blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vertu1

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parti communiste , CGT   LSR

parti communiste , CGT LSR

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vertu1

RESULTAT DE VOTE POUR LISTE EUROPEENNES

Le 04/02/2019

Malgré le temps très court, les communistes du Doubs ont répondu présent pour la consultation sur la liste aux élections européennes.
76 votants sur 124 cotisants
71 pour  2 contre  2 nuls     1 abstention
Merci aux camarades qui ont organisé à Besançon mais aussi à Montbéliard les bureaux de vote.
Fort de ce résultat, amplifions notre campagne dans tout le département  pour gagner des élus communistes à Strasbourg.
Guy Lazar 
Fédération du Doubs du PCF 59 rue des Fluttes Agasses
25000 Besançon  T: 03 81 88 78 83 / F: 03 81 53 37 48
Mail: pcf.doubs@gmail.com
Site : www.pcf-doubs.frnsultation des communistes du 2 février : un succès dans notre fédération

 

LETTRE de Patrick le Hyaric

Le 02/02/2019

 
 
 
 
Bonjour à chacune et chacun,

Avec les équipes de L’Humanité, nous vivons un moment extrêmement difficile. Notre groupe est sous la protection du tribunal de commerce depuis le 21 janvier. Une audience du tribunal de commerce s’est tenue ce mercredi 30 janvier au matin. Le verdict ne sera rendu que le 7 février. Nous avons plaidé la continuité de l’exploitation de l’entreprise à partir d’un plan de redressement que nous devons parfaire encore car nous aurons l’obligation impérative d’être en permanence à l’équilibre économique incluant le remboursement des dettes.
 
Cela fait des semaines que par l’intermédiaire de cette « Lettre », j’alerte sur nos difficultés. Je suis intervenu au moins trois fois dans L’Humanité à ce sujet. Une souscription avait été relancée depuis la fin du mois d’octobre. Elle a d’ailleurs permis de collecter un million d’euros jusqu’au 31 décembre et nous a permis de « tenir ». Mais il nous faut beaucoup plus d’argent pour être tirés d’affaire.
 
Certains amis me demandent pourquoi je n’ai pas moi-même annoncé cette décision. Ils l'ont apprise à partir d’informations « fuitées » dans un magazine il y a huit jours. D’abord je dois dire que ce magazine a bafoué sa parole puisque comme pour tous les autres journaux, il m’avait promis de ne rien publier avant le jour de la convocation du tribunal de commerce. L’article publié, élaboré avec quelques bavards imprudents, était truffé d’informations approximatives ou fausses susceptibles de faire beaucoup de mal à l’entreprise et aux salariés.

Je ne souhaitais pas communiquer avant le 30 janvier parce que l’Humanité, comme toute entreprise de presse, est insérée dans tout un tissu économique et d’entreprises prestataires de services qui peuvent être elles-mêmes inquiètes de notre situation ou en subir des conséquences lorsque nous sommes en dette vis-à-vis d’elles – imprimeurs, transporteurs, prestataires de la fête, fournisseurs de papiers, gestionnaires d’abonnements. Il nous fallait prendre contact avec elles et les prévenir de notre état et du fait que le remboursement de dettes serait reporté. Tout mouvement de panique aurait eu des conséquences terribles sur toute une chaine, et aurait pu mettre à mal la parution de nos journaux. Imaginons que le fournisseur de papier décide de ne pas nous en fournir, ou que le gestionnaire d’abonnement décide de ne plus les servir tant qu’il n’est pas payé. Ceci nous aurait précipité vers l’abime dès lundi dernier. Mais de cela, les petits télégraphistes et confrères peu respectueux n’en ont cure.
 
Personnellement je suis comptable de la protection de l’entreprise, des salariés et au-delà de la continuité du formidable projet et des valeurs que porte L’Humanité. A côté de ces petits méfaits, je dois remercier l’ensemble des confrères, des radios, télévisions et quelques journaux qui ont rendu convenablement compte de l’enjeu qui est posé au pays et à la profession. De Sonia Devillers, qui y a consacré un éditorial puis invité Patrick Apel-Muller, à Pascal Praud chez Cnews, ou Philippe Vandel chez Europe 1, la correspondance de la presse et bien d’autres encore. Evidemment je ne veux pas ici parler des chacals qui ont érigé des tombes pour L’Humanité en nous insultant et nous crachant au visage. Ils nous rêvent en prison ou morts. Ils vont être très déçus.

