PCF de Besançon (59 rue des Fluttes Agasses)  
 
Samedi 12 octobre - Lancement de la campagne des élections municipales   
 
--
Fédération du Doubs du PCF
59 rue des Fluttes Agasses
25000 Besançon
T: 03 81 88 78 83 / F: 03 81 53 37 48

 

lettre de cuba

Le 26/09/2019

Les nouveautés depuis le 19 septembre 2019

 


La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération


Chères Amies, Chers Amis,

Jours après jours, semaines après semaines, nous tentons de vous donner des informations sur la situation dans la Grande Ile des caraïbes. Actuellement nous nous devons de vous relater les difficultés engendrées par les nouvelles, et particulièrement graves mesures prises par le Président Trump. L’économie du pays est visée, son effondrement est souhaité et c’est l’ensemble de la population qui en subit les conséquences.

Je me permets de vous livrer quelques extraits d’un article faisant état de la situation et rapportant les propos de la Ministre cubaine du Commerce Extérieur.

“La pénurie de carburant dont souffre Cuba depuis une dizaine de jours a commencé à affecter d’autres marchandises, comme le savon, la lessive, le riz et les cigarettes, a reconnu lundi la ministre du Commerce intérieur, Betsy Diaz Velazquez.

La priorité a été donnée à l’approvisionnement en aliments, dans ce pays qui importe 80% de ce qu’il consomme, a expliqué la ministre dans un entretien au journal officiel du Parti communiste de Cuba, Granma. Pour cette raison, "parfois" d’autres produits viennent à manquer, comme ceux d’hygiène, qui "actuellement sont en nombre insuffisant sur les marchés", indique le quotidien, citant "le savon et la lessive". Selon la ministre, le pays dispose désormais des matières premières pour les fabriquer, ce qui devrait permettre un retour à la normale dans les prochains mois.
Cuba est confronté depuis une dizaine de jours à une grave pénurie de carburant liée aux sanctions américaines contre les navires chargé de pétrole du Venezuela, principal fournisseur de brut de l’île. La production de cigarettes a elle aussi été "légèrement affectée" en septembre, car la principale usine de l’île, située à Holguin (est), a fermé pour travaux d’entretien et au moment de rouvrir, elle n’a pu écouler sa marchandise par manque de transport et de carburant.

L’île, régulièrement confrontée à des pénuries alimentaires (poulet, farine, huile...), a connu dans ce domaine une "situation complexe dans les premiers mois de l’année", indique le quotidien, reprenant les propos de la ministre. Des mesures ont été adoptées pour améliorer la situation, promet cette dernière, qui reconnaît toutefois que le riz, aliment de base de la cuisine cubaine, manque parfois car il est très demandé et la crise actuelle de l’essence ne permet pas de reconstituer les stocks rapidement.
"Cette situation nous a poussés à prendre d’autres mesures, comme placer les articles les plus demandés dans les endroits les plus proches de la population et des marchés, ou chercher des magasins avec une plus grande capacité de stockage d’où ces produits peuvent être distribués en utilisant des moyens de transport alternatifs", a expliqué la ministre. Durant le week-end, de nombreux files, avec souvent plusieurs heures d’attente, ont encore été constatées face aux stations-service du pays, mais lundi matin la situation semblait connaître une légère accalmie. Le président cubain Miguel Diaz-Canel a promis l’arrivée de navires pétroliers fin septembre et un retour "à "une situation relativement normale en octobre.“”

Cela nous renforce dans la volonté de tout faire, aux cotés de nombreuses organisations et associations pour amplifier la campagne contre le BLOCUS, qui pour la 28e fois sera condamné, quasi unanimement par l’assemblée de Nations Unies au mois d’octobre prochain !

