vertu1
INFORMATION POUR LA PAIX ET L'environement
Le 18/09/2019
|
N°781 |
Ce 21 septembre, dans beaucoup de villes de France, les marches pour la paix et pour le climat convergeront.Fidèle à son engagement pour la paix et la solidarité internationale, le PCF appelle à participer et à contribuer au succès de ces marches.Marchons pour un climat de paix! |
Commentaires textes : Écrire
suite a l'ag du syndicat cgt multipro
Le 18/09/2019
Chers camarades,
Suite à la présentation exemplaire de la réforme des retraites par Alain, Gilles et Jacques, à l'AG de ce matin, pour nos combats futurs, il serait bon que nous nous appuyions sur les données suivantes qui donnent un éclairage nouveau à la soi-disant nécessité de la réforme :
"BlackRock est une société multinationale de gestion d'actifs dont le siège est situé à New York. Fondée en 1988, elle est devenue le plus important gestionnaire d'actifs au monde, avec plus de 6 288 milliards USD fin 2017. Les principaux clients de l'entreprise sont des investisseurs institutionnels.
La société, premier actionnaire d’une société américaine sur cinq, possède des bureaux à travers 30 pays dans le monde
[...]
D'après Mediapart, Blackrock « murmure désormais à l’oreille des États européens » et entend notamment « contrer toute régulation financière et imposer la retraite par capitalisation pour tous. »
(Source : Wikipédia, article Blackrock)
Commentaires textes : Écrire
campagne pour le rip
Le 18/09/2019
CAMPAGNE ADP : RETOUR SUR LA FÊTE DE l’HUMANITE
ADP au cœur... ADP en Fête !
La proximité de l’aéroport du Bourget n’en est sûrement pas une explication pertinente, mais la mobilisation pour empêcher la privatisation d’ aéroports de Paris fut bien l’un des principaux leitmotiv de l’édition 2019 de la Fête de l’Humanité. Elle a nourri des dizaines de milliers de dialogues dans toutes les allées, au stand des parlementaires communistes, à celui du Conseil national, dans tous les endroits où les militant·e·s se sont organisé·e·s pour solliciter, débattre, inviter à voter sur les ordinateurs mis à disposition à plusieurs endroits de la fête.
Beaucoup n’avaient évidemment pas attendu la fête pour voter. D’autres s’informaient, demandaient des précisions, souhaitaient l’échange pour croiser les arguments les plus à même de convaincre autour d’eux… Avec visiblement une motivation qui prend corps : mettre un coup d’arrêt au bradage des biens publics et mettre enfin Macron en échec !
Celles et ceux qui n’avaient pas encore voté n’avaient pas besoin de beaucoup d’arguments pour se précipiter vers les ordinateurs, certains nous disant même : « je tenais à le faire à la fête ! »
Ce sont ainsi 10 000 votes qui ont été récoltés en 3 jours, mais, au-delà du chiffre, ce sont autant de personnes susceptibles de rayonner autour d’elles, qui ont pris conscience que l’objectif de 4, 7 millions, aussi élevé qu’il puisse paraître, n’en est pas moins atteignable. Des milliers de personnes qui n’entendent plus se faire voler leur parole et exigent un grand débat public sur ADP, comme sur l’ensemble des services publics.
Car l’essentiel est là : la fête de l’Humanité a bel et bien constitué un tremplin pour relancer, donner de la visibilité et de la crédibilité à l’objectif du million de signatures pour le référendum ADP.
A partir de ce seuil, à portée de main, tout deviendra possible. C’est aussi ce que semblait dire aux dizaines de milliers de participant·e·s les avions qui survolaient la fête au départ, ou à l’arrivée, du Bourget ou de Roissy–Charles de Gaulle tout proches !
Après cette belle Fête, on continue :
Commentaires textes : Écrire
conseil national du pcf
Le 18/09/2019
|
Cette lettre du Conseil national donne à voir les travaux de notre direction nationale.
La session du 12 septembre, jour de l’inauguration de la Fête de l’Humanité, avait à son ordre du jour la situation politique en cette rentrée 2019 et la préparation de la Fête, qui a connu, cette année aussi, un succès populaire impressionnant.
Au cœur de ce week-end d’intense activité politique pour les communistes, les batailles politiques, ADP, hôpitaux, santé, retraites, climat sont les enjeux que la direction nationale a pointés en invitant les communistes à s’en saisir pour déployer leur activité.
Le prochain Conseil national des 12 et 13 octobre consacrera une grande partie de ses travaux à notre action et implantation en direction des entreprises et fera le point de nos campagnes politiques, notamment les élections municipales.
La Fête a donné immédiatement le ton.
Ce fut le cas notamment pour ADP, où la mobilisation militante, celle des membres du CN et des parlementaires communistes a permis en quelques heures de recueillir plus de 10 000 émargements.
Oui, plus que jamais, atteindre le million de signataires, puis les 4,7 millions d’ici le mois de mars, est un objectif atteignable, gagnable !
Ce serait un camouflet sans précédent pour Macron et le gouvernement, un stop à la privatisation de nos biens communs, un encouragement pour tous les bâtisseurs d’un nouvel espoir à gauche.
Deux rendez-vous que je vous invite à programmer d’ores et déjà : les mobilisations pour la paix et le climat le 21 septembre et la grande manifestation pour les retraites le 24.
Ce week-end du 21 septembre, donnera le coup d’envoi de la coupe du monde de rugby.
La meilleure manière de transformer l’essai de la Fête de l’Humanité !
Commentaires textes : Écrire