J’ai donné depuis un moment des éléments sur les causes de nos difficultés. Cette année par exemple nos coûts de production vont augmenter de près d’un million d’euros. Les problèmes ne sont pas spécifiques à L’Humanité. Tous les journaux connaissent des difficultés financières. Mais celles-ci se résolvent par l’apport de capitaux de groupes industriels et financiers. Ce n’est pas notre cas. D’autre part depuis 2016, l’Etat s’était engagé à porter avec nous un plan de reconstitution de nos capitaux, avec mobilisation de banques, d’investisseurs liés à l’économie sociale et l’industrie numérique, et à la mobilisation du fonds de développement numérique. Rien de tout ceci n’a été tenu malgré des dizaines et des dizaines de réunions donnant l’impression de laisser passer le temps, nous plaçant dans une sorte de supplice chinois jusqu’à l’étranglement définitif. L’Humanité reste un enjeu bien plus important qu’on ne le croit pour certaines forces conservatrices et certains milieux économiques.
 
{C}{C}
{C}{C}
 
{C}{C}
{C}{C}
 
Acheter l'Humanité
 
 
 
Un grand élan de solidarité
pour l'Humanité
 
Un formidable mouvement de solidarité se développe depuis quelques jours autour de L’Humanité. Des citoyens de toutes opinions se manifestent, des syndicalistes et des organisations syndicales, essentiellement la CGT, des mutuelles, des coopératives, des sections du Parti communiste, des députés, des sénateurs de tous les groupes républicains, des journaux dont nos amis du groupe Bayard-La Croix, apportent de l’argent. Des institutions, des municipalités dirigées par des maires de l’arc républicain installent des abonnements.
 
 
Nous recevons des centaines de messages de soutien et de solidarité de tous les milieux. Autant d’actes d’encouragement en ces moments très difficiles.

La nouvelle campagne de souscription dit long sur le mouvement de mobilisation en cours puisque ce vendredi 1er février 470 000 euros avaient déjà été rassemblés.

Cette mobilisation va évidemment s’amplifier encore. Elle passe par la réussite de la grande campagne de parrainage qui permet pour 27 euros de faire découvrir L’Humanité Dimanche et L’Humanité des débats durant deux mois.
 
 
 
Télécharger le bulletin
 
{C}{C}
{C}{C}
 
Avec la souscription, cette initiative participe évidemment du plan de redressement que nous allons continuer de défendre. Plus le nombre d’abonnés augmentera plus la crédibilité d’un plan durable de développement sera garanti.
 
Soirée de mobilisation 
à la Bellevilloise

De même la soirée de mobilisation à la salle La Bellevilloise à Paris le 22 février est importante. Y seront présents des personnalités, des syndicalistes, des créateurs, des penseurs, des représentants de la presse et des médias de toutes opinions, des parlementaires qui viendront nous saluer, apporter leur solidarité et dire quelques mots. Encore une fois nous les remercions de leur engagement. Compte tenu du nombre limité de place à La Bellevilloise et pour des raisons de sécurité nous demandons à chacune et chacun de s’y inscrire sans attendre.
 
>> Télécharger le bulletin d'inscription à imprimer.
 
S'inscrire en ligne
 
{C}{C}
{C}{C}
 
Une multiplicité d'initiatives
pour que vive L'Humanité
 
De multiples initiatives de solidarité avec L’Humanité sont prises un peu partout dans le pays avec des banquets, des débats, des concours de belote, des distributions de journaux ou des matinées pour faire découvrir nos journaux dans des points de rencontres, dans des lieux publics ou des entreprises. Sur les réseaux sociaux, des lectrices et lecteurs s’affichent avec nos journaux et relaient des articles.
 
Samedi prochain à 9h aura lieu l’assemblée générale des Amis de L’Humanité à la Maison des métallos à Paris. Ce sera l’occasion de donner des informations supplémentaires et d’amplifier le mouvement en cours pour que vive L’Humanité.

Nous sommes donc en posture de combat pour sauvegarder et développer L’Humanité. Des jours difficiles sont devant nous mais nous allons les affronter avec la force de nos convictions et de nos engagements.
 
Manoeuvres électorales

J’ai consacré mon éditorial de L’Humanité Dimanche à l’opération du président de la République qui veut faire confondre « grand débat » et sa campagne électorale.
 
 
 
Lire mon éditorial de l'Humanité Dimanche
 
 
Je souhaite à chacun et chacun une bonne semaine.
 
Mardi c’est une nouvelle journée de mobilisation. Jeudi nous communiquerons sur la décision du tribunal de commerce.
 
Restant à votre service.

Patrick Le Hyaric
 
 
- - -
Pensez à faire connaître cette Lettre hebdomadaire autour de vous en la partageant ou en abonnant vos proches, amis, collègues de travail.
 