Merci de votre fidélité et bon accueil sur notre site : www.cubacoop.org

Roger Grévoul
Président Fondateur de Cuba Coopération France
Directeur de publication du site internet et de la Lettre Hebdomadaire

 

UN COUSSIN AUX POTEAUX DES FUSILLS DE LA CITADELLE A BESAN9ON

Le 25/09/2019

IL  Y  A    76  ANS  ILS  TOMBAIENT  SOUS  LES   BALLES   ALLEMANDE  LE   GAMINS  DU  GROUPE  DES  FOUNOTTES   SE  SOUVIENS  

 

Aidez  moi a   devenir  adulte   pour  le  76  anniversaire   des  fusillés de  la  citadellle  du  groupe  Guy  Mocquet  je   fais deposer  un coussin  aux  poteaux  des  fusillés  a la  citadelle pour  9 heure  trente le  26 septembre 2019  au non  des  gamins  des  founottes groupe  Fertet  

depuis   je  n'ai  pas  grandi 

 

lettre de cuba

Le 19/09/2019

Les nouveautés depuis le 12 septembre 2019

 


La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Chères Amies, Chers Amis,

Au lendemain de notre 7e Forum de la coopération que notre association, Cuba Coopération France, a tenu les 13, 14 et 15 septembre dans le cadre de la grande et populaire Fête de l’Humanité, nous ne pouvons que nous féliciter de son succès.

Des centaines et centaines de personnes, amies et amis sont venus pour, bien sûr déguster un mojito ou un cocktail cubain, et également pour écouter la musique cubaine de l’orchestre cubain qui animait notre espace, et danser avec les danseuses et danseurs offrant à chacune et chacun une initiation à la salsa.

Le décor de notre stand qui recréait la célèbre Plaza Vieja de La Havane a été particulièrement apprécié.

Nos visiteuses et visiteurs sont aussi venus pour échanger, débattre et affirmer leur solidarité avec la grande île.

Nous avons ainsi accueilli de très nombreuses personnalités, des élues et élus, des partenaires de notre association, des responsables associatifs.

Une importante délégation cubaine était présente sur la Fête, notamment parce que Cuba était le pays invité d’honneur de l’Espace Collectivité qui accueille les élus et les entreprises pendant la Fête.

Ainsi, sur notre stand, le samedi, en présence de Mayrelis Pernia Cordero, Présidente de la province de Cienfuegos, et Jesus Rey Novoa, coordinateur des projets de développement local de cette province, nous avons échangé sur le bilan et les perspectives de la coopération avec Cienfuegos.

Le dimanche, avec Abel Prieto Jimenez, ancien ministre de la culture de Cuba, c’était le prochain anniversaire des 500 ans de la ville de la Havane qui était à l’honneur. Avec, à ses côtés, Dulce Maria Buergo, ambassadrice de Cuba auprès de l’UNESCO, Yurelkys Sarduy Martinez, coordinatrice politique de l’ambassade de Cuba, Jean-Pierre Bel, ancien président du Sénat, Jean Mendelson ancien ambassadeur de France à Cuba.

Tous ont souligné les enjeux des échanges, de la solidarité et de la coopération avec Cuba, en insistant sur l’importante contribution de Cuba Coopération France.

D’autant que, avec le renforcement du blocus par l’administration Trump, Cuba rencontre actuellement des difficultés majeures, notamment pour son approvisionnement en pétrole, avec le blocage des bateaux qui assurent le transport de ce combustible jusqu’à l’île.
On peut imaginer ce que serait notre pays, la France, si nous subissions une telle situation.

Mais les cubains résistent, s’organisent, et, comme toujours, font face à ces contraintes qui leur sont imposées.

Et comme nous l’ont exprimé nos amis cubains, nos efforts de coopération et de solidarité contre cet injuste et criminel blocus sont essentiels pour eux.

Je vous laisse découvrir, comme chaque semaine, les articles de notre site qui relatent la réalité cubaine et je vous en souhaite une bonne lecture.

Michel Humbert,
Vice président de Cuba Coopération France

 

Minibluff the card game

Hotels