 

enfin mon parti s'engage

Le 01/02/2019

 
  télécharger tout ajouter au Cloud
Bonjour camarade,
 
 Suite à l’actuel mouvement social qui secoue le pays notre parti a décidé de s’engager auprès des citoyens en lutte. Un certain nombre d’actions ont déjà été entreprise (rencontre avec les gilets jaunes, aide logistique, participation de camarades aux actions sur les ronds-points….).
Cependant, nous devons encore amplifier notre soutien afin de permettre d’accroitre la visibilité du parti et de nos idées afin de trouver une solution à la crise que traverse notre pays.
Un grand nombre de camarades sont déjà engagés dans des actions et défendent nos propositions auprès des citoyens ; le parti les soutient et doit s’engager encore plus dans ces actions !
C’est pourquoi nous invitons tous les camarades le 02/02 à 9h au rond-point de Chalezeule pour participer à l’action des gilets jaunes puis de se retrouver vers 10h à la permanence pour la distribution des nouvelles cartes et pour discuter tous ensemble de la situation du pays.
Enfin, nous organisons le Jeudi 07/02 à 19h salle des 4 vents à Besançon, une rencontre débat avec tous les citoyens (gilets jaunes, syndicalistes, citoyens engagés…) pour déborder le grand débat et échanger sur le mouvement social.
 
Ps : en Pj le communiqué de presse et le flyer à distribuer pour inviter à la réunion.
 
--
Fédération du Doubs du PCF
59 rue des Fluttes Agasses
25000 Besançon
T: 03 81 88 78 83 / F: 03 81 53 37 48
Mail: pcf.doubs@gmail.com
 

 

enfilons nos gilet jaune contre le rascisme

Le 31/01/2019

contre  le rascisme la  force  des gilets s jaunes

« Nous avons grandi dans différents quartiers, différentes villes, différents milieux sociaux. Nous avons vibré ensemble lors de la victoire de la France à la Coupe du monde. » Frederic Cirou/PhotoAlto / Photononstop

Tribune. Nous sommes des jeunes Français arabes, berbères et juifs. Nous avons grandi dans différents quartiers, différentes villes, différents milieux sociaux. Nous avons vibré ensemble lors de la victoire de la France à la Coupe du monde. Nous avons vécu ces moments de dignité et de rassemblements lorsque nous étions testés dans nos certitudes au lendemain des attentats. Nous nous sommes insurgés face aux avancées électorales de l’extrême-droite.

Pourtant, nous sommes aussi celles et ceux qui avons vu notre génération se fracturer à cause de polémistes ou de pseudo-humoristes se délectant des passions croisées qu’une histoire longue et tumultueuse nous a léguées. Mais nous refusons que ces passions, lorsqu’elles sont mauvaises, soient le moteur d’une confrontation dont se délectent, en toute perversité, les faiseurs de haine, qu’ils appartiennent aux « communautés » en question ou qu’ils en soient extérieurs.

Nous refusons que la lutte contre l’antisémitisme serve de prétexte à exprimer, sous des dehors prétendument antiracistes, une haine contre les Arabes. Nous refusons que le racisme anti-arabe serve lui aussi de prétexte à légitimer, sous les mêmes habits, la haine contre les juifs. Cette manipulation malsaine n’affecte pas que les Juifs et les Arabes puisqu’elle est le fondement à l’éclatement plus général des alliances et de la construction de combats communs dans notre société.

Pas de naïveté

Dans notre démarche, il n’y a aucune naïveté. Nous savons que le racisme anti-arabe peut exister chez des juifs ainsi que l’antisémitisme chez des arabo-musulmans. Mais nous refusons d’être instrumentalisés par ceux qui jouent sur nos peurs et frustrations. Nous rejetons cette dynamique qui cherche à nous dresser en ennemis sur des bases identitaires, à vivre dans la peur de l’Autre ou à le considérer comme un bouc émissaire.

 

lettre de cuba

Le 31/01/2019


Les nouveautés depuis le 24 janvier 2019

 


La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Chères Amies, Chers Amis,

Depuis La Havane, où je suis en mission jusqu’à ce jeudi 31 !

Vous avez pu lire dans l’article que nous avons publié dès lundi sur notre site et que vous retrouvez aujourd’hui dans cette Lettre, quelques informations sur le nouveau drame qui vient de frapper Cuba et singulièrement plusieurs quartiers de sa capitale. Je n’ajoute rien à cet article, si ce n’est que, comme ils le font pour chacune des catastrophes qui les frappent trop souvent, les Cubains ont sans attendre parer au plus urgent et mis en œuvre tous les moyens matériels et humains pour réparer les dommages causés par la tornade, élément imprévisible, inconnu depuis 1940. Et ce avec le soutien et la participation des autorités à tous les niveaux. Le Président Diaz Canel qui était sur place dès les premières heures a convoqué en urgence un Conseil des ministres afin que tout le monde se mette au travail ! Ce qui est effectif. "Rapidité et sensibilité" caractérisent la récupération ! ce sont les termes employés par le Président Diaz Canel au cours d’une deuxième réunion du conseil des ministres qui poursuivait l’évaluation des dégâts, évaluait les progrès dans la récupération, en réduisant leur temps, avec beaucoup de sensibilité dans le traitement des victimes. "Tout ce que nous reconstruisons doit être de meilleure qualité, plus fort et pus beau que ce qui existait auparavant !" Miguel Diaz Canel.
Ci-joint un lien pour mieux comprendre l’ampleur des dégâts : http://www.granma.cu/cuba/2019-01-28/30-imagenes-de-la-habana-despues-del-tornado-28-01-2019-14-01-45?fbclid=IwAR0bhdy_n9NcVfo9UlC9PuFrrdiCPAoZOm9yTF6TSjUF1FH-AYHQBvkjEfQ

Mandaté par notre association, je participe toute la semaine à la 4e Conférence Internationale pour l’équilibre du Monde qui réunira plus de 600 délégués venant de 62 pays et j’interviendrai en séance plénière sur le thème « de la solidarité et la coopération ».
Ce grand forum de la pensée multidisciplinaire en l’honneur de Jose Marti, comprend un vaste programme scientifique lié à l’éducation, la bioéthique, l’environnement, la solidarité, la politique culturelle, les relations internationales…

Le Président Miguel Diaz Canel partageait la tribune de la séance inaugurale avec plusieurs personnalités cubaines et internationales dont les ministres des Relations Internationales, de l’Éducation, Abel Prieto et Eusebio Leal entre autres…

La délégation française composée d’une dizaine de participants, universitaires, chercheurs, étudiants est animée par Jean Lamore, historien, professeur émérite, membre du Conseil Mondial du projet de solidarité Jose Marti de l’UNESCO. Jean est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le CUBA dans la collection Que sais-je. Il est membre de notre comité d’honneur.

Sous l’égide intellectuelle de Jose Marti, cette conférence vise à sensibiliser l’opinion publique internationale et aider à créer une conscience mondiale contre les maux dont souffre aujourd’hui l’humanité et qui mettent en péril l’existence même de notre système.

Au cours de la cérémonie d’ouverture le Prix International Jose Marti de l’UNESCO a été remis sous de vives et chaleureuses acclamations, à Roberto Fernandez Retamar, poète, essayiste, directeur de la Casa de las Americas, prestigieux intellectuel cubain, spécialiste de Jose Marti.

De nombreuses personnalités du monde scientifique et académique, de la politique, des religions, de la culture et d’autres branches du savoir et des connaissances ont pris part aux travaux. On peut notamment signaler Frei Betto, théologien brésilien, Adolfo Perez Esquivel, argentin, Prix Nobel de la Paix, Federico Mayor, ex-secrétaire général de l’UNESCO…

Pendant toute la conférence, une question récurrente se reflétait dans presque tous les thèmes, les interrogations, les interventions : comment faire face et écarter le danger de plus en plus pressant et de plus en plus présent : la guerre qui sévit déjà dans plusieurs continents et qui menace de s’étendre dans le monde. Et, de plus en plus retentit le bruit des bottes ! trop souvent hélas de marque USA…

Et suivant l’héritage de Jose Marti et ses sages conseils, Cuba est l’un des pays dont la Paix représente un souci permanent. On sait le rôle qu’il a joué et qu’il continue de jouer pour la Colombie, sa contribution à la déclaration commune des pays de l’ALBA pour une région zone de Paix, ses interventions à l’assemblée des Nations Unies et dans les différentes internationales.

Lors de ce prestigieux rendez- vous, à l’occasion du 166e anniversaire de la naissance de José Marti, les délégués venus des quatre coins du monde ont, dans toutes les langues scandé le mot « Paix ». Ils ont ensemble échangé, réfléchi à tout ce qui pouvait être engagé pour construire un monde sans guerre, un monde fraternel, solidaire, humain !

Président fondateur de Cuba Coopération France
Codirecteur de la lettre hebdomadaire et du site de CCF

 

Minibluff the card game

Hotels